[Blanc] En galère avec un vedette tla15
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

En galère avec un vedette tla15



  1. #1
    invite51df47ba

    En galère avec un vedette tla15


    ------

    Bonjour a tous ,

    Comme le titre l'indique je suis noyé ... j'ai récupéré un seche linge vedette tla15(assez rare appemerent) qui ne chauffait plus . L'ancien propriétaire aurais changé la resistance (quelles valeurs dois-je avoir?)

    Après plusieurs recherches , je me suis attaqué au programmateur.Il s'avère qu'un contact etait oxydé. J'ai nettoyé tout ca et remonté. Par miracle la resistance c'est mis a chauffer mais le programmateur ne tournais plus. J'ai donc acheté un programmateur neuf et les 2 klixons . Voici que ce seche linge fonctionne normalement (cycles etc) chauffe au niveau de la paroie exterieur , ventile en sortie , tourne mais la temperature interieure reste très faible(vingtaine de degrès je dirai). J'ai fait des essais avec des vetements et ca reste mouillé ... j'ai donc redémonté et me suis apercu que la feutrine n'etait pas au top de sa forme (usée en biais) je l'ai retournée car elle est neuve de l'autre coté et calée un peu plus haut et a priori elle jointe bien sur le tambour . Le résultat donne que la chaleur a un peu augmentée dans le tambour mais pas très flagrant ... Vu qu'il ne reste pas grand chose a controler , que me reste-il comme solution ??? Mis a part la resistance qui n'est peux etre pas bonne comment pourrais controler ses valeurs ?Autre chose la résistance est ouverte sur le dessous , j'ai essayé de boucher pour voir si ca chauffais plus et casi pas de difference .... qui peux m'aider ???!!! merci de votre aide

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : En galère avec un vedette tla15

    Bonsoir
    la valeur de votre resistance doit etre de 85 ohms entre le fil blanc et le fil noir de votre resistance
    a+ bret35

  3. #3
    invite51df47ba

    Re : En galère avec un vedette tla15

    Citation Envoyé par bret35 Voir le message
    Bonsoir
    la valeur de votre resistance doit etre de 85 ohms entre le fil blanc et le fil noir de votre resistance
    a+ bret35

    En fait j'ai 3 fils , un bleu , un blanc et un rouge ou je trouve 99 ohms entre le blanc /rouge et 59 entre bleu / rouge si je me trompe pas

  4. #4
    bret35
    Invité

    Re : En galère avec un vedette tla15

    re
    votre resistance est bonne
    controlez si votre interrupteur delicat fonctionne bien
    a+ bret35

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite51df47ba

    Re : En galère avec un vedette tla15

    Citation Envoyé par bret35 Voir le message
    re
    votre resistance est bonne
    controlez si votre interrupteur delicat fonctionne bien
    a+ bret35
    Comment le controler , au bip ? je debranche je ponte ? merci encore

  7. #6
    bret35
    Invité

    Re : En galère avec un vedette tla15

    re
    oui il doit changer de position quand vous appuyez dessus a l'ohmetre ou au bipppppp
    bret35

  8. #7
    PEPIN45
    Invité

    Re : En galère avec un vedette tla15

    bonsoir
    les joints de feutre doivent bien coller au tambour,en haut et en bas

  9. #8
    invite51df47ba

    Re : En galère avec un vedette tla15

    [QUOTE=PEPIN45;2227157]bonsoir
    les joints de feutre doivent bien coller au tambour,en haut et en bas[/QUOTE

    Donc en fait ca biiiip pas en position enfoncée mais ca bip en position normal ... se pourrait-il qu'il y est un mauvais br'anchement au niveau du programmateur ou resistance ?
    Pour le joint en feutrine je l'ai tourné coté propre et lisse et calé en hauteur pour qu'il jointe mieux car usure ... si c'est lui il devria tau moins faire chaud autour non ? Je ne sent pas de chaleur qui diffuse aux alentour pourtant la plaque derriere est bien chaude au niveau de la resistance (on pose la main pas plus de 3 sec) et chaud a certain endroit au niveau du tambour . Ma resistance est ouverte dessous est_ce normal ? ca devrait pas etre fermé ?

  10. #9
    invite51df47ba

    Lightbulb Re : En galère avec un vedette tla15

    [QUOTE=littledup;2228683]
    Citation Envoyé par PEPIN45 Voir le message
    bonsoir
    les joints de feutre doivent bien coller au tambour,en haut et en bas[/QUOTE

    Donc en fait ca biiiip pas en position enfoncée mais ca bip en position normal ... se pourrait-il qu'il y est un mauvais br'anchement au niveau du programmateur ou resistance ?
    Pour le joint en feutrine je l'ai tourné coté propre et lisse et calé en hauteur pour qu'il jointe mieux car usure ... si c'est lui il devria tau moins faire chaud autour non ? Je ne sent pas de chaleur qui diffuse aux alentour pourtant la plaque derriere est bien chaude au niveau de la resistance (on pose la main pas plus de 3 sec) et chaud a certain endroit au niveau du tambour . Ma resistance est ouverte dessous est_ce normal ? ca devrait pas etre fermé ?

    J'hesite a changer le joint en feutrine mais j'aimerais vos avis sur la réponse au dessus ... personne aurais un schema electrique .

Discussions similaires

  1. Svp aidez moi! je galère toujours avec les dérivées et tangentes...
    Par invite37ea66fb dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2008, 12h42
  2. Je galère avec l'oscilloscope
    Par invite86e77b8c dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/02/2008, 22h57
  3. Etudiant autodidacte en galère avec les AOP
    Par benjy_star dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/02/2007, 09h31
  4. limite galère avec paramètre
    Par invite0ae3ab06 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2006, 20h26
  5. Aidez moi! je galere avec ISIS et Ares
    Par invited5d7f5bb dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2004, 13h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...