Bonjour,
Je rentre de congés et, surprise : mon bol de café n'est pas chaud ce matin après ses 3 min. traditionnelles !
En le sortant (tiède), je sens une odeur de "brulé électrique", mais tout fonctionne (bruit OK, éclairage OK).
Je sors la bête, l'ouvre : tout semble OK.
Je réitère à mon repas de midi, en faisant joujou avec le sélecteur (RAS), et constate au compteur une consommation anormalement basse (400W pour le four en pleine puissance). Encore une légère odeur.
Ca chauffe : je prolonge donc le temps sans souci, mais sous surveillance attentive (bruit, échauffement...). Je constate un échauffement extérieur que je juge anormal, mais...
Redémontage et examen attentif : 2 organes à l'endroit de l'échauffement (haut, devant) : soit la lampe, soit une résistance (apparemment : grosse pièce carrée à 63mm*11mm*11mm avec 2 bornes, fixée sur le chassis) remplie d'une poudre "grisée" semblant avoir coulée, et légèrement fendue vers le milieu, indiquée 30 Ohm.K.
A part cet organe que je ne peux malheureusement pas prendre en photo (je n'ai pas d'appareil ici !), tout me semble OK sur ce four de 6 ans, simple micro-onde.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le nom précis de cette pièce ? Sa valeur ? Et est-ce bien celle-là ? (je n'ai rien trouvé sur le sujet, et le "test" de Chelmio sur Cyberbricoleur n'est plus accessible...). Mon vieux multimètre m'indique un troublant "passant"...
Par acquis de conscience : j'ai testé transfo. : rien à la masse. Pas de souci sur la plaque de plastique coté cuve, magnetron comme neuf, condo. HT OK (LG2M213 /09B/ S 00 M).
Merci d'avance,
-----