[Blanc] Four micro-ondes FAR MO2100 sent le brulé
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Four micro-ondes FAR MO2100 sent le brulé



  1. #1
    invite1f777175

    Wink Four micro-ondes FAR MO2100 sent le brulé


    ------

    Bonjour,

    Je rentre de congés et, surprise : mon bol de café n'est pas chaud ce matin après ses 3 min. traditionnelles !

    En le sortant (tiède), je sens une odeur de "brulé électrique", mais tout fonctionne (bruit OK, éclairage OK).
    Je sors la bête, l'ouvre : tout semble OK.

    Je réitère à mon repas de midi, en faisant joujou avec le sélecteur (RAS), et constate au compteur une consommation anormalement basse (400W pour le four en pleine puissance). Encore une légère odeur.
    Ca chauffe : je prolonge donc le temps sans souci, mais sous surveillance attentive (bruit, échauffement...). Je constate un échauffement extérieur que je juge anormal, mais...

    Redémontage et examen attentif : 2 organes à l'endroit de l'échauffement (haut, devant) : soit la lampe, soit une résistance (apparemment : grosse pièce carrée à 63mm*11mm*11mm avec 2 bornes, fixée sur le chassis) remplie d'une poudre "grisée" semblant avoir coulée, et légèrement fendue vers le milieu, indiquée 30 Ohm.K.

    A part cet organe que je ne peux malheureusement pas prendre en photo (je n'ai pas d'appareil ici !), tout me semble OK sur ce four de 6 ans, simple micro-onde.

    Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le nom précis de cette pièce ? Sa valeur ? Et est-ce bien celle-là ? (je n'ai rien trouvé sur le sujet, et le "test" de Chelmio sur Cyberbricoleur n'est plus accessible...). Mon vieux multimètre m'indique un troublant "passant"...

    Par acquis de conscience : j'ai testé transfo. : rien à la masse. Pas de souci sur la plaque de plastique coté cuve, magnetron comme neuf, condo. HT OK (LG2M213 /09B/ S 00 M).

    Merci d'avance,

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Four micro-ondes FAR MO2100 sent le brulé

    bonsoir,
    ce ne serait pas une résistance en céramique blanche???
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Micro-ondes qui sent le brûlé...
    Par invitee6d744f1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/11/2007, 14h32
  2. [Blanc] Four à micro-ondes
    Par invite6937e45e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/11/2007, 19h37
  3. TPE Les ondes micro-ondes sur organismes
    Par invitec244df30 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2007, 11h21
  4. micro-ondes
    Par invite0dc376a1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2007, 22h58
  5. four à micro-ondes
    Par invite65f84ed6 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2006, 22h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...