[Blanc] panne sur mal whirlpool awm8000 (8kg)[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

panne sur mal whirlpool awm8000 (8kg)[résolu]



  1. #1
    invite0a8062a0

    panne sur mal whirlpool awm8000 (8kg)[résolu]


    ------

    bonjour
    j ai une machine a laver whirlpool 8kg mais le pb est que le moteur se bloque sans m indiquer de code default
    quand je lance un programme test elle le fait tout en bloquant le moteur sans me donner de panne de plus le moteur tourne bien a la main je l ai même essaye sans courroie
    le moteur étant un moteur tri j ai mesure au 3 enroulement de bobinage 3.1 kohm et 120 pour la tachymetrie
    j ai essaye de changer le module redresseur de régulation moteur de référence 481221479772 mais rien ni fait j ai lu une note de service parlant d un numéro 06 sur l étiquette blanche du condo module mais pas de numéro 06 la c est 0112
    merci de m éclairer sur ce sujet
    syldel62

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : panne sur mal whirlpool awm8000 (8kg)

    bonjour,
    lorsque le moteur bloque, est il 'encore alimenté? entend on un bruit dans ce moteur?
    a voir votre moteur semble correct ainsi que le tachymètre et si vous avez changé le module on ne peut donc pensé qu'a un defaut mécanique qui bloquerait le moteur en vitesse si bien sur celui ci continue a ronronner sinon il s'agirait d'une commande par le tachymètre qui bloquerait l'alimentation du moteur mais des lors le moteur ne bloquerait pas directement .
    a voir aussi ce type de machine a diverses versions donc il serait bon d'avoir le code commencant par 85700.......
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    la sudiste

    Re : panne sur mal whirlpool awm8000 (8kg)

    bonjour, en effet il y a un bulletin signalant le probleme, une interference du signale du tachymètre, l'unité de controle moteur a ete modifié et c es-t sur la nouvelle pièce qui est inscrit 06, si vous n avez pas 06, vous devez le changer !!!

  4. #4
    invite0a8062a0

    Re : panne sur mal whirlpool awm8000 (8kg)

    bonjour
    pour plus de renseignement la référence exacte est une machine a laver whirlpool awm8000f n° de série 310310214835 n°de châssis 857007529000 le moteur se bloque en lavage comme si une des phases n est pas alimentée est ensuite clignotement du bouton départ et impossibilité de déverrouillé la porte ou de changer de programme sans attendre au moins 2 minutes ou en débranchant la prise de courant même en annulant le programme rien ni fait demain je vais essayer de démonter le modèle expo du magasin pour voir si c est le moteur carte filtre de régulation ou carte de puissance ( c est une awm 1000 nouvelle version )ce qui devrait trouver la panne je vous tiendrai informé
    merci d avance
    syldel62

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited10dd8df

    Re : panne sur mal whirlpool awm8000 (8kg)

    bonjour,

    je me pencherai plutot pour la carte de puissance car la non rotation du moteur en question n'est pas detecter par le la micropé via la tachy et doit donc indique le code defaut correspondant donc pour la suite on peus imaginer qui envoie pas non plus les impulsions necessaires au bon fonctionnemnt du moteur et de leurs rotations

    conclusion carte a remplacer

    bon a prendre au conditionnel kan mm lol

  7. #6
    invite0a8062a0

    Re : panne sur mal whirlpool awm8000 (8kg)

    Bonsoir a tous
    je viens de trouver ce qu il se passe
    j ai essaye en changeant la moteur en premier tout aller bien
    de ce fait ,j ai donc demonte l autre moteur ,les bobinages et tachymetrie controle ohmique ok,par contre les goupilles qui sertissent le moteur avait un leger jeu ,ce qui faisait la meme panne d un moteur qui a les roulements hs c est a dire deaxer donc sa bloque
    j ai remplace les goupilles par des tiges filetes de 6 le tout bien fixer en ayant prealablement verifie le stator et le rotor (legeres rayures ) de plus j avais une patte du support tachy qui avait casse et qui se promene sinon j ai tout remonte controle ras
    ca fait le 2eme lavage que je fait sans probleme
    merci a tous

    NB MEME LES DEPANNEUR ( 10 ans de metier ) TOMBE AUSSI EN PANNE

  8. #7
    la sudiste

    Re : panne sur mal whirlpool awm8000 (8kg)

    en tout cas merci de nous avoir tenu au courant de l evolution, cela pourra peut etre servir a d autres !!!!!

Discussions similaires

  1. [Blanc] accoups moteur puis blocage Whirlpool AWM8000
    Par invitec6f92a08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 36
    Dernier message: 16/08/2008, 11h08
  2. [Blanc] Panne sur lave-vaisselle Whirlpool ADP 2756WHM[résolu]
    Par invite8ef91cca dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/01/2008, 16h23
  3. [Blanc] panne sur MAL Ariston AC128L,module[résolu]
    Par invite40748e0f dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 05/01/2008, 13h51
  4. [Blanc] Panne F06 sur lave linge Whirlpool AWM 8140[résolu]
    Par inviteeb0629c0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/12/2007, 19h58
  5. panne F4 sur lave-vaiselle whirlpool ADP 6530[résolu]
    Par invite6c225a04 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/05/2007, 19h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...