J'ai un frigo américain du type Samsung RS21JLAL dont le ventilateur fait du bruit et se prend dans la glace. Ceci recommence tout les 15 jours
Que faire? et quelle piece serait a changer?
Merci beaucoup.
-----

J'ai un frigo américain du type Samsung RS21JLAL dont le ventilateur fait du bruit et se prend dans la glace. Ceci recommence tout les 15 jours
Que faire? et quelle piece serait a changer?
Merci beaucoup.
Bonsoir
Controler si pas de prise d'air,mais en général cela vient de la pendule de dégivrage qui en principe est situé derrière qui ne tourne plus donc plus de dégivrage et givre,si elle fonctionne controle le résistance de dégivrage.
bonsoir,
sur ces frigos a remplacer
tunnel d'air partie frigo car il a ete modifie
reference: DA97-00092S
sonde de degivrage de couleur blanche et fils jaune car elle a ete modifiee
reference: DA32-10109H
controllez la valeur des deux resistances de degivrage(connecteur situe a droite derriere le tunnel d'air a demonter)valeur entre 200 et 350ohms il y 4 fils sur le connecteur
controllez la valeur du thermofusible(connecteur a droite aussi avec fil rouge et noir) valeur 0ohms
en remplacant les pieces citees vous reglez votre probleme a condition que les resistance et le thermofusible soit bon
amities
Bastien depanneur Samsung
Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.
re
demontage du tunnel d'air:
sortez toutes les clayettes du frigo
demontez le long cache transparent qui cache les ampoules
devisser la vis du bas derriere ce cache
sortez les 2 filtres odeurs en haut a gauche et droite du tunnel d'air
devissez les vis qui se trouves derriere la filtres
devissez les 2 vis de fixation de la reserve d'eau en bas du frigo
devissez les 2 vis a gauche et droite qui se trouve derriere la reserve
decliper le tunnel d'air delicatement(attention si pris en glace degivrer avec un seche cheveux avant)
deconnecter les deux connecteurs du ventillo fixes en haut au centre derriere le cache ampoule
remontage: effectuez les operations en sens inverses
amities
Savez vous ou acheter des pieces type pendule de dégrivrage pour frigo Américain Samsung?
Merci infiniment,
Savez vous ou acheter des pieces type pendule de dégrivrage pour frigo Américain Samsung?bonsoir,
sur ces frigos a remplacer
tunnel d'air partie frigo car il a ete modifie
reference: DA97-00092S
sonde de degivrage de couleur blanche et fils jaune car elle a ete modifiee
reference: DA32-10109H
controllez la valeur des deux resistances de degivrage(connecteur situe a droite derriere le tunnel d'air a demonter)valeur entre 200 et 350ohms il y 4 fils sur le connecteur
controllez la valeur du thermofusible(connecteur a droite aussi avec fil rouge et noir) valeur 0ohms
en remplacant les pieces citees vous reglez votre probleme a condition que les resistance et le thermofusible soit bon
amities
Bastien depanneur Samsung
Merci infiniment,
bonsoir,
en gestion electronique??? cela sera dur a trouver, il n'y en a pas, c'est un module qui gère cela,type pendule de dégrivrage pour frigo Américain Samsung?
sinon précisez les caractéristiques de votre appareil
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Savez vous ou acheter des pieces type pendule de dégrivrage pour frigo Américain Samsung?
Merci infiniment,
bonsoir,
vous n'avez pas de pendule sur cet appareil.
comme vous l'a dit Richard c'est gere par une carte electronique
mais votre probleme provient des 2 pieces que je vous ai mentionnees precedement.
ne cherchez pas suivez ma manip et remplacez les
sur a 100%
amities
J4ai Eu Le Meme Probleme Et Sa Recommence En Se Moment Il S4agit De La Resistance De Degivrage Quii Est Hs .
Cout Environ Par Mda Dyu Depannage 60 Euro Avec La Peice