Branchement Cumulus heures creuses. [résolu] - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 54 sur 54

Branchement Cumulus heures creuses. [résolu]



  1. #31
    archeos
    Modérateur*

    Re : Branchement Cumulmus heures creuses


    ------

    Hello!
    Pour tester la bobine ; phase en A1, neutre en A2 (ou l'inverse, neutre en A1 et phase en A2, ça fonctionne dans les deux sens!) tu doit entendre le contact se faire à la mise sous tension.

    -----
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  2. #32
    bat0210

    Re : Branchement Cumulmus heures creuses

    bonjour ,

    d après ta dernière photo , pour faire l essai tu laisse le fil bleu ( neutre ) la ou il est sur a1 , tu debranche le fil blanc qui est sur a2 et tu le remplace par un pontage d une phase , c est a dire te prendre sur une phase a coté ( fil rouge ) , tu coupe ton compteur electrique , tu fait le branchement et tu mets ton contacteur en marche forcée , tu remets le courant et la le contacteur doit passer en auto , si ce n est pas le cas alors le contacteur jour nuit est hs si c est le cas , celapeut venir d EDF et dans le doute refait ton montage ( avec les fils blancs , profite en pour bien vérifier tes connexions ) et remets une photo mais avec le haut et le bas de ton tableau ( pour voir les depart et les arrivées ) car sur ta derniere photo tu n a mis que le bas du tableau .

    bon courage a+

  3. #33
    Cram 64

    Re : Branchement Cumulmus heures creuses

    Bonjour à tous,

    Baptiste a raison, un plan élargi du tableau ainsi que le compteur sera le bienvenue.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #34
    togib30

    Re : Branchement Cumulmus heures creuses

    D'accord, je testerais ça trés prochainement, merci encore pour votre aide !

  5. #35
    invite631f06f8

    Re : Branchement Cumulmus heures creuses

    Salut a tous g tout expliquer dans le cas " branchement chauffe eau avec horloge lacerise" c le premier cas de la liste si ca peut aider a plus si besoin

  6. #36
    togib30

    Re : Branchement Cumulus heures creuses

    Bonsoir,
    Alors j'ai fait le test de bat0210, et lorsque je remet le courant, le contacteur passe en "auto" et le cumulus se met en marche.
    J'ai revérifierles branchements, ils me semblent corrects. Je vous met un peut pus de photos.
    J'ai pris aussi une photo de mon compteur EDF avec le fameux boiter que je vous parlais.
    Images attachées Images attachées

  7. #37
    invite631f06f8

    Re : Branchement Cumulus heures creuses

    Bonsoir togib30 si il se met en auto c sois que tu es en heures creuse au moment du test sois que la bobine du contacteur et raccorde en direct

  8. #38
    invite631f06f8

    Re : Branchement Cumulus heures creuses

    Par rapport aux photos comment est raccorde la bobine du j/n

  9. #39
    bat0210

    Re : Branchement Cumulus heures creuses

    bonsoir ,

    je ne vois pas ou tu as pris ton pontage du fil bleu ( le neutre ) mais pour moi tout est ok , ta bibine est bonne et le branchement aussi , je pense qu il faut faire venir EDF et que le problème vient de chez eux .

    a+

  10. #40
    togib30

    Re : Branchement Cumulus heures creuses

    Alors par rapport aux photos, les fils pilotes sont les fils blanc, un qui est brancher en A2, et l'autre qui est branché en phase sur le 3ème fusible 16A en partant de la droite.
    Sinon les tests et les photos sont fait en HP, il y a 15 minutes.

  11. #41
    archeos
    Modérateur*

    Re : Branchement Cumulus heures creuses

    Hello!
    Citation Envoyé par bat0210 Voir le message
    ... ta bibine est bonne ...
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  12. #42
    togib30

    Re : Branchement Cumulus heures creuses

    Ok bat0210, le neutre je l'ais pris là où il y a tout les neutre en haut à gauche du tableau.
    Si je fait venir EDF, c'est à leurs frais ?

  13. #43
    bat0210

    Re : Branchement Cumulus heures creuses

    re

    "Bonsoir togib30 si il se met en auto c sois que tu es en heures creuse au moment du test sois que la bobine du contacteur et raccorde en direct" c est un test qu on lui a fait faire pour tester la bobine .

    " ta bibine est bonne " j ai fourcher je voulais dire ta bobine

  14. #44
    bat0210

    Re : Branchement Cumulus heures creuses

    re
    Si je fait venir EDF, c'est à leurs frais ? avec l ouverture du marché je sais pas , normalement oui , appelle les et explique le problème en disant que le branchement chez toi est correct , il se deplacerons sous 10 jours .

    a+

  15. #45
    togib30

    Re : Branchement Cumulus heures creuses

    lollll ah ouai, j'avais meme pas fait gaffe. Seul archeos à relevé le lapsus.

  16. #46
    invite631f06f8

    Re : Branchement Cumulus heures creuses

    Togib30 es ce que ton neutre de la bobine passe par le contact c1 c2 du relais edf

  17. #47
    togib30

    Re : Branchement Cumulus heures creuses

    D'accord, je tiens à vous remercier, car meme si je n'ais pas résolu le soucis, j'ai appris quelques trucs, et ça fait quand meme avancé un petit peut le schmilblick.
    Je vous tiens au courant de l'évolution de la chose.
    Merci encore

  18. #48
    togib30

    Re : Branchement Cumulus heures creuses

    Citation Envoyé par bouge84 Voir le message
    Togib30 es ce que ton neutre de la bobine passe par le contact c1 c2 du relais edf
    Ca je ne sait pas. Comment le savoir ?

  19. #49
    bat0210

    Re : Branchement Cumulus heures creuses

    re
    "Togib30 es ce que ton neutre de la bobine passe par le contact c1 c2 du relais edf "

    laisse couler , c est un vieux compteur je ne pense pas que tu aura accès a ces contact qui doivent etre sous un plomb d EDF .

  20. #50
    archeos
    Modérateur*

    Re : Branchement Cumulus heures creuses

    Hello!
    Autre solution : remplacer la bobine par une ampoule (la plus faible possible) et vérifier si elle s'allume en heures creuses.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  21. #51
    Cram 64

    Re : Branchement Cumulus heures creuses

    Bonjour à tous,

    Je vois que personne n'a parlé du relais de télécommande 175 hz placé à côté du compteur, je pense que c'est lui qui ne transmet pas le signal, il est plombé et demande l'intervention d'EDF.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  22. #52
    togib30

    Re : Branchement Cumulus heures creuses

    Ouai, c'est ce que je vais faire de toute façon, vu que mes branchements sont bons, tout ce qui est en amont est plombé, disjoncteur principal, boitier 175hz et compteur. Donc c'est à EDF d'intervenir, je les ferais venir.

  23. #53
    togib30

    Re : Branchement Cumulus heures creuses

    Mieux vaut tard que jamais parait-il.
    Donc suite et fin de mon périple avec cette histoire de HC/HP

    Citation Envoyé par Cram 64
    Je vois que personne n'a parlé du relais de télécommande 175 hz placé à côté du compteur, je pense que c'est lui qui ne transmet pas le signal, il est plombé et demande l'intervention d'EDF.
    Et bien c'est tout à fait ça, bravo. L'agent ERDF est venu aujourd'hui, il à ouvert ce fameux relais et à sa grande surprise (et la mienne aussi), un branchement n'était pas effectué. Dés qu'il à fait un essai, j'ai enttendu le "clic" au niveau de mon tableau électrique, il à forcé l'heure creuse pour tester, et effectivement le cumulus s'est mis en marche avec l'impossibilité de le mettre en "forcé" (normal quoi).
    Intervention, 5 minutes, j'ai rien réglé et ça à trés bien fonctionné tout à l'heure.
    Donc merci à vous surtout pour vos conseils à savoir comment brancher correctement les fils pilotes et bonne année 2009, il n'est jamais trop tard !
    Merci encore

  24. #54
    Cram 64

    Re : Branchement Cumulus heures creuses

    Bonjour à tous,

    Merci du retour. Je clos le fil résolu.

    Amicalement

    Marc
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Contacteur Heures pleines Heures creuses : HS ?: [résolu]
    Par invitefe0b6360 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/01/2009, 20h26
  2. [Thermique] Chauffe-eau électrique : fonctionnement en heures creuses ? [résolu]
    Par invitec195a073 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/11/2008, 11h33
  3. [Thermique] Branchement cumulus, au secours! [résolu]
    Par invitef3fdf6d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/06/2008, 22h08
  4. Heures creuses
    Par wallywow dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/02/2007, 09h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...