[Thermique] Pb veilleuse elm leblanc LM 40
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Pb veilleuse elm leblanc LM 40



  1. #1
    lennybar

    Unhappy Pb veilleuse elm leblanc LM 40


    ------

    Bonsoir à tous,

    Depuis ce matin impossible de maintenir la veilleuse allumée, elle s'éteint systématiquement dès que je relâche le bouton d'amorçage.
    Y'a-t-il une possible mise en sécurité du chauffe-bain ?

    Il n'y pas eu d'actions particulières pour que ce problème se déclenche...
    Cependant l'appareil montre des signes de fatigue, problèmes de pression, eau très chaude puis très froide, coupure de la veilleuse au bout d'un certain temps d'utilisation (faire couler un bain par ex).

    Par avance merci pour votre aide

    Lenny

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Pb veilleuse elm leblanc LM 40

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage lennybar,

    Je ne connais pas ce modèle de chauffe-bains, sur la série LM5 je ne vois pas de sécurité gaz supplémentaire.

    Dépose et nettoie la veilleuse et l'injecteur, si la veilleuse ne chauffe pas le bec du thermocouple, cela peut provoquer le défaut. Si rien ne se passe donnes 1/8 ème de tour de clé sur l'écrou de fixation côté bobine. Et si rien ne se passe il faudra envisager de remplacer le thermocouple.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    lennybar

    Re : Pb veilleuse elm leblanc LM 40

    Merci pour ta réponse, je vais (essayer) de suivre tes conseils.

    Cependant j'ai un doute, lorsque je maintiens le bouton d'amorçage, j'ai bien ma veilleuse qui reste allumée, j'essaie alors de déclencher l'allumage du corps de chauffe en ouvrant l'eau chaude et là, rien, juste ma veilleuse reste allumée et dès lors que je relâche le bouton, ça s'éteint...

  4. #4
    Cram 64

    Re : Pb veilleuse elm leblanc LM 40

    Re,

    Cela me paraît normal, le thermocouple produit en chauffant une faible tension qui doit coller la bobine l'action manuelle ne doit pas permettre l'ouverture du gaz.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lennybar

    Re : Pb veilleuse elm leblanc LM 40

    Bonsoir,

    J'ai pu vérifier que la veilleuse chauffe bien le bec du thermocouple, par contre je ne trouve l'écrou de fixation côté bobine.

    Merci encore pour ton aide

    Lenny

  7. #6
    Cram 64

    Re : Pb veilleuse elm leblanc LM 40

    Bonjour à tous,

    Lennybar, suis le thermocouple, il va te conduire derrière le poussoir d'armement.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    lennybar

    Re : Pb veilleuse elm leblanc LM 40

    Bonsoir,

    Il s'agissait bien d'un problème de chauffe du thermocouple par la veilleuse. Le déclenchement se fait sans problème maintenant par contre l'eau est soi très chaude voir bouillante soit très froide, difficile de garder une température modérée constante, je pense qu'il mérite d'être changé...

    Lenny

  9. #8
    Cram 64

    Re : Pb veilleuse elm leblanc LM 40

    Bonjour à tous,

    Une remise en état de la valve à eau et détartrage au vinaigre devrait lui donner un coup de jeune.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    lennybar

    Re : Pb veilleuse elm leblanc LM 40

    Comment procédes-tu au détartrage au vinaigre ?

  11. #10
    Cram 64

    Re : Pb veilleuse elm leblanc LM 40

    Re,

    Le mieux est de te procurer la membrane en kit si possible, tu déposes le bloc, démonté et le fais tremper dans du vinaigre d'alcool quelques, tu remontes l'ensemble dans l'ordre du démontage. Remplace les joints du corps de chauffe.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] PB veilleuse ELM LEBLANC Aclea GLM5/23
    Par invite06860d55 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/06/2008, 20h07
  2. [Thermique] petite flamme sous la veilleuse elm leblanc
    Par invite95cffa74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/03/2008, 09h58
  3. [Thermique] Chaudière gaz ELM Leblanc GLM veilleuse éteinte
    Par invite50cdcbbd dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2008, 13h32
  4. veilleuse elm leblanc acléa
    Par invite921afc2f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/12/2006, 07h39
  5. PB veilleuse ELM LEBLANC LM6 PV d
    Par invite80914c09 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2006, 06h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...