[Blanc] Réfrigérateur Whirlpool type ? : ne démarre plus.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Réfrigérateur Whirlpool type ? : ne démarre plus.



  1. #1
    invite71dee0f4

    Réfrigérateur Whirlpool type ? : ne démarre plus.


    ------

    Bonjour,

    Mon frigo vient de tomber en panne hier, je ne sais pas du tout d'où vient la panne...
    Je pense qu'il a un problème de ventilation ???
    Quelqu'un pourrait m'aider à diagnostiquer le problème ?

    Merci d'avance

    il ne fonctionne plus en refroidissement mais il a de la lumière, ça peut venir de quoi ?


    -----

  2. #2
    inviteb9a86327

    Re : Réfrigérateur Whirlpool ARC4010

    1) regarder si le groupe compresseur/froid fonctionne: derrière le frigo en bas et au milieu une grosse "bonbonne" noire surmontée d'un récupérateur d'eau de dégivrage; en fonctionnement normal celui-ci est chaud et avec un peu d'attention on entend le ronronnement du moteur
    2) la carte de commande se trouve derrière le frigo en bas à gauche du groupe sous une plaque. Sur cette carte il y a deux relais un pour la résistance de dégivrage, l'autre pour le groupe froid; tester ces relais il y a aussi au milieu de cette carte un triac marqué TR1; regarder son état, s'il a des traces de carbonisation comme sur la photo: vérifier l'état du ventilateur: pour cela vider le congélateur et enlever toutes les pièces (grille, étagère "glaçons" etc) et le fond du congélateur en le déclipsant en haut: introduire une lame de tournevis dans les fentes; vous aurez alors accès au ventilateur; une vis en haut permet de l'enlever; regarder si le bobinage ne porte pas de trace noire de carbonisation (éventuellement odeur de brulé)
    Prix ( ordre de grandeur)
    déplacement d'un frigoriste: 60€
    carte de commande: 200€
    moteur ventilateur: 200€
    relais: 3€
    triac: 1€
    Si vous ne vous sentez pas de bricoler l'électronique prenez contact avec Whirlpool il vous donnerons les coordonnées d'un réparateur agréé et faites faire un devis
    A votre disposition pour des renseignements complémentaire
    Bon courage
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    invite71dee0f4

    Thumbs up Re : Réfrigérateur Whirlpool ARC4010

    Citation Envoyé par richelme31 Voir le message
    1) regarder si le groupe compresseur/froid fonctionne: derrière le frigo en bas et au milieu une grosse "bonbonne" noire surmontée d'un récupérateur d'eau de dégivrage; en fonctionnement normal celui-ci est chaud et avec un peu d'attention on entend le ronronnement du moteur
    2) la carte de commande se trouve derrière le frigo en bas à gauche du groupe sous une plaque. Sur cette carte il y a deux relais un pour la résistance de dégivrage, l'autre pour le groupe froid; tester ces relais il y a aussi au milieu de cette carte un triac marqué TR1; regarder son état, s'il a des traces de carbonisation comme sur la photo: vérifier l'état du ventilateur: pour cela vider le congélateur et enlever toutes les pièces (grille, étagère "glaçons" etc) et le fond du congélateur en le déclipsant en haut: introduire une lame de tournevis dans les fentes; vous aurez alors accès au ventilateur; une vis en haut permet de l'enlever; regarder si le bobinage ne porte pas de trace noire de carbonisation (éventuellement odeur de brulé)
    Prix ( ordre de grandeur)
    déplacement d'un frigoriste: 60€
    carte de commande: 200€
    moteur ventilateur: 200€
    relais: 3€
    triac: 1€
    Si vous ne vous sentez pas de bricoler l'électronique prenez contact avec Whirlpool il vous donnerons les coordonnées d'un réparateur agréé et faites faire un devis
    A votre disposition pour des renseignements complémentaire
    Bon courage
    Merci pour votre réponse rapide et très complète, je vais demander à mon père de m'aider car une fille faire ça c'est un peu compliqué...
    Je vous tiens au courant.

    Merci encore

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 21/01/2009, 11h33
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 20/11/2008, 16h18
  3. [Blanc] Réfrigérateur ne demarre pas
    Par invite8297eef5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2008, 08h17
  4. [Blanc] Problème Réfrigérateur indésit. Démarre plus
    Par invite45cfe84e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/07/2008, 08h44
  5. réfrigérateur BOSCH de Type NOFROST
    Par invitead0a5cf8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2005, 08h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...