[Blanc] accus aspi ergorapido HS
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

accus aspi ergorapido HS



  1. #1
    papapou

    accus aspi ergorapido HS


    ------

    bonjour a tous
    je suis l'heureux détenteur d'un aspi ergorapido d'electrolux acheté
    aux environ de 2006, mais après trois ans d'utilisation, les accus incorporés ne tiennent plus la charge, et délivrent à peine 5 mn d'autonomie.
    j'ai donc ouvert la bête et ai trouvé des accus au nombre de 8.
    le blem, c'est qu'ils sont inidentifiables, aucun marquage quant à la puissance unitaire ou l'ampérage.
    je joint une photo pour illustrer.
    il y a marquer sous l'aspi 9,6 V, je suppose donc que ce sont des accus de 1.2 V montés en serie
    qulqu'un aurait il déja été confronté a ce blem
    auriez vous une idée sur ces accus

    d'avance merci
    longue vie à Futura sciences

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    papapou

    Re : accus aspi ergorapido HS

    en fouillant un peu sur les sites constructeurs, j'ai trouvé cette info qui fait état de 1600 Mah, mais est ce pour l'ensemble des 8 accus ou juste pour 1 ces mAh, ça ferait 200 mAh, ça me parait un peu faible ...
    et puis ou trouver des accus pareils
    dimensions : D = 22 mm
    long = 33 mm

  3. #3
    u96

    Re : accus aspi ergorapido HS

    Bonjour,
    merci de donner la reference exacte de votre aspi ainsi que le code produit commencant par 9.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  4. #4
    papapou

    Re : accus aspi ergorapido HS

    merci de vous pencher sur mon probleme

    voici la référence de l'appareil

    : ZB 271
    PNC : 900 055 181
    type 71

    en esperant que cela vous aidera

    a plus tard

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    u96

    Re : accus aspi ergorapido HS

    re,
    voici la reference d'origine de l'ensemble batterie: 4071368338 environ 70€ ttc
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  7. #6
    papapou

    Re : accus aspi ergorapido HS

    merci pour cet eclaircissement,
    70 € pour des ptits accus qui, à l'unité, doivent avoisiner les 6 €, c'est cher ! surtout que l'aspi neuf est dans les 120 €
    de plus, comme visible sur ma photo, les accus sont disséminés un peu partout dans l'aspi, il ne s'agit pas d'un pack interchangeable, il faut les déssouder et ressouder un par un, qui fait ça pour ce prix, moi ou le SAV ? d'après vous
    ou peut t'on se procurer cette référence, au cas ou ?
    merci de votre avis
    a plus tard

  8. #7
    papapou

    Re : accus aspi ergorapido HS

    j'ai beau fouiller internet, je ne trouve pas d'accus équivalents a ceux installés
    electrolux aurait il fait fabriquer un accus spécial ?

    quelqu'un connaitrait un site d'accus pour ce type
    1.2 V - 1600 mAh - diam 22.5 mm - hauteur 32.5 mm

    merci d'avance

  9. #8
    michelduc

    Re : accus aspi ergorapido HS

    bonsoir,
    attention!! la reférence que donne U96 est pour 4 batteries donc prevoir le double pour un appareil.
    quand on dit 1600mah, c'est dire que les batteries sont chargée de 1600mah chacune et non divisible parr le nombre
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    papapou

    Re : accus aspi ergorapido HS

    bonsoir
    on peut pas dire que ça s'arrange avec le temps car si ce pack ne contient que 4 accus, l'aspi lui en détient ...8, 4 dans le manche et 4 autres autour du moteur, ce qui nous fait 8 en tout, soit alors 140 € ...
    encore plus cher que l'appareil neuf (120€)
    le changemant d'accus ne représente pas alors un bon compromis !

    que faire ?
    serait - ce un aspirateur ...jetable ? à ce prix c'est dommage

  11. #10
    michelduc

    Re : accus aspi ergorapido HS

    bonsoir,
    il est peutr etre possible de mettre en lieu et place des batteries r6 qui peuvent atteindre actuellement des charges même supérieures a 1600mah. dans ce cas la réparation serait de 40€ maximum le tout est de voir si cela peut se mettre dans cet appareil
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  12. #11
    Ouk A Passi

    Re : accus aspi ergorapido HS

    Bonjour,

    70 € pour des ptits accus qui, à l'unité, doivent avoisiner les 6 €, c'est cher !
    En effet, d'autant plus que pour ce prix, comme vous l'avez fait remarquer, vous n'aurez que 4 éléments

    Voici une autre piste pour trouver des éléments Ni-Mh de dimensions comparables aux éléments d'origine (22 x 34 mmm), et de capacité supérieure ( 2000 mA.h):
    Sur la troisième lignede cette page, les éléments "2000 MAH SG" sont vendus "nus" 3,9 € lunité, et un euro de plus "assemblés".
    Je précise que je n'ai aucun lien avec cette société, et j'espère que les modos ne vont pas cogner trop fort parce que je me suis permis d'inserer un lien commercial (qui, de plus, pourrait servir à d'autres).

    Cependant, étant donné la forme originale de de votre pack, il est nécessaire de contacter cette société pour son éventuelle réalisation, car vous ne possédez sans doute pas de "machine à souder par points", et il me semble utopique de tenter soi-même l'assemblage.

    Je souhaite attirer votre attention sur le mépris affiché par les fabriquants de petits appareils portatifs équipés d'accumulateurs, en ce qui concerne les paramètres de charge:
    en général, un simple transformateur abaisseur de tension suivi d'une simple diode de redressement (1N4001) et d'une résistance limitatrice de courant.
    Certes, le courant de charge est des plus réduits et, en théorie, l'appareil pourrait rester en charge sur son socle ad vitam aeternam.
    En pratique, je déconseille de laisser l'appareil en permanece sur le secteur.

    Autre piste:
    si vous possédez un multimètre, notez la tension de votre pack, l'aspirateur étant posé sur son embase, puis branchez le sur le secteur.
    La tension au bornes de l'accumulateur doit augmenter

    Ne riez pas! J'ai déjà vu des diodes qui avaient explosé

  13. #12
    papapou

    Re : accus aspi ergorapido HS

    vraiment merci pour cette réponse qui est presque un cour ...
    bien calé sur le sujet apparement, bravo !
    et en plus , ça m'aide beaucoup puisque avec cette adresse
    on constate effectivement que les accus proposés font la meme dimension !
    reste la différence entre 1600 et 2000 mAh
    je vais essayer de mesurer aux bornes comme vous suggerez !

    si je ne reviens pas sur ce forum, c'est que l'aspi aura pris feu, entrainant avec lui dans sa chute, toute notre famille !

    merci encore pour votre aide
    longue vie a futura sciences et à ses membres
    a bientot

  14. #13
    Ouk A Passi

    Re : accus aspi ergorapido HS

    Bonjour,

    Je ne sais pas pourquoi, mais je vous sens pessimiste:
    si je ne reviens pas sur ce forum, c'est que l'aspi aura pris feu, entrainant avec lui dans sa chute, toute notre famille !
    Il n'y a pas de raison pour que le test déclenche un cataclysme.

    Par ailleurs, en ce qui concerne votre remarque:
    reste la différence entre 1600 et 2000 mAh
    Dans ce cas, votre "réservoir à électrons" aura une contenance supérieure de 20% à celle de l'ancienne batterie.
    La charge demandera un peu plus de temps, mais votre appareil aura une plus grandes autonomie.

    La grande question réside dans la faisabilité d'une remise en état à un coût économiquement acceptable.

    Je possède un "aspirateur de table" dont les accus on été remplacés il y a bien longtemps par des "cadmium-nickel" de 3300 mAh.
    Mais aujourd'hui, il est plus rapide (et souvent plus économique) de jeter .... et de racheter.
    Cependant, il est fort probable que les temps vont changer

Discussions similaires

  1. Accus et capacité
    Par Gérard dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2008, 18h43
  2. Accus et régulateur
    Par invite4088e07a dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/05/2008, 14h16
  3. [Blanc] aspi Tornado Quattro 1600 super bruyant
    Par pountchu dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2008, 08h05
  4. Accus...
    Par Raphael2 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2005, 18h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...