[Thermique] circulateur chaudiere thelia 623
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

circulateur chaudiere thelia 623



  1. #1
    invitebfb2df57

    Smile circulateur chaudiere thelia 623


    ------

    Bonjour à tous .Je voudrai savoir s'il est possible de forcer la marche du circulateur de chauffage sur une thelia 623 pour mettre en parallele une autre énergie.'bien sur la chaudiere ne doit pas démarrer)
    Merci .

    -----

  2. #2
    invitee8d1620d

    Unhappy Re : circulateur chaudiere thelia 623

    Bonjour
    Je ne comprend pas bien ta question tu veux utiliser une autre energie pour chauffer tes radiateurs (ou autre) mais pourquoi veux tu passer par la chaudière ???

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : circulateur chaudiere thelia 623

    Bonjour, normalement tu peux au niveau du bornier faire en sorte que le thermostat d'ambiance ne coupe pas la pompe.Elle tournera donc en permanence quand tu sera en position HIVER.

    Je pense qu'il veut uniquement ce servir du circulateur de la chaudiere pour brasser l'installation.A croire que son autre energie n'est pas equipée d'un circulateur.

  4. #4
    invitee8d1620d

    Smile Re : circulateur chaudiere thelia 623

    Bizarre bizarre après + d'esplication nous pourons comprendre ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebfb2df57

    Re : circulateur chaudiere thelia 623

    Merci a vous d'avoir répondu .Joh a raison de dire que je veux utiliser le circulateur pour faire passer l'eau dans les radiateurs car j'ai mis un serpentin dans l'insert au bois en serie avec un radiateur et la température est tellement haute qu'elle me fait pêter le tuyau polyetylène à cause de la pression comme il n'y a pas de circulation .Je ne veux pas rajouter de circulateur .Par contre je veux garder le thermostat ambiance pour éviter que la chaudière ne se mette en route .A plus.

  7. #6
    invitee8d1620d

    Re : circulateur chaudiere thelia 623

    Citation Envoyé par 623 Voir le message
    Merci a vous d'avoir répondu .Joh a raison de dire que je veux utiliser le circulateur pour faire passer l'eau dans les radiateurs car j'ai mis un serpentin dans l'insert au bois en serie avec un radiateur et la température est tellement haute qu'elle me fait pêter le tuyau polyetylène à cause de la pression comme il n'y a pas de circulation .Je ne veux pas rajouter de circulateur .Par contre je veux garder le thermostat ambiance pour éviter que la chaudière ne se mette en route .A plus.
    Bonjour
    tu ne peux pas faire ce type d'installation, elle serait possible si tu avais une véritable chaufferie mais pas avec une chaudière pré-équipée.
    Saches également que tu dois installé un vase d’expansion ouvert à l’air libre pour un type de chauffage bois ou charbon pour des raison de sécurité (surchauffe = monté en pression = explosion des tubes) ce qui ne correspond pas avec ta chaudière.
    En résumé tu dois faire une installation indépendante.
    Bon courage

  8. #7
    cielblue69

    Re : circulateur chaudiere thelia 623

    bonjour hou la la vire ton installation que tu as faite si tu veut pas péter ta maison. a ce moment la tu met 1 in sert avec 1echangeur a eau et 1 sécurité thermique qui si il y a surchauffe dégage l eau bouillante et ramène de l eau froide dans le circuit .

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudiere saunier duval thelia 623
    Par invitec196fb95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2008, 17h53
  2. [Thermique] chaudiere saunier duval thelia 623 ventouse(13 ans)
    Par invitee2368935 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/07/2007, 17h29
  3. chaudiere saunier duval thelia 623 , enlever calcaire
    Par invite924f6863 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2007, 18h31
  4. Chaudiere saunier thelia 623 - thermostat
    Par invite4edffa6a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2006, 17h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...