[Thermique] Saunier Duval THEMIS 223V: fonctionnement
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Saunier Duval THEMIS 223V: fonctionnement



  1. #1
    darkspoon

    Question Saunier Duval THEMIS 223V: fonctionnement


    ------

    Bonjour,

    Hier, j'ai fait procéder à la "révision" de ma chaudière et depuis, je remarque qu'elle fonctionne de manière différente.
    Je m'explique.
    Avant, lorsque je montais mon thermostat d'ambiance et que j'entendais le "clic", la chaudière se mettait en marche instantanément et l'eau se mettait à circuler dans le réseau de chauffage. Ceci durait le temps que la température d'ambiance soit atteinte, puis la chaudière s'arretait.
    Maintenant, tout commence pareil, mais lorsque les flammes dans la chaudière s'éteignent, j'entend encore le moteur du "circulateur" d'eau qui tourne encore 3 minutes, puis les flammes réapparaissent durant 2 minutes puis s'éteignent puis réapparaissent....
    En fait, la grosse différence c'est que avant le circulateur s'arretait dès que les flammes s'arretaient et que maintenant, il ne le fait plus.

    Est ce normal comme fonctionnement ? est ce l'ancien fonctionnement qui ne l'était pas ?
    Sachant que le plombier m'a changé divers pièces: la thermistance, le purgeur pompe. Il m'a également dit que le vase d'expanssion ne fonctionnait pas du tout avant (la pression montait jusqu'a 4 bar dans le circuit quand cela chauffait).

    D'avance, grand merci pour vos éclaircissements.

    Darkspoon.

    -----

  2. #2
    mrbibemdum

    Re : Saunier Duval THEMIS 223V: fonctionnement

    le fonctionnement est maintenant normale, le dépanneur a du mettre une post-circulation sur la pompe. ceci permet d'evacuer les calories du corps de chauffe et a pour effet d'allonger sa durer de vie sur le long terme.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 223V : soucis d'ECS
    Par Bresilinho dans le forum Dépannage
    Réponses: 41
    Dernier message: 15/01/2009, 17h14
  2. [Thermique] saunier duval themis 223 m e v
    Par invite4e7ed628 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2008, 21h10
  3. [Thermique] chaudiere themis 23 de saunier duval
    Par invite88a6ea8a dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/10/2008, 10h24
  4. [Thermique] Chaudiere Saunier Duval Thémis 23
    Par bsalmon dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/09/2008, 18h55
  5. pb chaudière themis saunier duval
    Par invite1c4c89c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2008, 14h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...