Bonjour et merci de m'accueillir sur ce forum qui m'a l'air bien pratique pour aider les personnes comme moi qui n'y connaissent rien dans ce domaine.
Mon problème semble plutôt récurent et j'ai pus m'apercevoir en parcourant ce forum que je n'étais pas le seul à avoir ce soucis. Mais si j'expose mon cas, c'est parceque je n'ai pas trouvé de cas à précisément à l'identique.
Donc mon soucis, c'est que j'ai un cumulus qui ne passe jamais en courant de nuit. Je suis obligé de le forcer (le mettre sur position 1) pour avoir de l'eau chaude, mais si je le laisse sur "Auto", rien ne se passe et le cumulus reste inactif (au froide).
Alors oui mon abonnement EDF est bien HC/HP, le compteur EDF (à roue) tourne normalement avec la flèche HC et HP qui change en fonction des heures.
J'ai pris des photos de mon tableau électrique pour que tout soit plus clair.
En fait, c'est surtout que je ne suis pas du tout sûr des branchements.
Les fusibles qui alimentent le cumulus sont tout à droite, avec en premier le disjoncteur 20A, à coté un fusible 16A. Bien entendus, si je coupe le fusible 16A le cumulus ne fonctionne pas.
Les fils pilotes sont visibles, vu qu'ils sont blancs.
Vous pouvez constater sur les photos qu'il n'y a pas de fusible 2A, car l'installation a une bonne vingtaine d'années. D'ailleurs pour info à l'origine il n'y avait pas de cumulus car l'appart était au gaz de ville. C'est mon proprio qui à dû faire (avec un électricien car il n'y connais rien) la modification à l'époque.
Merci à vous en tout cas d'avoir pris le temps de lire mon post.
-----