[Blanc] code erreur sur plaque induction whirlpool acm703/ne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

code erreur sur plaque induction whirlpool acm703/ne



  1. #1
    invite98b60ac6

    code erreur sur plaque induction whirlpool acm703/ne


    ------

    bonsoir,
    je viens de faire l'acquisition d'une plaque a induction modèle acm 703/ne , et un code s'inscrit sur 2 plaques : code F04"
    impossible de télécharger la notice sur whirlpool.fr si quelqu'un pouvait me venir en aide ) dans l'attente salutations.

    -----

  2. #2
    invite98b60ac6

    Re : code erreur sur plaque induction whirlpool acm703/ne

    désolé l'erreur est "F40" au lieu de "F04" Salutations

  3. #3
    invite5b71786c

    Re : code erreur sur plaque induction whirlpool acm703/ne

    bonjour, cela signifie qu'il y a une erreur sur l'IPC et qu il faut changer l'IPC concerné !!


    IPC : platine de puissance

  4. #4
    ptigui29

    Re : code erreur sur plaque induction whirlpool acm703/ne

    Bonjour
    Pour info une carte de puissance coute 250€ environ et est indisponible chez Whirlpool ,les délais peuvent être très longs.Mais votre appareil doit être sous garantie car c'est la dernière génération de table à induction de cette marque.Si c'est le cas appelez le SAV du revendeur.
    Dernière modification par ptigui29 ; 04/03/2009 à 10h11.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite98b60ac6

    Re : code erreur sur plaque induction whirlpool acm703/ne

    un grand merci de vos réponses. je vais contacter mon revendeur.
    la plaque est toute neuve en effet, elle n'a été branché qu'hier soir .
    encore merci .

  7. #6
    invite5b71786c

    Re : code erreur sur plaque induction whirlpool acm703/ne

    tenez nous au courant de la suite !!! merci

  8. #7
    ptigui29

    Re : code erreur sur plaque induction whirlpool acm703/ne

    en y pensant, si la plaque est neuve , elle est peut être mal branchée surtout si il y a des cavaliers à mettre sur le bornier de raccordement de la plaque.

  9. #8
    invite98b60ac6

    Re : code erreur sur plaque induction whirlpool acm703/ne

    je prends des photos ce soir et je les poste. mais c'est les cuisinistes qui on tfaitles branchements donc cela m'étonne un peu mais bon
    a tt

  10. #9
    invite98b60ac6

    Re : code erreur sur plaque induction whirlpool acm703/ne

    bonne nouvelle, j'ai voulu tester ma plaque, alors j'ai fait bouillir de l'eau sur chaque booster(booster pleine puissance), j'ai attendu que la plaque refroidisse et plus d"erreur code f40.
    j'ai rallumé éteins rallumé et toujours pas de code f40. (je reste quand même sur mes gardes)
    j'ai quand même envoyé un mail au service technique whirlpool. je vous tiendrais au courant de leur réponse, mais j'espère que cela va rester comme cà. a+ et encore merci de vos réponses.

  11. #10
    ptigui29

    Re : code erreur sur plaque induction whirlpool acm703/ne

    la plaque a été bien installée dans les règles de l'art.Je suis dépanneur et passe très souvent après des cuisinistes qui font mal leur travail.Lisez bien la notice d'installation et vérifiez bien si les côtes sont bien respectées car souvent la plaque est mal ventilée et se met en sécurité surchauffe voire pire ,les cartes de puissance ne tiennent pas le coup.

  12. #11
    ptigui29

    Re : code erreur sur plaque induction whirlpool acm703/ne

    pouvez vous faire des photos de l'installation?

  13. #12
    invite98b60ac6

    Re : code erreur sur plaque induction whirlpool acm703/ne

    bonjour, voici l'installation en photo.
    j'ai reçu la réponse de whirlpool.

    mon message.
    bonjour, ma plaque à induction affiche une erreur sur deux des boosters :
    ( code F40 ) faut il arrêter la plaque ?
    je voulais savoir ce que c'était car impossible de télécharger la notice sur le site. Dans l'attente de vous lire salutations.


    réponse whirlpool :
    Monsieur,


    Nous avons bien reçu votre email et nous vous en remercions.


    Pour des raisons de sécurité , nous ne disposons pas d#une assistance technique à destination des particuliers. Notre assistance technique assure des formations régulières sur nos produits pour les réparateurs professionnels, les informe des évolutions techniques de nos produits et se tient à leur disposition pour tout conseil en matière de réparation.



    En cas de panne, si vous êtes toujours sous garantie, il convient de vous adresser au service après-vente de votre revendeur. Si vous n#êtes plus sous garantie, vous pouvez vous adresser au réparateur de votre choix (vous trouverez la liste de nos réparateurs partenaires dans la rubrique « services » de notre site



    Nous vous remercions de l#intérêt que vous portez à Whirlpool. Nous restons à votre entière disposition pour tout complément d#information et vous prions d#agréer l#expression de nos salutations distinguées.



    Sincères salutations.


    voilà, avec çà bon courage
    ce matin pas de code erreur je croise les doigts. si vous avez compris à ce qu'il c'est passé ? moi pas
    salutations.
    Images attachées Images attachées

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : code erreur sur plaque induction whirlpool acm703/ne

    bonjour,
    je note quelques anomalies,
    ou sont les schunts entre 1/2/3 du bornier???(en fait le shunt se doit d'y être présent sur 1/2 vu le schéma sous la plaque)
    on ne voie pas sur la photo la totalité du bornier, mais je serais pas surpris que le shunt du neutre 4/5 soit aussi absent
    le tiroir placé dessous une fois fermé laisse l'air des ventilos passer ou???
    je sais que les photos peuvent êtres trompeuses,
    mais bon!!!!
    je reste donc un peu sur mes interrogations
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    invite5b71786c

    Re : code erreur sur plaque induction whirlpool acm703/ne

    bonjour, en outre les branchements electriques, je vois sur la photo ou vous soulevez la plaque que les aerations sont sur le devant de la plaque et vue que celle ci est placé avec un tiroir, cela manque completement de ventilation, j ai bien peur que votre plaque ne dure pas longtemps !!!!

  16. #15
    ptigui29

    Re : code erreur sur plaque induction whirlpool acm703/ne

    mes doutes sur l'installation étaient bien fondés (une fois de plus du travail mal fait)

  17. #16
    invite5b71786c

    Re : code erreur sur plaque induction whirlpool acm703/ne

    on ne le dira jamais assez .... ne faites jamais installer votre electromenager par des cuisinistes !!!!

  18. #17
    invite98b60ac6

    Re : code erreur sur plaque induction whirlpool acm703/ne

    bonsoir
    j'ai bien reçu vos commentaires je ne vais pas dormir tranquille.
    Pour Richard31. les borniers sont bien présents. j'ai revérifié.
    en ce qu'il s'agit de la ventilation je me suis posé la question, vu le débit d'air que cela procure une fois en marche.
    comment, fallait-il procéder pour la pose. dois je modifier l'installation.
    revenir au gaz ?
    salutations.

  19. #18
    ptigui29

    Re : code erreur sur plaque induction whirlpool acm703/ne

    il faudrait une photo de la façade avant du plan de travail ,en particulier l'espace entre le tiroir fermé et le dessous du plan de travail.
    En ce qui concerne les shunts, ils sont en place
    Il est possible que phase et neutre soient inversés ,a controler au voltmètre.
    Bonne nuit

  20. #19
    invite98b60ac6

    Re : code erreur sur plaque induction whirlpool acm703/ne

    bonsoir, avec un peu de retard voici les photos.
    en fait les ventilos soufflent dans le tiroir. Celui-ci étant fermé l'évacuation se fait à l'arrière pas à l'avant. dès que j'aurais un peu de temps je vais réduire le tiroir de 10 cm pour avoir une évacuation adéquat, pour l'instant la cuisson se fait tiroir entr'ouvert.
    Encore merci d'avoir répondu à mes questions. je vous en remercie
    salutations.
    Images attachées Images attachées

  21. #20
    ptigui29

    Re : code erreur sur plaque induction whirlpool acm703/ne

    l'évacuation doit se faire impérativment par l'avant.Faites enlever la petite traverse blanche au dessus du tiroir (entouré en rouge sur la photo)
    Images attachées Images attachées  

  22. #21
    invite98b60ac6

    Re : code erreur sur plaque induction whirlpool acm703/ne

    voilà c'est fait, on verra par la suite. je vous remercie de vos réponses, sans vous la plaque n'aurait pas fait long feu.
    sincères salutations. a++

Discussions similaires

  1. [Blanc] code panne co4 sur plaque induction Sauter
    Par invite3f6c5faa dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2009, 21h05
  2. [Blanc] Code erreur FE35 sur table induction Miele KM5733
    Par invitec2e45f0e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/08/2008, 12h21
  3. [Blanc] Code Erreur F1 Sur Whirlpool Adp7572
    Par invite49902829 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2008, 20h40
  4. Code Erreur E2 sur plaque de cuisson De Dietrich
    Par invite35a79b9b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2008, 18h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...