[Thermique] Chaudiere CHAPPEE QC 1391 : problème de température. [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Chaudiere CHAPPEE QC 1391 : problème de température. [résolu]



  1. #1
    invite756df34e

    Chaudiere CHAPPEE QC 1391 : problème de température. [résolu]


    ------

    [/I]Bonjour, j'habite une maison qui est chauffée au fuel.
    La chaudière est une Chappée avec comme seule référence au dos : QC 1391.
    J'ai un boitier dans la maison qui la commande avec un tas de possibilités qui me sont totalement inconnues ! Ou pourrais-je trouver une documentation sur cette chaudière ? Je ne suis que le locataire. Le propriétaire l'a fait installer, mais l'installateur n'existe plus ! Et aucune doc à ma disposition ! Elle fonctionne bien mais de manière bizarre. Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance.


    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudiere CHAPPEE qc 1391

    Bonjour alleur,

    Peux-tu nous donner la référence du thermostat d'ambiance ? en principe tu trouveras celle-ci au dos. en désespoiir de cause une photo rapprochée. Un lien qui indique la procédure :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite756df34e

    Re : Chaudiere CHAPPEE qc 1391

    Je n'ai pas mon appareil photo : il est parti en week-end ! Je ne savais même pas que ce boitier ce démontait ! Voici la référence qu'il y a derrière : Chappée Module d'ambiance Ident NR V132-678-730
    Il fonctionne en 24volts DC.
    Je sais aussi que c'est une basse température et c'est tout.
    Merci de l'aide.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudiere CHAPPEE qc 1391

    Bonjour à tous,

    Je ne parviens pas à obtenir de renseignements sur ton TA, la référence n'est pas connue.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite756df34e

    Re : Chaudiere CHAPPEE qc 1391

    OK Merci du travail

  7. #6
    invite2298a0e7

    Re : Chaudiere CHAPPEE qc 1391

    bonjour
    c'est peut etre une commande deportée qui commande toute la chaudière et ki fait office de th ambiance bien sur
    j'en ais deja vu sur des chappée luna et il n'y avait aucun tableau de bord sur la chaudière tout est dirigé de cette commande déporté affichage defauts et rearmements si necessaire y compris
    seul subsiste dans la chaudière un mano à aiguille

  8. #7
    invite2298a0e7

    Re : Chaudiere CHAPPEE qc 1391

    re
    euh excusez moi j'avais pas vu que l'on parlait d'une chaudière sol au fioul
    bon je vais reprendre la sieste bon dimanche à tous

  9. #8
    spoltibrun
    Invité

    Re : Chaudiere CHAPPEE qc 1391

    Bonjour , c'est peut-être le module à distance d'une bora fioul
    Il y a un affichage lcd et un capot mobile en dessous avec un bouton rond sur la droite ?

  10. #9
    invite756df34e

    Re : Chaudiere CHAPPEE qc 1391

    Il y a effectivement un capot mobile.
    Avant de baisser ce capot, en dessous de l'écran, il y a trois touches dont une seule est active.
    Mais quand on baisse le capot ces trois touches permettent des manipulations que j'aimerais comprendre ! En appuyant sur la touche de gauche, une led s'allume et à partir de là avec les deux touches de droite il est possible d'apporter des modifications aux écrans qui défilent : et c'est cela que j'aimerais comprendre ! Mais comme disait ironfist sur la chaudière il y a juste deux boutons marche-arrêt et un emplacement qui doit permettre l'installation d'un boitier électronique qui permet de contrôler la chaudière par un technicien.

  11. #10
    invite756df34e

    Re : Chaudiere CHAPPEE qc 1391

    Bonjour, désolé de répondre tardivement !
    Il s'agissait bien d'une Bora et j'ai enfin réussi à trouver tout ce que je voulais sur le sîte de Chappée, qui ne s'appelle plus comme celà d'ailleurs. Merci à tous et en particulier à Spoltibrun qui m'a bien mis sur la bonne voie.
    Merci

  12. #11
    Cram 64

    Re : Chaudiere CHAPPEE qc 1391

    Bonjour à tous,

    Merci pour le retour alleur, je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chappée Luna 2.24ff : remplissage circuit chauffage ? [résolu]
    Par invite761e6675 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/02/2009, 12h16
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 07/12/2008, 10h57
  3. [Thermique] Chaudière Chappée : problème extracteur de fumées. [résolu]
    Par invitec6237921 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/12/2008, 14h20
  4. [Thermique] BRULEUR de CHAUDIERE CHAPPEE. [résolu]
    Par invitea3a39489 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/11/2008, 14h48
  5. [Thermique] Manque de pression chaudière Baxi luna 23FF (Chappée ???) [résolu]
    Par inviteb9f4e02b dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/07/2008, 12h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...