Plafond en voute en briques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Plafond en voute en briques



  1. #1
    Pauvrete02170

    Plafond en voute en briques


    ------

    Bonjour à tous,

    J' ai eu comme projet de refaire le plafond de ma maison en voute car toute une partie viens de s' écrouler (tout été pourit).

    J' ai 2 pièces à refaire : la 1 ère 8 mètres de long sur 7 mètres de large. La 2ème 7 mètres sur 6 mètres de large.

    Es possible de refaire mon plafond en voute ?

    -----

  2. #2
    ossau

    Re : Plafond en voute en briques

    tout est possible mais vu les dimensions des pieces c'est un travail de romain!

  3. #3
    Alzen McCAW

    Re : Plafond en voute en briques

    bonjour,
    Citation Envoyé par Pauvrete02170 Voir le message
    Bonjour à tous,

    J' ai eu comme projet de refaire le plafond de ma maison en voute, car toute une partie viens de s' écrouler (tout était pourri).

    J' ai 2 pièces à refaire : la 1 ère 8 mètres de long sur 7 mètres de large. La 2ème 7 mètres sur 6 mètres de large.

    Est-ce (ou est-il) possible de refaire mon plafond en voute ?
    Ben oui, pourquoi pas* ? Mais il va falloir nous en raconter un peu plus...
    Le plafond d'origine était accrocher sur quoi ? Plat ou vouté ? Pourquoi a-t-il pourri ?...

    Et toi, tu veux quoi ? Le refaire toi même ? En plaque de plâtre ? En "plafonnettes" ? Plénum et flêche ?...

    merci,
    Alzen

    *grillé by ossau
    Dernière modification par Alzen McCAW ; 25/01/2009 à 14h53.
    Attention, vivre c'est mortel...

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Plafond en voute en briques

    Hello?
    Une seule voûte sur toute la portée de la pièce ou voûtains entre solives?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pauvrete02170

    Re : Plafond en voute en briques

    Mon plafond d' origine été tenu par des poutre de 5 cm sur 10 cm par dessus il y avait des plaques de 2,2 cm d' épesseur. ces poutre été bien entendu bétoner sur les mur porteur. le plafond été plat.

    Mon plafond à pas vraiment été pourrit, il à été "manger" par des termites tout été ronger à + de 70 % et le plancher à lâcher.

    Chez bien que quand je marcher à l' étage ça craquer mes je n' aurai jamais penser que ça aurai lâcher, je n' est rien vu car au dessus du plancher il y avait du balatome.

    Constater par un espère des assurance, ils ne veulent pas payer car il dise que ça jamais été entretenu.

    Ce que je veux faire c' est à chaque pièce c' est faire une voute ce sera plus solide je pense !!!

    Es ce que quelqu'un peux me dire quel est la marche à suivre pour faire mes voûtes ?
    de quel épésseur minimum la voûte doit être faite ?
    Quel poids peux elle suporter?
    Faut il des briques spécial ?
    Quelqu'un a il des plans pour faire des voûtres ?

    Je vous dit un très grand merci à tout ceux qui peuvent me donner des conseils.
    (Excusez moi pour les faute !!!)

  7. #6
    Pauvrete02170

    Re : Plafond en voute en briques

    Et je voudrai le faire moi même, mais si vous connaîssez quelqu'un de métier qui ne demande pas trop chère qui sais faire je suis preneur.

  8. #7
    Alzen McCAW

    Re : Plafond en voute en briques

    Citation Envoyé par Pauvrete02170 Voir le message
    Mon plafond d' origine été tenu par des poutre de 5 cm sur 10 cm par dessus il y avait des plaques de 2,2 cm d' épesseur. ces poutre été bien entendu bétoner sur les mur porteur. le plafond été plat.
    Euh , sans cloison en dessous ? Cela devait être un vrai trampoline...

    Au vu des dimensions de tes pièces, et de ton pseudo (qui laisse penser que t'as pas trop de tunes) je vais laisser les super pros des charges t'aiguiller pour trouver le meilleur rapport qualité prix, car çà va coûter bonbon...moi je dimensionne toujours trop gros, mais chuis un pro de la récup (j'ai pas une tune non plus )...



    (Excusez moi pour les faute !!!)
    ben oui, mais c'est dur à lire ; lorsque tu écris un message, la plupart du temps, les mots soulignés en rouge sont mal écrit, ouvre un onglet et cherche dans Google comment ça s'écrit...

    Bon courage pour tes travaux,
    Alzen
    Attention, vivre c'est mortel...

  9. #8
    Pauvrete02170

    Re : Plafond en voute en briques

    Bonjour à tous,

    Es ce que quelqu'un à des plans pour faire un plafond en voûte ???

    Ex: quel épaisseur la voûte doit faire au minimum pour environ au maximum de 150 Kg par m².

    Egalement les murs porteurs ?

    En attente de votre réponse, je vous souhaite une très bonne année peux être tardive mais la plus sincère.

Discussions similaires

  1. isolation voute en pierre
    Par yaumgui dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2009, 06h51
  2. resistance d'une voute
    Par manolomry dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/03/2007, 12h53
  3. voute nubienne
    Par invitec2b75671 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2007, 21h56
  4. Clé de voute...
    Par invite74961657 dans le forum Physique
    Réponses: 31
    Dernier message: 03/01/2006, 15h45
  5. TPE clef de voute
    Par invite74961657 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2004, 07h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...