[Brun] Demande d'infos satellite
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Demande d'infos satellite



  1. #1
    ddt_seb

    Demande d'infos satellite


    ------

    Bonjour,

    Apres avoir parcouru le forum je n'ai pas trouve de reponse a mon probleme

    Sur le toit, j'ai une parabole avec une tete simple et une seule sortie
    Au niveau de ma maison, j'ai donc un seul cable qui arrive sur mon decodeur canal sat ( donc je pense etre sur astra comme satellite).

    Maintenant, a moindre cout, je souhaite, recuperer des chaines nationales sans parler forcement de la tnt dans une de mes chambre.

    Donc apres recherche, je pense qu'il faut acheter une simple tete mais avec deux sorties, faire descendre un deuxieme cable dans ma chambre et acheter un decodeur ?

    Donc je souhaite savoir si mon idee de simple tete est bonne et je souhaite savoir quel decodeur acheter

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    oldy1

    Re : Demande d'infos satellite

    Bonsoir,

    il est effectivement possible d'avoir les chaines nationales par la parabole, par le satellite Atlantic Bird 3 qui se situe 5° ouest. Je ne connais pas l'orientation d'Astra. S'il s'agit bien de 2 satellites différents ça peut peut-être fonctionner avec 2 têtes sur la même parabole. ( dépend de la différence d'orientation des 2 sat). Sinon il faut une autre parabole. Enfin, pour la réception, il faut un démodulateur analogique.

    A +

  3. #3
    invite2bbfed42

    Re : Demande d'infos satellite

    bonsoir,
    avez-vous branché ce fil pour voir quel satellite vous recevez?
    si vous etes sur astra sa position est de 19degrès-est

  4. #4
    invite2bbfed42

    Re : Demande d'infos satellite

    re bonsoir,
    oldy1 a raison on peut trouver les chaines nationales sur atlantic-bird en analogique,par contre si vous ajoutez une autre tete(donc sur astra) c'est un demodulateur qu'il faudra acheter.je ne sais pas si une tete peut avoir 2sorties???????
    astra se touve a 19° est.
    j'ai installé la tnt par satellite,ca m'a couté 135euros (le demodulateur) j'ai une installation motorisée et j'ai pointer la parabole sur astra.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite03547035

    Re : Demande d'infos satellite

    bonsoir, pour avoir les chaînes nationale par satellite autre que la tnt, il faut s'orienter sur atlantique bird, en analogique donc il te faut une autre parabole et un demo analogique "50 euro le kit " .
    sur astra si tu change ta tete avec une a double sortie il te faudra investir sur un démo tnt

  7. #6
    invite0ad26abc

    Re : Demande d'infos satellite

    bonsoir , il ya 2 possibiliter pour recevoir les chaine francaise par sattellite avec une installation canalsat soit installer une autre parabole diriger sur 5 ouest sat atlantic bird 3 pour 6 chaines analogique avec demo analogique ou 1 parabole a deux tete une G4
    1 cable par tete 1 pour csat ,1 pour atb 3.
    une autre option : mettre une tete univ twin deux sorties tirer 2cables a une seul paraboles et ajouter dans la piece differente de canalsat un demo numerique tntsat attention 1 sortie de tete par demo .

  8. #7
    ddt_seb

    Re : Demande d'infos satellite

    oki je vous remercie bien car je pensais capter les chaines francaises sur astra ( qui est bien le decodeur de canal sat : il n'y a pas le choix ?)

    donc je vais bien me diriger vers la solution la moins honereuse qui est d'acheter un kit et de pointer vers hotbird

    je teste et je vous tiens au courant

  9. #8
    invite0ad26abc

    Re : Demande d'infos satellite

    attention pas hotbird 13 ESt mais atlantic bird 3 a 5 ouest en analogique .

  10. #9
    invitebb359332

    Re : Demande d'infos satellite

    Citation Envoyé par jm1979 Voir le message
    attention pas hotbird 13 ESt mais atlantic bird 3 a 5 ouest en analogique .
    voila la réponse tu vas pointé ton assiette sur le atlantic bird 3 5w c a coté de nile sat 7° W avec une LMB BI SORTIE une sortie sur le démo numérique et l'autre sur le démo analogique et tu peu aussi capté le satilite thor 4 ° w avec une réglette plus une 2eme tete lnb normal

Discussions similaires

  1. Demande d'infos
    Par invite91325554 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2009, 12h31
  2. demande d'infos
    Par invitef45bc3e4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2008, 17h39
  3. Aerothermie : Demande d'infos !!!
    Par invite740ffd61 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 08/06/2008, 21h30
  4. Demande d'infos sur l'aérothermie
    Par invite55d1cc84 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/02/2008, 18h16
  5. Help : demande d'infos
    Par invite5dc57908 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/06/2006, 14h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...