Bonjour à tous!
Je souhaites réaliser un petit montage que j'alimenterai par un accumulateur 4.8V et j'aurais aimé savoir s'il été necéssaire de mettre un régulateur dernier?
Je vous remercie!
Touff
-----
Bonjour à tous!
Je souhaites réaliser un petit montage que j'alimenterai par un accumulateur 4.8V et j'aurais aimé savoir s'il été necéssaire de mettre un régulateur dernier?
Je vous remercie!
Touff
C'est quoi "un petit montage" ? Il accepte quoi comme tolérances d'alimentation?
Un accumulateur 4.8V (CdNi ??), c'est 4,4V à 5,6V
Un montage alimenté en 5V +/-200mV et 100mA!
Oui ce serait des accus NiCd.
5V +/-200mV donc entre 4.8V et 5.2V lol!
Sinon je vois pas de quoi tu parles
Sorry, j'avais pas vu le +/-200mV, mes plus plates excuses.
Donc il faut une alimentation stabilisée. Faire un convertisseur qui sorte 5V à partir d'une tension 4,4V à 5,6V, c'est pas évident.
1/ tu prends une batterie de 6V nominal et tu mets un régulateur (genre 7805) mais un modèle low Drop
2/ tu prends une batterie de 3,6V nominal et tu utilises un convertisseur de tension à découpage
Oki je te remercie!!
Merci!
Et si je souhaite alimenter mon montage via le port USB faut t'il un régulateur, ou le port USB est déja régulé?
On ne peut pas mettre de régulateur (tension trop proche du 5V) :
Ca marche pour le courant (100 mA), mais pas pour la tension qui peut être à moins de 4,8V ( de mémoire 4,5V)
Tu as un schéma de ta carte à alimenter? tu peux pas la mettre en 3,3V ?
Non Dsl je n'ai pas le shema!
Et la doc explicique que la tension d'alimentation doit être de 5V, pas 3.3V
Tu parlais 'd'un p'tit montage" .... je pensais à une bidouille perso. C'est en fait une carte standard avec de la TTL ou du HC dessus alimentable en 5V +-5% et le fabricant a mis une marge 5V +-4%
Oui je viens de me relire et je sais pas pourquoi j'ai mis "petit montage" lol!
Oui ça doit être ça!
J'ai testé mon module alimenté en 4.5V et il marche...
Donc j'pense que ça peut marcher avec l'USB non?
Je viens de faire un test similaire. J'ai griller un STOP en voiture et j'ai pas eu d'accident. Donc on peut griller les STOPs ........... C'est toi qui voit !
Arg!
Le truc c'est que mon module est embarqué donc ce serait mieux si je n'avais pas à mettre de batterie...
Tu ne respectes pas la réglementation faite par le constructeur. Donc tu prends un risque (plantage, dégradation des performances etc). C'est toi qui juge
PS: et si tu fabriques 1000 équipements, tu risques d'avoir des problèmes sur X% en sortie de chaine (0<= X <=100).
Tu as raison.
Le mieux reste donc de l'alimenter avec des accus de 6V et d'utiliser le régulateur pour fournir du 5V