[Blanc] Réfrigérateur Américain Samsung RS 56 XDJNS : ventilateur évaporateur bloqué par givre.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Réfrigérateur Américain Samsung RS 56 XDJNS : ventilateur évaporateur bloqué par givre.



  1. #1
    Micaus

    Angry Réfrigérateur Américain Samsung RS 56 XDJNS : ventilateur évaporateur bloqué par givre.


    ------

    Bonjour,
    J'ai acheté un Frigo américain Samsung RS 56 XDJNS en 12/05. Régulièrement cet appareil tombe en panne par accumulation de givre derrière le carter, ce qui bloque l'hélice de ventilation du froid. A trois reprises le SAV Samsung est venu réparer cette panne récurrente, sans effet puisqu'il est a nouveau en panne depuis 01/08. Je suis forcé de le faire dégivrer en coupant l'alimentation. Aujourd'hui la date de garantie étant dépassée Samsung veut bien réparer à mes frais ou changer l'appareil avec décote pour vétusté de 40%. Est ce normal alors que la dernière réparation date du 31/1/07 ? Cette réparation est elle sans garantie ? Merci de vos réponses. Je note sur les différents forums, y compris celui ci , que cette panne apparait fréquemment sur ce modèle.

    -----

  2. #2
    u96

    Re : Réfrigérateur Américain Samsung RS 56 XDJNS : ventilateur évaporateur bloqué par givre.

    Bonsoir,
    il est vrai que cette panne se produit parfois sur ces modeles, mais Samsung y a remedier avec une modification de certaines pieces partie frigo.
    le carter (piece ou se trouve le ventilateur) et la sonde de fin de degivrage ont ete modifies.
    en theorie une fois cette modif effectuee le probleme ne doit plus se reproduire.
    il n'y a pas de raison que le votre ne soit pas reparable.
    le sav a du changer:
    -le carter par un modifie (langette en fer dans trou de ventilation et clip fixe sur evaporateur qui fait le froid)
    -la sonde de fin de degivrage par une nouvelle de couleur noire (l'ancienne etait blanche)
    et controler:
    -la valeur des 2 resistances de degivrage
    -la valeur du thermofusible
    et faire le test electrique du degivrage (mode test)
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    Micaus

    Re : Réfrigérateur Américain Samsung RS 56 XDJNS : ventilateur évaporateur bloqué par givre.

    Le SAV a changé deux fois le carter et la sonde mais il me dit aujourd'hui "vous n'êtes plus sous garantie" et refuse la réparation gratuitement alors que la dernière à moins d'un an. Est ce normal que les réparations ne soient pas garanties?

  4. #4
    ptigui29

    Re : Réfrigérateur Américain Samsung RS 56 XDJNS : ventilateur évaporateur bloqué par givre.

    Bonjour
    les réparations sont garanties 3 mois en général.Mais si la réparation date de 2007,il est possible que le dépanneur ai mis un ancien carter.Vous pouvez le démonter et mettre des photos sur le forum .La résistance de dégivrage peut être aussi coupée,je suis dépanneur et j'en change régulièrement sur ces modèles.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème de redémarrage refrigérateur américain SAMSUNG RS 56 XDJNS
    Par inviteefc75986 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2009, 06h42
  2. [Blanc] Congélateur réfrigérateur Américain Samsung
    Par patou35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/09/2008, 22h37
  3. [Blanc] Frigo americain samsung RS 56 XDJNS
    Par invite7db3b0b2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/07/2008, 06h27
  4. [Blanc] Refrigerateur Americain Samsung
    Par inviteff98bc94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/02/2008, 21h43
  5. [Blanc] Frigo Américain Samsung (ventilateur)
    Par invitec8c821e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/03/2007, 06h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...