[Thermique] Au secours : mon chauffe eau a un pb
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Au secours : mon chauffe eau a un pb



  1. #1
    invitef852f41e

    Unhappy Au secours : mon chauffe eau a un pb


    ------

    Bonsoir,

    Je me suis réveillée sans électricité. J'ai isolé le fusible qui a tt fait sauté. A chaque fois que je remonte le bouton, tout saute.
    Il n'y a plus d'eau chaude et par déduction, je pense que ça vient du chauffe eau. Ma salle de bain est très humide, je lessive les murs pour éviter la moisissure.
    Et le bas de mon chauffe eau semble vraiment encrassé : moisissure, blanc, vert, noir...ça n'est pas joli à voir.
    Je suis locataire depuis 1 an et je sais que l'entretien et les réparation sont à ma charge.
    Je ne sais pas si ça peut venir de là ou s'il y a des choses à changer, purger, vidanger dans mon chauffe eau...

    Quoi faire et comment ?
    J'ai peur de me faire escroquer par un plombier qui aura face à lui une nana qui n'y connait rien ...

    Merci d'avance pour vos posts, vos explications détaillées et vos conseils.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Au secours : mon chauffe eau a un pb

    Hello!
    Pas de panique, c'est au propriétaire d'assurer les réparations ou le changement éventuel du chauffe-eau.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invite0cb20b6c

    Re : Au secours : mon chauffe eau a un pb

    Bonjour

    je suis d accord avec archeos que je salue , c est le proprio qui doit faire ce genre de reparation , il serait bien de mettre une vmc dans cette salle de bain si c est tout le temps humide et si ce n est pas possible , ( lui faire ) investir dans un absorbeur d humidité.

    il faudrait egalement enlever cette moisissure du groupe de sécurité afin d eviter que celui ci se bouche

  4. #4
    invitef852f41e

    Unhappy Re : Au secours : mon chauffe eau a un pb

    Bonjour,

    Merci pour vos conseils. Il y a déjà une vmc, je laisse aussi le chauffage pour faire sécher les murs...Mais comment retirer la moisissure à cet endroit du chauffe eau ? Je dois dévisser un truc ?
    Est ce que le court circuit peut venir de là ?
    Le proprio prend en charge si c l'ensemble du chauffe eau qui doit être changé sinon c tout pour ma pomme ?
    Pourrait-il s'agir de la résistance à changer ou tout simplement d'une vidange ?

    Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite728b013d

    Re : Au secours : mon chauffe eau a un pb

    Bonjour à tous, et bienvenue sur le forum dépannage sweety2106,

    Je pense en effet que c'est la résistance qui a lâché, comme l'a écrit bat0210 (coucou), la sortie du GS (groupe de sécurité) est pleine de calcaire ce qui doit être le cas de la cuve du chauffe-eau.

    S'il est vrai que l'entretien de l'appareil incombe au locataire, ce dernier est astreint à payer les "petites réparations", le GS peut être considéré comme tel, pas la résistance.

    Dans tous les cas, il faudra vérifier si cette dernière est en court-circuit. Si tu envisages de faire la réparation il faudra savoir si c'est une résistance blindée ou stéatite (le remplacement de cette dernière est facile et ne demande pas de vidange), la première oui.

    Une photo cache enlevé le courant n'y arrive plus ? nous permettra de t'éclairer.

    Cordialement,

    Marc.

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Au secours : mon chauffe eau a un pb

    Hello!
    Pour nettoyer la sortie de ton groupe de sécurité, tu dévisses le raccord plastique sur la sortie horizontale du siphon, tu désengages le tuyau d'évacuation du siphon et tu déclipses le siphon du groupe de sécurité. Un coup de brosse métallique devrait faire des merveilles.
    La réparation ou le changement du chauffe-eau est à la charge du propriétaire, seul l'entretien t'incombe.
    Comme le fusible saute quand tu veux le relever, il y a effectivement de grandes chances pour que la résistance soit HS.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Discussions similaires

  1. [Thermique] souci avec mon chauffe eau
    Par invitef4805d12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2008, 20h13
  2. Mon projet chauffe eau solaire
    Par Ulyssesourd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/05/2008, 20h45
  3. [Thermique] plus d eau chaude avec mon chauffe eau VAILLANT
    Par invite90983fef dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2008, 20h12
  4. [Thermique] Probleme avec mon chauffe eau
    Par invite8a6bc9f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/07/2007, 08h55
  5. Le thermostat de mon chauffe eau disjoncte...
    Par inviteb0b71716 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2005, 16h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...