[Blanc] ma clim POWER ZONE ne fonctionne plus ! snif snif !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

ma clim POWER ZONE ne fonctionne plus ! snif snif !



  1. #1
    PapaBravo

    ma clim POWER ZONE ne fonctionne plus ! snif snif !


    ------

    Bonjour à tous,

    Il y a 4 ans j'ai acheté une petite clim avec compresseur et un split.

    Elle a toujours bien fonctionné et je m'en suis servie tout l'hiver en pompe à chaleur.

    Elle vient de tomber en panne complète, seule l'indicateur de températeure fonctionne, la télécommande et la ventilateur intérieur.

    J'ai vérifié l'alim, le fusible, le compresseur et les relais avec leur diodes de roue libre qui sont sur la carte, tout semble bon à ce niveau. ( je n'ai pas vu de pressotat pour contrôler l'éventuel manque de pression de fluide)

    Evidemment, n'ayant pas le schéma de cette carte, je ne sais plus où orienter mes recherches. de toute façon, même avec un chéma, je ne pense pas pouvoir la réparer si c'est elle qui est HS !
    J'ai cherché sur le Net le fabriquant, pas trouvé ! Mon fournisseur a fermé les portes !

    C'est une POWER ZONE

    Est-ce quelqu'un aurait une idée pour trouver un fournisseur de cartes electroniques ? ou si j'ai oublié de regarder quelque chose.....

    Merci d'avance
    Pierrre

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : ma clim POWER ZONE ne fonctionne plus ! snif snif !

    Bonjour PapaBravo et tout le groupe

    Citation Envoyé par PapaBravo Voir le message
    ... Elle vient de tomber en panne complète ...
    Qu'est-ce qui te fait penser que la panne vient de la carte électronique?

    J'imagine que l'ensemble se compose de la PAC extérieure, des canalisations, et du split intérieur.

    Si du fluide caloporteur manque, il se peut qu'une sécurité empêche le fonctionnement de la PAC. Comme tu n'as pas accès libre à cette partie, l'avis d'un frigoriste, obligatoire à présent pour "manipuler" les produits me semble indiqué, ne serait-ce que pour savoir si la pression est correcte.

  3. #3
    PapaBravo

    Re : ma clim POWER ZONE ne fonctionne plus ! snif snif !

    re Bonjour , effectivement j'y ai pensé, à une sécurité de gaz, mais je n'en vois pas, j'ai repris tout le schéma de cablage extérieur à la carte, à part des sondes de température, RIEN ! est-ce obligatoire qu'il y en ait une ? Serais-je bigleux à ce point ?

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : ma clim POWER ZONE ne fonctionne plus ! snif snif !

    bonjour,
    j'ai souvenir sur une clim mobile que la détection manque gaz s'effectuait tout bêtement par la courbe enregistrée par la sonde évapo (ceci sur une base de temps)
    dans un tel cas chercher une sécurité manque gaz ce sera niet!!!
    j'ai cherché moi aussi ou était le bug a l'époque avant d'en réaliser le principe,
    habitué que j'étais a chercher un pressostat prévu a cet effet
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PapaBravo

    Re : ma clim POWER ZONE ne fonctionne plus ! snif snif !

    Bonjour à toute l'équipe,

    Effectivement, si ça se fait comme çà, je ne risquais pas de trouver un pressostat !

    Merci à vous RICHARD31 pour cette précieuse info !
    Alors, avant d'aller plus loin ou de mettre ma clim à la poubelle, je vais faire vérifier la pression, comme me le suggérait aussi GENIAS !

    à suivre....., je vous tiendrai informés

    Bonne semaine à tous

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : ma clim POWER ZONE ne fonctionne plus ! snif snif !

    re,
    j'ai signalé le principe,
    mais vous oubliez ceci,
    après mise hors tension et remise sous tension,
    le compresseur doit a nouveau démarrer,
    perso,
    c'était un code défaut(dont je n'avais pas la signification) qui s'y affichait ensuite pour en dire la cause interprétée par le module,
    c'est sur qu'a bas prix,
    ils ne s'embarrassent pas de pièces telles que des pressostats HP/BP,

    chercher a controler la pression au repos ne vous apporteras pas grand chose a moins d'être totalement vide,
    car même a moitié capacité la pression y est constante en fonction de la température (pression n'égale pas capacité au repos) seul le mode dynamique le permet par valeur retour "bp"
    voir déja:
    si l'alimentation a lieu sur le compresseur
    chercher aussi s'il n'y a pas une temporisation via un relais retardateur (ils sont dans ce cas souvent taré a 5mn)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    PapaBravo

    Re : ma clim POWER ZONE ne fonctionne plus ! snif snif !

    Bonjour,
    Nous avons (il a) trouvé la panne, enfin presque....

    Enfin, un copain frigoriste vient de passer, en fait : il n'y a pratiquement PLUS de pression!
    Il n'avait pris avec lui que son manomètre ! Il va revenir pour tester à l'azote où est la fuite et si ... recharger avec le bon fluide ( R407c ) après avoir tiré le vide.

    Après coup, je réalise que cela faisait un moment qu'il ne coulait plus d'eau au dégivrage, et que je trouvais aussi qu'effectivement, elle ne chauffait plus beaucoup .... ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille !!!...
    (j'ai honte ...j'ai manqué de jugeotte...c'est le début de la sénilité ! chut, c'est entre nous ! )

    Il y a donc bien un pressostat BP (??) qui se trouverait dans ou contre le compresseur et que l'on ne voit pas.

    La fuite est sans doute petite , raccords pas assez torqués, ce que j'espère !

    je vous tiendrais informé !

    (note, je n'ai pas de code défaut )

    En attendant, grand merci de m'avoir guidé. (Grâce aux "Pros" dévoués comme vous, on apprend beaucoup avec les forums !) Chouette, en tant qu'ancien technicien TV des années 70, je vais pouvoir me recycler en frigoriste, y en manque affreusement..... Le peu qu'il y a, ils sont tous débordés, surtout quand ils n'ont pas fait l'installation ( ce qui est tout à fait normal ! )

Discussions similaires

  1. Les Lois De Newton
    Par invitea95771b6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/03/2010, 11h08
  2. bêtise sur serveur de mon site snif
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2008, 18h18
  3. Vénus pas dévoilée du tout, snif...
    Par VLe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/04/2007, 01h14
  4. inequation quotient snif ! snif !
    Par invitea927f9cf dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 38
    Dernier message: 26/04/2007, 20h57
  5. refus MAJ pour Ad Aware SE snif
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2007, 13h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...