Bonjour à tous les internautes,
Je viens d'avoir un souci avec ma machine à laver (10 ans mais avec un très, très petit usage mensuel seulement) Whirlpool AWG 8430.
En fin d'essorage, elle a légèrement débordé car elle a été prise de soubresauts impressionnants qui la faisaient se déplacer et sauter.
J'avais constaté, en début de lavage, qu'elle faisait un important bruit anormal, comme des chocs dedans et, surtout, qu'elle était "bancale", elle ne semblait plus tenir que sur 2 ou 3 pieds...!
Est-ce le fait qu'elle ait été déséquilibré pendant la lessive qui a fait qu'elle a débordé mais, surtout, que la peinture ait été écaillée à 2 endroits frontaux (elle ne s'est heurtée à RIEN !).
Les coups qui ont provoqué un tel dégât provenaient de... l'intérieur car il y a encore les marques des "bosses" !
Je souhaite savoir si c'est le fait qu'elle ait été mal équilibrée au départ ou bien que je l'ai trop chargée (j'avais forcé un peu pour la remplir avec un gros oreiller... je sais, ce n'est pas bien !).
Je vous remercie vivement de tenter de répondre à ma question.
Je précise que je l'utilise à nouveau NORMALEMENT. Elle semble fonctionner comme avant et il ne reste comme traces que les écailles et les bosses.
Mais, la confiance n'y est plus...!
Je précise également que je l'ai pas stabilisée mais qu'elle n'est plus "bancale". Bizarre, n'est-ce pas?
Je remercie tous ceux qui daigneront éclairer ma lanterne...
Bonne journée à tous !
BOF75
-----