[Brun] panne tv philips 29pt 6433/01 - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 55 sur 55

panne tv philips 29pt 6433/01



  1. #31
    marc.suisse

    Re : panne tv philips 29pt 6433/01


    ------

    Salut

    je reste étonné , mais pourquoi pas après tout .

    Pour le tube , vu leurs prix , je pense que la réparation n'est hélas pas rentable ...

    PS : Tu as payé les frais de devis ?

    Si non , tu peux effectivement tenté de faire un autre diagnostique chez un autre technicien pour autant bien sûr que cela ne te coûte rien .

    Si tu décides de faire refaire un devis , je te conseille de ne rien dire du premier devis , cela va de soi .

    -----
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  2. #32
    invite7b2a3568

    Re : panne tv philips 29pt 6433/01

    re marc non t inquiete je ne dirait rien je n ais deboursé aucun frais j en refais dés le milieu de semaine et je te tient au courant concernant cette maudite panne merci encore pour ton soutient..

  3. #33
    marc.suisse

    Re : panne tv philips 29pt 6433/01

    Salut

    Ca marche
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  4. #34
    invite7b2a3568

    Re : panne tv philips 29pt 6433/01

    bonjours marc je n ai pas encore fait un autre devis mais je te tient au courant parceque ici tout est payant mais dés que j ai trouvé je post un autre message en attendant bonne continuation ..
    cordialement..

  5. #35
    invite7b2a3568

    Re : panne tv philips 29pt 6433/01

    salut marc voila après 3 jours chez un autre sois disant technicien qui ne ma toujours pas rendu la telé ma dit dans 1 premier temps que c etait le tube et en fin d aprés midi il me rapelle pour me dire finalement que ca pourait etre le transfo car il a un doute sur le tube mais qui me couterait 100 euros de réparation si eventuellement il change le transfo et qu il s avere que si c est bien le tube il reprendrais son transfo et que ca me couterai rien enfin je trouve ça un peu louche du coup je la recupere mardi et tenté un 3eme devis voila j espere que ça ira cette fois si...
    cordialement..
    ps: a oui y a t il un transfo collé a meme le tube parcequ il ma dit que c etait cette piece qui a mi en courcircuit le tube????

  6. #36
    romudlabal

    Re : panne tv philips 29pt 6433/01

    Salut

    Oui il parle du transfo THT (Il est connecté au tube via une ventouse => facile à repérer).
    A vrai dire le tube HS me parait bien louche aussi et je rejoins l'avis de Marc (que je salue au passage).
    Le transfo THT est pour moi une panne à considérer.
    Pourrais tu nous donner les inscriptions notés sur ce transfo ?

    ....Visiblement ce serait celui là
    http://eshop2.euras.com/geraetesuche...0&login=793534
    @+

  7. #37
    romudlabal

    Re : panne tv philips 29pt 6433/01

    RE

    Tu peux t'en tirer pour une trentaine d'euros pour le changement THT :
    http://www.indipc.fr/connectique,hr8...7-4367.fr.html

    Donne nous les inscriptions avant de commander pour etre sur que c'est bien celui là.
    ça vaudrait le coup d'essayer si tu t'en sens capable.
    Nous sommes là pour te guider
    @+

  8. #38
    invite7b2a3568

    Re : panne tv philips 29pt 6433/01

    bonjours a toi romudlabal et en passant a toi aussi marc je vous remercie pour votre soutient et j espere que je pourais le faire moi meme avec beaucoup d aide de votre part surtout que je n ai aucune notion en electronique , en ce qui concerne les inscriptions sur le tube je suis desolé mais je recupere la tv que mardi dans la journée car le lundi c est fermé mais j aimerais refaire un 3eme devis je sais pas pourquoi juste l instinct qui sait on ne sait jamais merci encore je vous tient au courant dés que j ai du nouveau bonne continuation...
    cordialement...
    ps:: pouvez vous me montrer sur les photos que j ai deja posté ou se trouve exactement les inscriptions ???

  9. #39
    romudlabal

    Re : panne tv philips 29pt 6433/01

    Re
    Il s'agit des inscriptions sur le transfo pas du tube.
    Le transfo THT est celui que Marc t'as entouré en rouge.
    Les inscriptions doivent etre sur une etiquette collée dessus
    Images attachées Images attachées  

  10. #40
    invite7b2a3568

    Re : panne tv philips 29pt 6433/01

    salut romudlabal mais celui ci je l ai testé et apparament il serait bon vu ce que m a dit marc concernant les 137que j avais inscrit sur le multimetre enfin voila je vous donne les inscription dés demain merci encore..

  11. #41
    romudlabal

    Re : panne tv philips 29pt 6433/01

    Salut

    Les 137V que tu as mesuré est la tension Usys.
    Cette tension ne prouve pas que le transfo est bon ou mauvais...
    Marc te l'a fait mesuré car c'est la tension "principale" du tv et qui plus est alimente ce transfo. Sans elle la tv ne peut fonctionner evidemment.
    @+

  12. #42
    invite7b2a3568

    Re : panne tv philips 29pt 6433/01

    salut romudlabal voila maintenant il m on arnaqué il on demonté et dessouder une piece et ressoudé une autre piece a la place quand je l ai apelé il mon raccroché au nez alors je vais devoir deposé plainte donc je ne peu plus toucher a la telé mais je vous tiendrais au courant desolé pour tout je vous fait les photos pour vous faire une idée je lai entouré en vert c est l original avant intervention et les 4autres ce sont aprés l intervention...
    cordialement...
    Images attachées Images attachées

  13. #43
    marc.suisse

    Re : panne tv philips 29pt 6433/01

    Salut

    Petite question , le téléviseur fait toujours le même défaut ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  14. #44
    romudlabal

    Re : panne tv philips 29pt 6433/01

    Salut
    En effet le transfo THT a été changé...
    Comme te l'a demandé Marc, le defaut est toujours présent ?

    Meme s'ils ont mis un transfo "d'occaz", il devrait être opérationel...(en tout cas j'espere) ce qui affirmerait que ton tube est quand meme peut-etre HS...
    @ suivre....

  15. #45
    invite7b2a3568

    Re : panne tv philips 29pt 6433/01

    re et bien malheureusement oui la télé fait toujours le meme mais bon ce n est pas une raison pour voler les gens voila le tv reste toujours avec le voyant vert continu donc je pense que le premier technicien avait raison tube hs desolé de vous avoir fait perdre votre temps en tout cas merci pour tout ...
    cordialement...

  16. #46
    romudlabal

    Re : panne tv philips 29pt 6433/01

    Re

    T'inquiete, on a pas perdu notre temps

    Par contre le technicien aurait pu te dire qu'il avait changé la piece !
    Maintenant a savoir si la tienne était encore bonne ou non...
    Bon courage à toi pour la suite.
    @+

  17. #47
    marc.suisse

    Re : panne tv philips 29pt 6433/01

    Bonsoir à tous


    N'empêche que je n'arrive pas à me résoudre que le tube soit la cause de tout ceci ...
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  18. #48
    romudlabal

    Re : panne tv philips 29pt 6433/01

    RE

    Oui là le mystere reste entier..

  19. #49
    invite7b2a3568

    Re : panne tv philips 29pt 6433/01

    bonjours a vous marc et romudlabal et merci de votre soutient ca fait vraiment plaisir aujourdhui je dois aller deposer plainte , oui le mystere reste entier surtout qu il ma dit qu il avait un doute sur le tube mais bon il n avait pas le droit de me voler cette piece sachant qu au final c est toujours les meme symptomes je vous teint au courant des futur evenement si vous le souhaitez merci encore...
    cordialement...

  20. #50
    marc.suisse

    Re : panne tv philips 29pt 6433/01

    Bonjour à tous

    En fait dans ta panne , on a l'impression que le partie THT ne démarre pas .

    Je verrais bien un problème du signal H-DRIVE n'arrivant pas sur la base du bu ligne , mais il faut un oscilloscope pour en être sûr .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  21. #51
    invite7b2a3568

    Re : panne tv philips 29pt 6433/01

    re marc le pb c est que je ne peut plus la toucher donc je vais attendre que la procedure suit son cour maintenant
    j aurais besoin de votre aide concernant les pieces qui m ont eté volé , comment retrouver les prix des pieces d origine en fait il m en n a dessoudé 3 je vais poster des photos pour que vous puissiez les voir il y a le transfo et aussi 2 pieces rectangulaire plus ou moins longue avec plusierurs broches..
    1er: marrocco hbna60fi 3714 (3 broches)
    2eme: mc44 603 p kbk 9710 (8 broches)
    3eme: transfo marque eldor 215-08-8004
    voila les pieces qui m ont changé parcontre moi j ai besoin desprix des pieces original avec les meme reference ..
    merci d avance...
    Images attachées Images attachées

  22. #52
    invite7b2a3568

    Re : panne tv philips 29pt 6433/01

    oups desolé j allais oublier je reposte lesphotos avec les originaux ..
    Images attachées Images attachées

  23. #53
    marc.suisse

    Re : panne tv philips 29pt 6433/01

    Salut

    Tu peux prendre exemple avec ce site :

    1er: marrocco hbna60fi 3714 (3 broches)
    L'original n'est plus livrable , le dernier de la liste est l'équivalence :

    http://eshop2.euras.com/artikelsuche...9950&ersatz=ok

    2eme: mc44 603 p kbk 9710 (8 broches)
    Deuxième de la liste :

    http://eshop2.euras.com/artikelsuche...eur&art2=kombi

    3eme: transfo marque eldor 215-08-8004
    Premier de la liste :

    http://eshop2.euras.com/geraetesuche...0&login=797910

    C'est l'original , étant donné que le transformateur qui était monté dans ton tv était justement celui d'origine .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  24. #54
    invite7b2a3568

    Re : panne tv philips 29pt 6433/01

    salut marc bravo et surtout un grand merci pour ta reponse aussi rapide mais j aurais une question a te poser , dit moi pourquoi a t il remplacé ces pièces elles etait defectueuses ou bien c est un escroc qui voulais les monter sur un autre chassis , et d après toi combien couterait le chassis entier ???
    merci encore ......

  25. #55
    marc.suisse

    Re : panne tv philips 29pt 6433/01

    Salut

    Je pense qu'il ne savait pas trop d'ou la panne venait , il a donc remplacé les pièces qu'il suspectait .

    Je ne pense pas qu'il voulait t'escroquer , mais c'est juste une idée que je me fais ...

    Concernant le prix du chassis , je te préviens de suite , oublies , tu ne le trouveras pas .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Brun] TV 29PT 5458 L 04E Bu Ligne claque
    Par inviteebfce293 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/12/2008, 11h32
  2. solution philips 28pw9503/19 et panne philips 32pw962b/19
    Par invite0b5bdf0a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2007, 15h41
  3. [Brun] tv philips 29pt 5507/01 chassis l01.1 [résolu]
    Par invite21e3e9ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2007, 20h00
  4. Panne TV Philips
    Par invitecae4ef6a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/07/2006, 17h34
  5. philips 29PT 912 B/12
    Par toniwillis dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2006, 10h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...