fabriquer un TV à écran plat
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

fabriquer un TV à écran plat



  1. #1
    invitea113c1ec

    Bonjour à tous,

    Je voudrais remplacer un TV 36 cm par un écran plat LCD. Mais les prix de ces appareils sont exorbitants pour un appareil secondaire, destiné à équiper une cuisine (au moins 1 200 €). Or, on trouve des écrans plats pour informatique TFT de 15 pouces pour 270 € environ. Donc, je voudrais équiper un de ces écrans pour en faire un téléviseur. Je possède les circuits d’un TVC assez ancien (TELEFUNKEN 66 cm de 1975 environ), jusqu’à la sortie vers le tube cathodique ( 3 couleurs RVB). Pensez vous qu’il soit possible de faire cette adaptation ? Existe-t-il des sites ou trouver un schéma pour un montage de ce genre (comment faire la synchro image et lignes, comment raccorder les sorties RVB à l’écran ?

    Merci d’avance si vous avez des infos.

    -----

  2. #2
    Tesla

    Bonjour lygithe


    -Je pense que l'adaptation est impossible...

    -Sinon il te reste l'option d'acheter un vieux pc portable et d'acheter une carte d'acquisition vidéo pour quelques Euros afin de pouvoir visionner tes programmes télé préférés.

    En esperant t'avoir aidé

    @+

  3. #3
    invite14851003

    Salut,
    Etonnement, j'ai trouvé à plusieurs reprise des écrans plats 15" avec tuner à un peu plus de 300 Euros. Je pense que ceci fonctionne sans P.C. mais cela demande confirmation...
    Quant à un montage électronique, d'après mes connaissances c'est difficilement réalisable, voire impossible.


    ghost.

  4. #4
    invitea113c1ec

    merci pour vos réponses.

    Déçu pour mes étages tuner et chroma téléfunken qui n'ont pas d'autre vocation que d'être démontés pour la récup des composants.

    Il faut que je me renseigne de plus près, mais j'avais compris que les écrans TFT avec tuner TV, ne fonctionnaient que sur un PC. Sinon, ce serait la meilleure solution.

    Quant au vieux portable avec tuner TV, c'est une solution, mais vu l'évolution rapide des écrans LCD, un PC de quatre ou cinq ans n'est pas un très bon plan, la qualité de l'image (luminosité et contraste) n'étant pas aux normes des produits d'aujourd'hui.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bigonoff

    Salut
    -------

    Heuu, fais tout de même attention.
    Tu as déjà regardé l'image d'un écran plat lorsqu'on l'utilise hors de sa plage de résolution? C'est désastreux.
    Logique, on a affaire à des pixels "fixes", et donc, si on utilise un écran plat prévu pour 1024 points de largeur avec une image de 500 points, ça ne "tombe pas juste", et le résultat est en conséquence.
    Idem en ce qui concerne le nombre de lignes.

    Or, la résolution TV n'est pas compatible avec celle des PC, donc désillusions en perspective.

    Fais un essais sur un écran plat de PC : prends un 17" prévu pour 1024 X 768 et demande au vendeur de passer la résolution du PC à 640 X 480 : regarde ce qu'il reste de ta belle image.

    A+
    Bigonoff
    Vive l'Internet libre

  7. #6
    sly535

    Tiens, j'ai eu le meme idée
    une petite télé pour la chambre, j'ai acheté un moniteur LCD pas chère et un tuner TV (150 E) et voila, ca fonctionne pas trop mal, mis à part que pour les raisons évoquer par mr bigonoff, faut pas s'attendre aux résultats du tube cathodique !

  8. #7
    invitea113c1ec

    Je viens de passer à la FNAC ce lundi et j'ai regardé les TV LCD de 15 pouces (je ne parle pas des écrans pour PC). Eh bien l'image est très décevante, et largement moins bonne que ce qu'on obtient avec un tube cathodique. Pourtant, sur les images internet ou photos, les écrans LCD donnent des résultats satisfaisants. Est-ce à cause de l'image TV qui est animée que le résultat est aussi mauvais? Franchement, vu la médiocre qualité, il faudra que les constructeurs nous trouvent autre chose que la technologie LCD actuelle (peut-être le plasma qui est largement supérieur), pour remplacer nos bons vieux tubes cathodiques. En tout cas, même si l'écran plat présente un avantage appréciable en matière d'encombrement, le remplacement d'un TV cathodique par cette technologie ne pourrait à mon avis s'envisager que si l'écran avec tuner ne dépassait pas les 200 €, ce qui n'est pas encore le cas. Attendons la baisse.

  9. #8
    invite7d771e0e

    Citation Envoyé par Bigonoff
    et donc, si on utilise un écran plat prévu pour 1024 points de largeur avec une image de 500 points, ça ne "tombe pas juste", et le résultat est en conséquence.
    simple: on affiche sur 2*500 = 1000 pts, et on laisse tomber les 24 restants, comme ca pas de moiré

  10. #9
    invite5dc126b5

    Bonjour a tous je voudrais savoir si le smart tv on sreen de chez hercules brnaché sur un ecran lcd donnent une qualité dimages convenables merci de votre réponse

    Izireims

  11. #10
    marc2

    Peut etre un début de solution
    http://www.agneovo.be/Francais/frames.html

    Une société avec laquelle je travaille les utilisent pour l'affichage vidéo, et le résultat est tres satisfesant ( effectivement, quand on utilise l'entrée composite, l'image est légérement plus petite qu'en mode moniteur pc. )

    pas de tuner mais une entrée composite, permet donc de brancher un DVD par exemple.

    Si tu te contente d'un 15", avec hp integré + dvd, c'est une solution pas trop mal??

Discussions similaires

  1. [Brun] ecran plat
    Par invite177052c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2007, 13h40
  2. [Brun] ecran plat
    Par invitef381c55e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2007, 19h45
  3. pb ecran plat
    Par chap dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/02/2006, 19h12
  4. écran plat
    Par invitea5d4c8d6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/08/2005, 14h20
  5. écran plat
    Par invitea5d4c8d6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/03/2005, 16h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...