[Blanc] Frigo americain SAMSUNG - Pb de glacon
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Frigo americain SAMSUNG - Pb de glacon



  1. #1
    TuNe

    Unhappy Frigo americain SAMSUNG - Pb de glacon


    ------

    Bonjour a tous,

    dans un premier temps : super forum

    J'ai un probleme avec mon frigo americain SAMSUNG SS20WG1/XEF.
    Ce n'est pas moi qui l'ai acheter mais l'ancien proprio de la maison que j'ai acheté ...

    Apres avoir changer le kit tuyau d'alimentation suite a une fuite du raccord : je me retrouve aujourd'hui avec un probleme de bruit au niveau d ela ventillation, puis maintenant les glacons qui ne se fabrique plus ...
    Disons que le bac etait fait : je l'ai vider mais il ne s'est jamais rempli. Je l'ai fait a la main a l'aide d'un verre mais il ne se vide pas ...

    Vous auriez une idée quant à mon probleme de glacon et/ou de ventillation ???

    Merci beaucoup en tout cas ...

    Philippe

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Frigo americain SAMSUNG - Pb de glacon

    Bonjour,
    J'ai eu le même problème sur un Whirpool y'a quelques années. Dans la partie supérieure du bac à glaçon, tu as une patte en plastique reliée au corps du frigo par une charnière. Cette patte fonctionne en fait comme un flotteur de chasse d'eau : quand le bac à glaçons est plein, elle s'est levée en même temps que le niveau des glaçons et stoppe leur fabrication. Je ne me rappelle plus si cette patte commande directement un robinet d'eau ou une éléctro-vanne, mais je pense que ta panne doit provenir de là.
    Bon courage!!!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    TuNe

    Re : Frigo americain SAMSUNG - Pb de glacon

    Merci pour ta reponse ...

    Hier j'ai tout demonté mais je n'ai rien vu de ce type là ... j'ai effectivement une patte sur le coter mais trop courte pour detecter un niveau ou quoi que ce soit ! quand je l'actionne a la main : il ne se passe rien !

    J'ai par contre : un capteur sous le bac a glacon ... je ne vois pas trop a quoi il sert ...

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Frigo americain SAMSUNG - Pb de glacon

    Citation Envoyé par TuNe Voir le message
    Merci pour ta reponse ...

    Hier j'ai tout demonté mais je n'ai rien vu de ce type là ... j'ai effectivement une patte sur le coter mais trop courte pour detecter un niveau ou quoi que ce soit ! quand je l'actionne a la main : il ne se passe rien !
    C'est bizarre, elle ne doit pas être là juste pour décorer!!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mhyg

    Re : Frigo americain SAMSUNG - Pb de glacon

    Bonjour,

    apparemment c'est le système par immersion (et non projection). Donc il doit y avoir soit une sonde, soit un capteur dans le bac à glaçon qui demande au frigo de faire des glaçons quand il y en a pas assez.
    L'électrovanne d'arrivée d'eau s'ouvre et rempli le bac à glaçon d'eau. Un flotteur, style chasse d'eau comme précédemment cité par archeos, stoppe le remplissage.
    Le compresseur se met en route et refroidit les "empreintes" des glaçons qui sont dans l'eau. En même temps, des ailettes brassent l'eau du bac pour ne pas tout complètement geler.
    Lorsqu'il a détecté que les glaçons sont de la bonne taille, le froid s'arrête et le démoulage se fait soit par une résistance électrique soit par une injection de gaz chaud récupéré à la sortie du compresseur.

    Il faudrait donc déjà vérifier si votre électrovanne fonctionne. Vous pouvez tester la bobine avec un multimètre en mode ohmètre.
    Pour tester le corps de l'électrovanne, vous pouvez brancher directement la bobine sur le secteur (ATTENTION : vérifier la tension nominale de la bobine 230V sinon ne pas la brancher) et la tester sur le corps, vous devriez entendre un cliquetis
    Si celle-ci est bonne, c'est donc que la demande de glaçons ne se fait pas au niveau régulation.

    - soit la carte qui ne commande plus
    - soit le contact de fin de course du bac à glaçon défectueux/non enclenché
    - soit le capteur de présence glaçon défectueux.

    Pour le problème de ventilation c'est à quel niveau ?? Juste du bruit sur un ventilateur ???
    Si oui, cela pourrait éventuellement venir d'un palier vieillissant, dans ce cas, seul l'échange du ventilateur est possible.

    Sinon peut-être qu'avec quelques photos cela nous parlerait plus

  7. #6
    u96

    Re : Frigo americain SAMSUNG - Pb de glacon

    bonsoir,
    si probleme ventilo au frigo contactez un sav samsung des modifs ont etes apportees,
    pour les glacons essayez la touche test situe sous la fabrique a glacons.
    verifiez sur le bandeau de commande si la fonction glacons n'est pas sur ice off
    amities
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Pb frigo-americain Samsung
    Par patou35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/05/2008, 16h07
  2. [Blanc] Frigo américain samsung, plus de froid dans frigo
    Par invite62d57276 dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 21/01/2008, 14h14
  3. frigo americain samsung
    Par invite33e66d04 dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 22/11/2007, 05h40
  4. Frigo Americain Samsung + De Glacons
    Par invite553b17c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2007, 16h15
  5. [Blanc] Frigo Américain Samsung (ventilateur)
    Par invitec8c821e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/03/2007, 07h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...