Bonjour,
Je souhaitais remplacer le mitigeur de l'évier de cuisine et pour ce faire, j'ai coupé l'arrivé d'eau de ville, ensuite l'arrivé d'eau sous l'évier et l'arrivé d'eau au boiler.
J'ai également vidé (au moins en partie) le boiler en actionnant une vanne
J'ai remplacé le mitigeur, j'ai réouvert l'eau partout, du travail de pro quoi.
Et voilà-il-pas que quelques heures plus tard, j'entends un vacarme d'enfer dans la tuyauterie de l'évier ?
En actionnant un peu le robinet du mitigeur ça se calme, ça me faisait penser à un problème de pression d'eau.
Je vérifie que l'eau ne coule pas en dessous de l'évier, que tous les flexibles sont bien raccordés, bien serrés
Tout rentre dans l'ordre, et à nouveau quelques heures plus tard, du boucan sous l'évier.
Je chipote un peu à la vanne qui permet de vider le boiler et je me rends compte que c'est à ce niveau que quelquechose ne va pas
Soit elle est en position pour vider le boiler, soit elle est en position pour le remplir (fonctionnement normal) mais quand elle est dans cette position, j'entend l'eau couler dans le tuyau, comme si, le boiler étant plein,au lieu d'arrêter de couler, le trop plein repartait dans la tuyauterie, un peu comme si je laissais le robinet d'eau couler en permanence, sauf que comme ce robinet est fermé, tout ça se passe en dessous de l'évier....
Je ne sais pas si je suis assez clair ?
Quelqun comprends le problème ?
Merci d'avance
-----