Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait ?
Mon lave-linge ne vidange plus. Programme arrêté avec de l'eau dans la cuve. Je remets sur rincage/essorage et la cuve continue à se remplir sans vidanger.
J'ai nettoyé la durite de fond de cuve, viré un tout petit linge coincé dans l'hélice de la pompe de vidange. Je me dis que ça va repartir comme en 14 et... non. Toujours pas d'essorage mais pas d'arrivée d'eau non plus. Allons bon !
Problème de pompe, d'électrovanne ou de carte de programmateur ? Envie de tout virer d'abord, mais découvrant les prix de ces bestiolles, ma raison est revenue dare dare.
Je me remet à genou devant la bête, vire la pompe, nettoie ce que je peux et... toujours rien. Sauf que j'ai mal au dos et que mes fringues mériteraient de faire un tour dans ce P..... de lave-linge.
Ne sachant pas utiliser un ohmmètre (c'est pas vrai, pas foutu de trouver des cours pratiques sur le net, rien que du théorique), je me suis dit que pour savoir si la pompe était morte, je n'avais qu'à la relier directement au secteur quelques secondes. J'ai repéré la phase (du côté du lave-linge et du côté du secteur) et... rien. Pas de mouvement, pas de bruit, pas de chaleur.
A priori, ce serait un problème de pompe, non ? Mais alors pourquoi l'arrivée d'eau reste-t-elle bloquée ? Ah ! Le programmateur refuserait-il de balancer l'eau en s'apercevant que sa bonne amie la pompe est décédée ? Un tour sur le net et... rien.
Sauf les braves forums, et celui-ci que je ne connaissais pas. Merci beaucoup à ceux qui ont quelques idées pour que l'aventure de mon brave lave-linge se poursuive (et que je ne me retrouve pas avec une pompe toute neuve pour rien).
A propos, c'est un lave-linge de10 ans (même pas encore ado donc) et qui bosse tranquille à raison de 3 à 4 fois par semaine.
-----