[Brun] Philips tv/lcd 32PFL5522D/12 très peu servi se met en veille aleatoirement
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Philips tv/lcd 32PFL5522D/12 très peu servi se met en veille aleatoirement



  1. #1
    kirozen

    Philips tv/lcd 32PFL5522D/12 très peu servi se met en veille aleatoirement


    ------

    Bonjour,
    Voila une semaine que j'essaye de réparé ma tv philips très peu servi en cherchant sur le forum et les divers sujet sur les tv philips, mais je n'avance pas beaucoup alors je me retourne vers vous et vous demande s'il vous plait de l'aide.

    Panne: la tv fonctionne très bien et d'un coup elle s'arrete et clignote 2 fois rouge puis essaye de repartir bleu clignote 2 fois puis se remet sur rouge clignote 2 fois, apres debranchement de la prise plusieurs fois et quelques minute d'attente elle repart pour 10/15 minute puis s'arrete.

    J'ai cru comprendre sur le forum que c'est un problème d'alimentation j'ai enlevé le capot derriere je ls allumé et attendu quel s'arrete puis j'ai tendu l'oreuil j'entend un tac tac très faible toute les second j'ai enlevé et verifier la platine d'alimentation minusieusement en touchant les composants pour voir si y'en a pas un qui chaffe de trop plus que la normal rien a signalé apart une pate du radiateur du GBU qui a cracké de la carte donc j'ai refait la soudure sur une masse a coté et j'ai refait les soudures de pratiquement tout les points mais rien a fair toujours meme problème.

    Je me suis dit peu etre que si la pate du radiateur a cracké c'est que GBU chauffe de trop donc je ls changé et rien a fair toujours pareil.

    Ma question es ce que le tac tac toutes les seconds et normal? d'ou peu venir la panne?

    Je joint des photos a mon message de la tv la platine d'alimentation reference de la platine et de la tv.

    S'il vous plait toute aide serait la bienvenu.
    Merci d'avance.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    kirozen

    Re : Philips tv/lcd 32PFL5522D/12 très peu servi se met en veille aleatoirement

    Bonjour,
    Quelqu'un a une idée d'ou peut venir la panne? une soudure a refaire? un composants a changer?
    Merci pour votre reponse.

  3. #3
    kirozen

    Re : Philips tv/lcd 32PFL5522D/12 très peu servi se met en veille aleatoirement

    J'ai remarqué quand enlevant le cache derriere la tv et en la laissant sans le cache elle ne s'arrete pas, je pense qu'il doit avoir un composants qui chauffe, personne ne peu m'aider?

  4. #4
    marc.suisse

    Re : Philips tv/lcd 32PFL5522D/12 très peu servi se met en veille aleatoirement

    Salut

    J'ai regardé et je ne trouve rien qui corresponde à ta panne ..

    Moi je ferais les choses suivantes :

    Je ne sais pas si ton appareil est déjà prévu pour effectuer une mise à jour du soft grâce à une clé USB , si c'est le cas , cela vaudrait la peine d'essayer .

    Allumes ton tv , ouvert et froid et essayes de chauffer la platine alimentation à l'aide d'un sèche-cheveux , regardes si le défaut apparait plus rapidement .

    Si cela ne donne rien , laisses le tv refroidir et recommence avec une autre platine .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef2d37cd8

    Re : Philips tv/lcd 32PFL5522D/12 très peu servi se met en veille aleatoirement

    Je panse pas a un problème firmware

    Je suis sur le même type de panne sur un plasma LG

    je commande CTM + alime pas le temps de faire une recherche plus approfondie

    mes essaie de voire les alime de veille en faite les condo de la veille mes aussi être en cause sauf erreur de ma par

  7. #6
    kirozen

    Re : Philips tv/lcd 32PFL5522D/12 très peu servi se met en veille aleatoirement

    Merci pour les reponse,
    marc.suisses effectivement j'ai entendu parler que certain tv philips faut mettre a jours le firmware avec les deux mise a jours mais le souci c'est qu'il faut un boitier speciale philips qui coute pas moins de 200€ (chèrs la mise a jour!) et risque de ne pas resoudre le problème.

    Je me suis procurer une carte d'alimentation neuf du dernier philips lcd 82" en vente actuellement avec la façade en plexi , les fiches de branchement on l'aire d'etre les meme mais la carte et un peu plu imposante mais moins garnis! je joint des photo de la carte.

    Es ce que je peu prendre le risque de l'essayé malgré quel es moin garni en composants? les fiches de connexion sont les meme.
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    marc.suisse

    Re : Philips tv/lcd 32PFL5522D/12 très peu servi se met en veille aleatoirement

    Je ne m'y risquerais pas ..
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  9. #8
    kirozen

    Re : Philips tv/lcd 32PFL5522D/12 très peu servi se met en veille aleatoirement

    A mon avis sa risque rien non? toute les carte on une protection? sa aurai était une carte d'un autre modele ou d'une autre marque je ne my risquerai pas, mais la c'est le meme modèle de tv avec les meme branchement apart qu'il es plus recent, le seul doute c'est que la carte et moins garnie en composants! peu etre avec la crise actuel il ont apprit a fair la meme chose avec moins de composants...

    J'ai les mains qui me gratte j'ai envi d'essayé, sinon au pire je peu prendre tout ls composants qui sont identique et je ls met sur ma carte avec un peu de chance je tomberai sur celui qui es en perte?

  10. #9
    kirozen

    Re : Philips tv/lcd 32PFL5522D/12 très peu servi se met en veille aleatoirement

    J'ai suivie ton conseil marc.suisse j'ai sortie le seche cheveux.
    Effectivement en chauffant la carte d'alimentation la tv s'arrete en moins de 5 minute, mais dure de trouver le responsable, un coup elle s'arrete en chauffant en bah et un coup elle s'arrete en chauffant en haut.

    Je vais procédé au changement de composants qui sont identique, sinon ma question les composants qui sont identique en uf mais pas en voltage je peu les changer par au dessu mais pas en dessou fesable?.

    Exemple 450uf 850v peu etre remplacer par 450uf 1000v?

    Merci pour l'aide precieuse.

  11. #10
    marc.suisse

    Re : Philips tv/lcd 32PFL5522D/12 très peu servi se met en veille aleatoirement

    Salut

    Sinon ma question les composants qui sont identique en uf mais pas en voltage je peu les changer par au dessu mais pas en dessou fesable?.

    Exemple 450uf 850v peu etre remplacer par 450uf 1000v?
    Si pour toi le terme composants sont bien les condensateurs électrolytiques , alors oui .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  12. #11
    kirozen

    Re : Philips tv/lcd 32PFL5522D/12 très peu servi se met en veille aleatoirement

    Désolé oui je parlé de condensateur sinon tout le reste et de meme reference et meme valeurs.

    Voila j'ai fini de changé tout les composants qui était pareil je joint une photo avec les compos changé, et malhereusement je ne suis pas tombé sur celui qui déconne, donc toujours meme panne tv qui s'arrete

  13. #12
    kirozen

    Re : Philips tv/lcd 32PFL5522D/12 très peu servi se met en veille aleatoirement

    Voici la photo avec les détails
    Images attachées Images attachées  

  14. #13
    marc.suisse

    Re : Philips tv/lcd 32PFL5522D/12 très peu servi se met en veille aleatoirement

    D'après ce que je vois , il reste semblerait-il 2 condensateurs à droite de l'étiquette blanche .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  15. #14
    kirozen

    Re : Philips tv/lcd 32PFL5522D/12 très peu servi se met en veille aleatoirement

    Quel condensateur? peu tu les entouré sur la photo? merci d'avance.

  16. #15
    invite0f31bc28

    Re : Philips tv/lcd 32PFL5522D/12 très peu servi se met en veille aleatoirement

    Les deux condensateurs en plein milieu de la photo,tu peux pas les louper.

  17. #16
    kirozen

    Re : Philips tv/lcd 32PFL5522D/12 très peu servi se met en veille aleatoirement

    Merci angello,
    Tu parle des deux petit condo au milieu de la carte, je pense pas que sa soit sa mais je vais quand meme les changé car je sais plu quoi changé sur cette maudite carte d'alim merci a toi.

  18. #17
    invite0f31bc28

    Re : Philips tv/lcd 32PFL5522D/12 très peu servi se met en veille aleatoirement

    Salut,

    Si j'ai bien compris la panne de cette alimentation se serait à chaud?

    Donc quand la TV chauffe trop elle s'éteind.

    Je pense que sa doit-être un élément avec radiateur qui a vieilli (ce ne sont que des suppositions rien de très professionnel de ma part).

    Essaye de chauffer chacun son tour les éléments sur radiateur,pas trop longtemps car sa risque de les abimer si ils le sont pas.

    Faudrait faire des mesures sur les tensions de sorti pour savoir lequel chute quand le problème apparait aussi.

    Bon courage.

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Philips 32pw9513/19 : se met en veille !
    Par invite3e3f17d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/02/2009, 16h33
  2. [Brun] bruit,lcd philips 32pfl5522d
    Par invite4f0a165f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2007, 16h01
  3. [Brun] TV PHILIPS qui se met en veille toute seule
    Par invite6f1439da dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2007, 15h42
  4. TV Philips se met en veille
    Par toto_phil dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/11/2006, 13h12
  5. tv philips en veille aléatoirement
    Par invitea4eacdf0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/02/2006, 02h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...