Bonjour à tous, un nouveau Papy !
Je ne sais si ma question est posée sur le bon forum ?
Je suis dans une région d'où je ne reçois pas toutes les chaînes TNT par le râteau, j'ai donc envisagé de remettre en fonctionnement ma parabole qui était orientée sur un satellite télécom et non opérationnelle depuis des années à cause d'une panne du récepteur.
Vu l'arrivée de la TNT hertzienne je n'ai pas cru bon de faire des frais de remise en état de cet équipement.
Vu les pb de réception par le râteau, Je cherche donc la bonne solution pour pouvoir utiliser cette parabole de 60cm pour capter les 18 chaines tnt sur Astra (je pense) de façon entièrement gratuite.
Je dispose d'un téléviseur plasma récent qui possède un décodeur TNT mais hertzien donc inutile, par contre il a 2 prises HDMI qui seraient bien utiles pour la réception en HD.
Si l'on pouvait m'aider pour faire le choix des matériels à acheter cela me serait bien utile car j'entends tout et son contraire sur : les récepteurs (sagem ISD 91HD); et les LNB adaptés à mon souhait.
Ensuite il me faudrait aussi de l'aide pour l'orientation de la parabole, bien que j'envisage l'achat d'un petit systéme de pointage qui doit être fort utile.
Si j'en crois mon GPS mes coordonnées sont: 44°00'40''N et 04°24'21'' E.
Je sais que je demande beaucoup mais je ne veux pas engager des frais sans avoir l'assurance d'avoir mieux qu'aujourd'hui, à savoir toutes les chaines TNT et du HD.
Merci à l'avance pour toute aide.
Papy30700
Bonjour Papy.....
Bienvenue sur le forum
Je déplace ce message en section "Dépannage" où officient les pros de la télévision
La modération
Papykiwi
-----