[Blanc] Panne Hotte Scholtes HE4390 IX - au démarrage - suite discussion
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Panne Hotte Scholtes HE4390 IX - au démarrage - suite discussion



  1. #1
    inshore

    Exclamation Panne Hotte Scholtes HE4390 IX - au démarrage - suite discussion


    ------

    Bonsoir à toutes et à tous,
    la discussion étant fermée... mais mon problème n'étant pas résolu je reviens vers vous...
    Et je relance le sujet.
    Toujours au sujet de cette hotte scholtes HE-4390-IX.
    Bret35 m'avait conseillé de remplacer le moteur par celui de référence C00145104.
    Seulement après m'être renseigné sur ma région il est aux alentours de 140 euros !!! Donc ... on me propose souvent de changer la hotte !!

    J'ai donc contacté le service pièces détachées de scholtes (après le service S.A.V), et ce service (très sympa d'ailleur) m'a indiqué qu'avec la référence de la hotte (elle est de 2001) .. la référence du moteur n'est pas C00145104 (hotte plus récentes) mais le C00136544 à 106 euros ....(pour les hottes de 2001) !!

    Quelqu'un peut-il me confirmer cette info ?
    Je n'ai pas envie de commander le moteur pour rien .. surtout au prix ou il est!!
    D'avance merci ....

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Panne Hotte Scholtes HE4390 IX - au démarrage - suite discussion

    Bonjour
    C'est bien le code C00136544 mais elle est indisponible auprès du SAV Scholtès (je suis dépanneur et peux connaitre la disponibilité des pièces).En ce qui concerne le prix,c'est un prix conseillé par la marque et qui n'est quasiment jamais respecté par les revendeurs car ils ont une remise plus ou moins importante avec le SAV Scholtès ,donc les prix peuvent varier de 30/40€ suivant les revendeurs.Sur certaines boutiques en ligne ,le moteur dépasse 160€

  3. #3
    inshore

    Re : Panne Hotte Scholtes HE4390 IX - au démarrage - suite discussion

    Merci ptigui29 pour cette confirmation.
    Effectivement le Service pieces détachées de scholtes m'avait indiqué 15 jours de délais ...
    Par contre pour information, peux-tu m'expliquer ce qu'il y a de différent entre ces 2 moteurs ..?? sachant qu'ils sont "soit-disant" pour la même hotte ? ou alors c'est la même référence de hotte, mais pas le même cablage et le même panneau de commande. ? Sachant que dans cette hotte, il n'y a pas d'électronique, juste un condo de démarrage, et des "touches" de commande.

    Au fait, ma panne de moteur (tourne lentement et sent le chaud), ne pourrais pas venir de ces touches de commande tout de même ?

  4. #4
    inshore

    Re : Panne Hotte Scholtes HE4390 IX - au démarrage - suite discussion

    Pas de confirmation ou infirmation au sujet du paneau de commande ?

    d'avance merci à vous ..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inshore

    Re : Panne Hotte Scholtes HE4390 IX - au démarrage - suite discussion

    Bon, j'ai commandé le moteur (il y a environ 10 jours de délais) ...
    je croise les doigts que ce soit bien la bonne source de la panne ... et la bonne référence de moteur ...
    je vous tiendrais au courant ...

  7. #6
    inshore

    Re : Panne Hotte Scholtes HE4390 IX - au démarrage - suite discussion

    Moteur reçu (plus vite que prévu ... merci indesit..)
    Monté .. et le problème est résolu.
    Avant de le monter ... j'ai relevé toutes les valeurs (ohms) que je pouvais mesurer entre tous les cables du moteur ...

    Merci à tous.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne Hotte Scholtes HE4390 IX - au démarrage
    Par inshore dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/12/2008, 20h42
  2. [Blanc] Hotte Scholtes 6890 IX
    Par invite926c6d52 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/04/2008, 18h32
  3. [Blanc] hotte Scholtes H 56
    Par invite0bafdce7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2008, 09h44
  4. [Blanc] sos hotte scholtes
    Par invite57cb497d dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 23/12/2006, 08h29
  5. Hotte Scholtes
    Par dadadub dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2006, 15h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...