[Brun] Petit soucis de consoles et de télé
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Petit soucis de consoles et de télé



  1. #1
    invitec02a5544

    Petit soucis de consoles et de télé


    ------

    Bonjour,

    j'ai acheté récemment une télé full HD 37" (Regza de Toshiba). J'en suis très content. Mais il y a un petit problème, je suis fan de consoles en tout genre . Les PS3/PS2/GameCube et 64 n'ont pas de soucis, dieux soit loué . La PS1 et la SNES marche mais uniquement sur une des deux peritel, sur la deuxième l'image saute, il faut signaler que la SNES est une américain. Ce qui en soit n'est pas en problème, les brancher sur cette peritel ne me coute rien ^^.

    Le tout se corse avec mes petites NES, MegaDrive et Master System qui ne marchent pas . Sur une des péritel, ça affiche le son et l'image qui saute vraiment beaucoup ... et sur l'autre péritel uniquement le son... Dans les deux cas c'est injoubale ...

    Si qqun a eu ce problème et sait comment le résoudre ça serait vraiment génial .

    -----

  2. #2
    invitec02a5544

    Re : Petit soucis de consoles et de télé

    personne a une idée?

  3. #3
    PEPIN45
    Invité

    Re : Petit soucis de consoles et de télé

    bonsoir
    il n'y a pas de réglage péritel dans les menus permettant de choir le format d'entrée du signal?

  4. #4
    invitec02a5544

    Re : Petit soucis de consoles et de télé

    je crois que si ... mais je fais ce que mon put** de manuel me dit pour accéder à ce menu de réglages mais rien à faire il ne se passe rien .... j'adore ma télécommande >_< ...

    A la base ya écrit qu'il faut appuyer sur un bouton mais que la télécommande ne doit pas etre en mode TV dans quel cas il affiche la liste des chaines ... alors j'ai beau appuyer sur ce bouton dans tous les modes, y compris TV, il se passe juste rien .... et quand je vais voir pour les réglages selon le signal on me dit de me rendre dans le menu réglages .... ils sont gentils .... ... (oui comme ça j'ai l'air un peu con mais normalement j'arrive à me servir d'une télécommande :/)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5b645b62

    Re : Petit soucis de consoles et de télé

    j'ai une solution qui peu paraitre idiote.. mais pourquoi n'utilises tu pas ta veille TV? en plus je crois que ces veilles consoles ( aussi tops sont les jeux : je me suis éclaté avec la SNES et Zelda surtout) avaient tendance à foutre en l'aire la TV ou bout d'un moment non?

  7. #6
    invitec02a5544

    Re : Petit soucis de consoles et de télé

    ben c'est une solution logique mais bon .... dans ma "tite" chambre d'étudiant c'est chaud de caser une télé cathodique en plus de ma télé 37" qui prend un peu toute la place >_< lol ... puis bon ça serait quand mm plus pratique de jouer à tout dessus ...

  8. #7
    invite5b645b62

    Re : Petit soucis de consoles et de télé

    En fait je me souviens d'avoir déjà eu le pb : que du son pas d'image ou version canal +... Il s'agisait d'un pb de cable : je ne me souviens plus comment sont les peritel de la NES mais essaye avec un autre si possible et vérifie si les branchements sont bien a fond ( je me doute que tu l'as déjà fais mais bon....)Si ca ne marche pas, je ne peux plus rien pour toi..Je laisse ma place.

  9. #8
    invitec02a5544

    Re : Petit soucis de consoles et de télé

    ben autant les cables de SNES et de 64 sont interchangeables ... mais la sortie de la nes est bizarre et j'ai pas d'autre cable qui rentre ... idem pour les cables de master system et mega drive >_< .. et OUI c'est bien enfoncé

  10. #9
    invitec02a5544

    Re : Petit soucis de consoles et de télé

    Encore moi, j'ai trouvé pour régler le signal PAL, SECAM, NTSC mais ça n'arrange en rien mon image.
    Je suis tombé sur ça entre temps : http://www.cypress.com.tw/product.ph...o%20Processors qui pourrait etre cool pour récupérer un signal RCA, mais je n'y connais rien du tout dans la matière. Vous pensez que ça pourrait le faire ??

Discussions similaires

  1. Un petit soucis!
    Par invite1a7c6e65 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/02/2009, 18h44
  2. petit soucis de DM
    Par invite2584ca7c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/09/2008, 21h11
  3. [Brun] soucis allumage télé bluesky 28EGOFR
    Par invite148fcaa6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/10/2007, 12h52
  4. ma télé sony a un gros soucis!!!!
    Par invitec6b40973 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/10/2006, 20h37
  5. Petit soucis ac ma TI 89
    Par invite5fa5a522 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/12/2004, 08h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...