[Thermique] Bruleur ne redemarre pas suite panne de fuel
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Bruleur ne redemarre pas suite panne de fuel



  1. #1
    invite1acdffd3

    Bruleur ne redemarre pas suite panne de fuel


    ------

    Bonjour,
    Aprés une panne séche de fuel, ma chaudière Wiessann, ne redémarre plus.
    J'ai 2 cuves plastique de 1500 litres couplées, et le livreur a rempli qu'une cuve.
    Les autres livreurs ont toujours équilibré le fuel dans les 2 cuves et je n'ai jamais eu de problème (depuis 10 ans)

    Lorsque je réenclancje le bruleur Cuenos C6, je vois le niveau du fuel dans le filtre baissé de 1cm, ce qui me laisse à penser qu'il y a une aspiration, mais ce filtre ne se rempli pas. J'ai refait l'opération un dizaine de fois mais sans succés.

    Avez vous une idée, par exemple transvaser du fuel de la cuve pleine dans la cuve vide??

    Merci d'avance.

    Alain

    -----

  2. #2
    invitee8d1620d

    Re : Bruleur ne redemarre pas suite panne de fuel

    Citation Envoyé par AN74 Voir le message
    Bonjour,
    Aprés une panne séche de fuel, ma chaudière Wiessann, ne redémarre plus.
    J'ai 2 cuves plastique de 1500 litres couplées, et le livreur a rempli qu'une cuve.
    Les autres livreurs ont toujours équilibré le fuel dans les 2 cuves et je n'ai jamais eu de problème (depuis 10 ans)

    Lorsque je réenclancje le bruleur Cuenos C6, je vois le niveau du fuel dans le filtre baissé de 1cm, ce qui me laisse à penser qu'il y a une aspiration, mais ce filtre ne se rempli pas. J'ai refait l'opération un dizaine de fois mais sans succés.

    Avez vous une idée, par exemple transvaser du fuel de la cuve pleine dans la cuve vide??

    Merci d'avance.

    Alain
    Bonjour,
    Je pense que le pot filtre ainsi que le gicleur sont bouché (il ne faut jamais aller en fond de cuve) essayez de les nettoyer.
    Vous pouvez également essayé de faire fonctionner le bruleur en mettant le flexible d'aspiration dans un sceau remplie de fuel vous verrez si le problème vient du bruleur ou bien de l'aspiration qui peu etre désamorcée
    Bon courage

  3. #3
    invite1acdffd3

    Re : Bruleur ne redemarre pas suite panne de fuel

    Bonjour,

    je vais faire l'essai ce soir.

    Donc vous ne pensez pas que le fait que l'une des cuves soit vide cause un problème.
    Le livreur m'a indiqué que le niveau des 2 cuves allait s'équilibrer tout seul, comment est-ce possible?.

    Merci

  4. #4
    invitee8d1620d

    Thumbs up Re : Bruleur ne redemarre pas suite panne de fuel

    vos 2 cuves sont elle branchées en parallèle ? ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1acdffd3

    Re : Bruleur ne redemarre pas suite panne de fuel

    oui,
    les deux conduites en cuivre qui partent du filtre de la chaudière vont sur la première cuve sur une sorte de robinet et il y une autre conduite qui va de ce robinet sur sur la seconde cuve.

    J'espère avoir été clair.

  7. #6
    invitee8d1620d

    Thumbs up Re : Bruleur ne redemarre pas suite panne de fuel

    Je pense que vous êtes assez clair vos 2 cuves ne sont pas en parallèles car le tube devrait se situer sur le bas des 2 cuves ce qui aurait pour effet de remplir les 2 cuves en même temps (principe des vases communicant).
    Je penses que le niveau doit ce faire par le retour d'aspiration ce qui n'est pas normal.
    Essayé de faire comme je vous est dit pour voir d'ou vient le problème ensuite il faudra faire en sorte que vos 2 cuves puissent ce remplir en même temps.

    Bonne soirée

  8. #7
    invite1acdffd3

    Re : Bruleur ne redemarre pas suite panne de fuel

    Bonjour,
    Le problème est résolu:
    La chaudière fonctionne trés bien, c'est uniquement la différence de niveau des cuves qui causait la problème.
    La pompe aspirait uniquement de l'air.
    J'ai déconnecté la liaison entre les 2 cuves et c'est tout.

    4 jours sans chauffage à cause d'un livreur de Fuel, qui n'a pas voulu répartir le fuel dans les 2 cuves.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Réglage bruleur fuel
    Par thierrybl dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/02/2009, 21h32
  2. [Thermique] Chaudière fuel Chappée, brûleur ECEE MA 55 : réamorcer suite à panne de fuel
    Par invite5aaf5375 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2008, 15h57
  3. [Thermique] bruleur fuel déficient
    Par invitebbcbd878 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/02/2008, 13h28
  4. bruleur fuel stella franco belge
    Par inviteed89e647 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2008, 17h48
  5. [Thermique] panne bruleur fuel
    Par inviteaedd32ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2007, 21h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...