[Thermique] chaudiere elm leblanc grosse detonation
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

chaudiere elm leblanc grosse detonation



  1. #1
    invite24fdb5c9

    Question chaudiere elm leblanc grosse detonation


    ------

    Bonjour,

    Je suis en appartement, avec une chaudière murale au gaz de ville, (précisément une elm leblanc modèle egalis glm 23), qui chauffe : eau chaude + chauffage.

    Cette nuit, sans raison connue, la pression a du monter, et une énorme détonation nous a réveillé. en arrivant devant la chaudière le sol était couvert d'eau tiède, et la chaudière ne présentant aucun dégâts apparent était toujours allumée (en tout cas les diodes de marche/arrêt, après j'ai pas tester si les bruleurs s'allumait sur demande d'eau chaude)

    J'ai donc coupé l'arrivée gaz de l'appart, et éteins la chaudière depuis.

    Je voudrais savoir s'il est préférable d'après vous, que je tente un redémarage de la chaudière (au cas ou c'était juste un système de sécurité évacuant une suppression d'eau) ou s'il vaut mieux que je contacte la société responsable de l'entretient de la chaudière ?

    merci d'avance pour vos réponses,

    -----

  2. #2
    mrbibemdum

    Re : chaudiere elm leblanc grosse detonation

    dans le doute il vaut mieux contacter la societer d'entretient, une enorme détonation sur une chaudière gaz n'est jamais bon signe. Après il faut savoir que ca n'explose qu'une fois... Ya t'il tj de l'eau dans la chaudière?

  3. #3
    invite24fdb5c9

    Re : chaudiere elm leblanc grosse detonation

    Je ne sais pas trop, j'ai envie de dire non vue la bonne quantité d'eau qui était présente au sol.

    je vais essayer de contacter la société d'entretient, et s'ils ne répondent pas aujourd'hui j'essayerai peu être de redémarrer la chaudière pour voir ce qu'il se passe alors.

    merci pour votre avis,

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : chaudiere elm leblanc grosse detonation

    Bonjour, tu as un mano en facade qui indiques la pression dans le circuit de la chaudiere.Il est a combien? Probablement une surchauffe ou un probleme de circulation et donc montée en pression et la soupape a craché.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite24fdb5c9

    Re : chaudiere elm leblanc grosse detonation

    le compteur affichait environ 1.5 bar quand je suis arrivé devant la chaudière, et depuis elle est éteinte, donc 0

    il est déjà arrivé une fois avant qu'elle monte en pression, et fasse un espèce de bruit d'écoulement ou d'ébullition bizarre, (j'avais baissé la température de chauffage et l'avais éteinte un petit moment pour que la pression retombe) mais jamais qu'elle fasse de tel détonation et flaque d'eau

    cela dit c'est effectivement surement une sur pression qui a déclenché tout ça, mais tu penses que c'est un système de sécurité qui a généré cette détonation et cette libération d'eau ?
    dans ce cas il ne devrait pas y avoir de danger/problème a remettre la chaudière en marche non ? (au moins pour la tester)

  7. #6
    mrbibemdum

    Re : chaudiere elm leblanc grosse detonation

    tu as un vase d'expension derrière la chaudière. Appui sur la petit valve (genre comme un pneu de voiture) si tu n'as pas d'air qui sort, il faut le regonfler avec une pompe a velo (une cinquantaine de coup de pompe). pour ca il faut que la chaudière soit a 0 bar et avoir un robinet de vidange ouvert (pour que l'eau contenu dans le vase puisse sortir). si jamais il y a de l'eau qui sort quand tu appui sur la valve, c'est que le vase est mort. Dans ce cas mieux vaut le changer.

  8. #7
    invite24fdb5c9

    Re : chaudiere elm leblanc grosse detonation

    merci pour vos réponses, en effet ça vient du vase d'expansion qui a soit éclaté, soit juste une grosse sur-pression qui a vide l'eau de la chaudière.

    J'ai prévenu la société s'occupant de l'entretient pour qu'il passe le remplacer.

    cordialement

Discussions similaires

  1. [Blanc] Chaudière ELM Leblanc 5.20
    Par inviteb6fd98dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2008, 14h31
  2. [Thermique] chaudiere ELM LEBLANC
    Par inviteaade8720 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2007, 13h48
  3. [Thermique] Chaudière elm leblanc
    Par invite7fca1607 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2007, 07h12
  4. [Thermique] pb chaudière elm leblanc 5.20....
    Par invited03cf411 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/06/2007, 17h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...