[Blanc] branchement resistance cumulus - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 46 sur 46

branchement resistance cumulus



  1. #31
    invitedaa371aa

    Re : branchement resistance cumulus


    ------

    Citation Envoyé par skiwix Voir le message
    nan pas de risque c est le plombier qui la fait et ca marchait avant
    c est vrai que c est les meme photos
    ce SONT les memes photos

    -----

  2. #32
    golfo57

    Re : branchement resistance cumulus

    Bonjour à tous,
    W (doubleyou), j'ai survolé la 2ème photo et j'ai pas remarqué que le shunt avec la cosse bleu n'était pas connecté sur la résistance borne blanche. Donc skiwix tu sais ce qu'il te reste à faire. Pour les résistances, elles sont définies par les couleurs, tu mesures entre les bornes blanche, bleu et rouge.
    Autrement si tu déboulonnes munis-toi d'un masque et d'un pancho, ça va mouiller.@+

  3. #33
    doubleyou

    Re : branchement resistance cumulus

    Re

    si tu passe en Marche forcée sur le contacteur, est ce que la roue sur ton compteur électrique tourne BEAUCOUP PLUS VITE?
    ensuite tu reviens en ARRET tu regarde, etc, etc.
    à chaque fois la roue du compteur doit tourner rapide, lente, rapide, lente, etc. (bien sur essaye de ne pas faire marcher en même temps un chauffage, une machine à laver, un sèche linge, etc)

    si ta roue suit bien la consommation du cumulus, le branchement est correct, mais il se met en marche trop tard dans la nuit et n'a pas le temps de chauffer (cela m'étonnerais)

    si ta roue ne varie que quelque peu, c'est que toutes les résistances ne sont pas alimentées (ou HS ?) ou que le branchement est incorrect.
    je reviens à ma cosse qui peut se dessertir suite aux manip et rester dans le manchon isolant bleu.

    tu peux essayer de changer de place les fils de ce côté
    c'est à dire le fil d'arrivée sur résistance blanche, ensuite tu enlève totalement le fil avec la cosse bleue, tu mets l'autre à la place(blanc à rouge) et enfin tu remets le fil enlevé entre bornes Rouge et bleu
    MAIS AVEC LA COSSE BLEUE sur la borne Bleue.
    comme cela si elle est mauvaise, tu auras quand même 2 résistances alimentées.

    après cela tu peut réessayer le coup du compteur.

    toujours Prudence A+

  4. #34
    golfo57

    Re : branchement resistance cumulus

    Re, et purée faut qu'on revoie l'ophtalmo. Les shunts sont bien branchés sur toutes les résistances (branchement en parallèle), skiwix tu ne touches pas aux shunts, c'est correct. Il ne te restes plus qu'à mesurer les résistances. une résistance est définie par une couleur, entrée/sortie aucune imprtance.@+

  5. #35
    invitedaa371aa

    Re : branchement resistance cumulus

    je me disais bien!!!
    la j ai rebranche comme sur les photos on verra bien demain matin
    pour le contacteur ,des fois je peut le mettre en marche force,attend je trifouille le contacteur et c est bon!!!
    les resistances doivent etre en continuite je supose
    2 par 2 couleur ensenble
    et mais sondes!!! c est surtout ca qui m inquiete je ne peut que les infiler dans le trou restant
    en tous cas merci de votre aide franchement c est cool il est bien ce forum

  6. #36
    invitedaa371aa

    Re : branchement resistance cumulus

    je viens de tester les 3 resistances
    pas de probleme elles ne sont pas couper

  7. #37
    golfo57

    Re : branchement resistance cumulus

    Bonsoir doubleyou,
    Quand je dis:
    et purée faut qu'on revoie l'ophtalmo.
    En fait je ne devrai que parler de moi, , car en relisant votre post #29, ce n'est absolument pas ce que j'ai dis par la suite et donc mal compris.
    skiwix, serait-il possible d'avoir une photo du reste qui vous chagrine d'ailleurs.@+

  8. #38
    doubleyou

    Re : branchement resistance cumulus

    Salutations

    t'inquiètes pas, Golfo57, je sais à quel point il est difficile de faire passer nos idées par écrit. En effet les fils sont bien branchés, MAIS ALORS pourquoi cela chauffe si peu ?
    d'où mon inquiétude sur la fameuse cosse bleue. parce que si mal montée (et j'en ai déjà vu un paquet dans mon existence) = 1 seule résistance chauffe, d'ou eau tiède et alors "ça va encore chauffer" mais pas où on pense.
    d'où la gymnastique des fils conseillée à notre ami.

    Skiwix,Franchement, essaye le coup du compteur, à moins que tu ne sois au 14ème étage et le compteur au sous-sol. Tu verra tout de suite si cela marche.

    Et d'accord pour la photo du thermostat, on ne sais jamais. et sinon après tout cela on verra le contacteur.

    A la prochaine

  9. #39
    invitedaa371aa

    Re : branchement resistance cumulus

    merci de votre aide
    ce soir je vais vous remettre des photos de tout
    mais pour l instant c est l heure de la sieste car j etais du matin donc debout a 4h du mat....

  10. #40
    golfo57

    Re : branchement resistance cumulus

    Bonjour à tous,
    je viens de tester les 3 resistances
    pas de probleme elles ne sont pas coupe
    Et elles ont la même valeur chacune ?

  11. #41
    invitedaa371aa

    Re : branchement resistance cumulus

    elles ont la meme valeur chacune (50O OHM?)
    apparement ca le fait l eau est bouillante

  12. #42
    doubleyou

    Re : branchement resistance cumulus

    Salutations à tous

    Si j'ai bien compris, tu as de l'eau bouillante donc ça marche.

    Mais avais-tu remis les sondes en place ?

    et étais-tu sur Jour/ Nuit ?

    auquel cas tout serait bon maintenant !


    (Si tu étais en Marche Forcée, au matin tu dois te retrouver automatiquement en Jour/Nuit)

    si sondes NON en place, risque de trop chauffer l'eau.

    A+

  13. #43
    invitedaa371aa

    Re : branchement resistance cumulus

    alors ce matin a 4h l eau n etait pas tres chaude et a 13h bouillante
    les resistances fonctionne donc normalement et le branchement est ok

    pour les sondes e l ai remis a l arrache dans la mesure ou je n ai qu un trou pour les enfiler toute les 2,j ai donc rentre la petite puis la grande car ca ne passer pas au diametre

    reste a savoir si mon cumulus va se declenche cette nuit...
    comment fait on pour choisir les heures de chauffe

    par contre je ne comprend pas trop pour le relais du tableau electrique car des fois je ne peux pas le mettre en marche force et jai donc un doute qu il marche en auto

  14. #44
    archeos
    Modérateur*

    Re : branchement resistance cumulus

    Hello!
    Les sondes sont prévues pour être placées à une hauteur précise dans le tube. Si elles sont trop basses, ton eau sera trop chaude.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  15. #45
    doubleyou

    Re : branchement resistance cumulus

    Re à tous

    tu ne peux pas choisir l'heure de fonctionnement (sauf dans certains cas rares). c'est EDF qui envoie une impulsion qui va enclencher le cumulus si il est en position Automatique. (c'est généralement autour de 23 heures, 23H30) et une autre impulsion va le couper à environ 7 h du matin.
    (dans certaines régions cela marche aussi entre 12H et 14H je crois.

    tu l'avais mis en marche comment hier soir ? Auto ou Forcée ?

    parce que si depuis hier soir jusqu'à 4H du matin l'eau n'était pas chaude, cela m'étonne un peu. A moins que le cumulus n'ait pas fonctionné depuis longtemps et qu'il soit rempli d'eau très froide au départ.

    parce que sinon je reviens avec mon idée d'une seule résistance au lieu de 3 qui marchent. On verra bien cette nuit.

    tu devrais le mettre en Auto et aller voir après 23H si mis en marche, sinon passe en Forcé. Gymnastique à faire si tu ne travaille pas à 4H de matin, sinon Dodo.

    tu devrais nous envoyer 1 photo de ton montage contacteur pour verif.

    PS: exact pour les sondes, il faut les mettre l'une après l'autre. reste à savoir laquelle doit être mise en premier.

  16. #46
    invitedaa371aa

    Re : branchement resistance cumulus

    apres quelque jours d attente tout va bien il y a de l eau chaude le matin
    merci pour votre aide et a bientot sur d autre forum

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Branchement Cumulus heures creuses. [résolu]
    Par invite1defd3d5 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 53
    Dernier message: 26/01/2009, 21h11
  2. [Thermique] Branchement cumulus, au secours! [résolu]
    Par invitef3fdf6d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/06/2008, 22h08
  3. [Divers] branchement 2nd cumulus sans tirer Nv cable
    Par fraggglerock dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/06/2008, 13h43
  4. [Thermique] soucis branchement resistance cumulus
    Par invite59a1b681 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2007, 21h02
  5. [Thermique] branchement cumulus en jour et nuit
    Par invite9a87358f dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2007, 09h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...