tv philips en veille aléatoirement
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

tv philips en veille aléatoirement



  1. #1
    invitea4eacdf0

    tv philips en veille aléatoirement


    ------

    Slt, mon poste tv âgé de 3 ans se met en veille régulièrement et ce de façon aléatoire c'est-à-dire aussi bien après 10 min comme 20 ou 30. A chaque fois que je réussis à le rallumer (en insistant je précise), les couleurs à l'allumage sont très fades pour ne pas dire à la limite de la décoloration !!!!!! lol). J'ai quelques connaissances en électronique mais pas plus que çà ! J'ai 52 ans, je préfèrais dépanner les tv N&B avec le father car c'était plus gai.
    Enfin, merci à celui qui arrivera à me guider dans ma recherche.

    -----

  2. #2
    parcro

    Re : tv philips en veille aléatoirement

    indique nous pour commencer le type complet et le châssis (si indiqué sur l'étiquette)

    voici des pannes de divers châssis philips
    http://www.dede75007.com/pannes/philips.html
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  3. #3
    invitea4eacdf0

    Re : tv philips en veille aléatoirement

    Citation Envoyé par parcro
    indique nous pour commencer le type complet et le châssis (si indiqué sur l'étiquette)

    voici des pannes de divers châssis philips
    http://www.dede75007.com/pannes/philips.html
    model 24PW6006/01

    SL01.1E AA

    c'est tout ce que j'ai vu. J'ai retrouvé le plan mais pas d'indication sur la tv si ce n'est le nom des modules.

    Ex : A3 line déflection
    A2 stand-by supply
    etc...

  4. #4
    marc.suisse

    Re : tv philips en veille aléatoirement

    Hello!!

    Ce que tu peux faire , tu allumes ton tv et avec le manche d'un tournevis , tu tappottes gentiment le col du tube ( c'est la seule partie du tube image qui est transparente) et si le défaut vient du tube, tu devrais voir le tv faire des couleurs bizarre et s'arrêter!!

    Sinon ca peut être le réglage G2 , mais on verra ça après , car c'est un peu délicat!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea4eacdf0

    Re : tv philips en veille aléatoirement

    j'ai tapoté "gentiment" mais aucun effet. En tout cas quand on regarde le chassis, y a quasi rien là-dedans.
    Au moment où je poste la réponse, il vient de se mettre en veille. Il a résisté 10 min

  7. #6
    parcro

    Re : tv philips en veille aléatoirement

    essaie ceci:
    contrôle et remplace si pas 10 k la position 3408 (1k) sur la platine "Mono carrier [A]" par 10k (4822 050 21003)
    (Introduit en production en semaine 141)

    sinon comme indiqué plus haut par Marc, il faudra revoir le réglage de G2

    châssis L01.1E
    doc service ici, en plusieurs "parts":
    http://www.eserviceinfo.com/equipmen...Philips_2.html
    Dernière modification par parcro ; 07/02/2006 à 20h25.
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  8. #7
    invitea4eacdf0

    Re : tv philips en veille aléatoirement

    merci parcro mais là sur le site il faut s'enregistrer. De plus j'ai le plan mais je ne vois pas l'inscription mono carrier. De plus, depuis que j'ai enlevé le capot, le poste fonctionne non stop. La seule fois où il s est mis en veille c'était au moment où il est passé en 16/9 automatiquement. Vraiment vicieuse cette panne.

  9. #8
    parcro

    Re : tv philips en veille aléatoirement

    mono carrier = platine principale horizontale "A"
    en enlevant le capot, tu as dû/pu déplacer la platine principale et peut-être rétablir un contact sur une mauvaise soudure
    donc : loupe et refaire les soudures douteuses

    PS: il ne faut pas s'inscrire sur le site "eserviceinfo", mais comme tu disposes de la doc, tout va bien.
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  10. #9
    invitea4eacdf0

    Re : tv philips en veille aléatoirement

    A tout hasard si çà peut aider quelqu'un, mon poste tient le coup mais peut-être parce qu'il est toujours en 16/9. En effet auparavant suivant les émissions il passait du 4/3 au 16/9 et vice versa automatiquement. Je dois dire que çà m'énervait surtout au moment des pubs (on entendait clic au changement de format). Maintenant quand je l'allume, il est automatiquement en 16/9 et j'ose pas y bouger puisqu il va !!!!! Admettons que ce soit de ce côté là que je dois regarder si çà ne doit plus arriver, où dois-je regarder ?

    PS: internet c'est magnifique surtout quand il y a des gens toujours prêts à rendre service. Je vous tire mon chapeau à vous tous

Discussions similaires

  1. [Brun] TV PHILIPS 86 cm 32PW8505 pb veille
    Par invite6ec0c578 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/05/2007, 21h30
  2. [Brun] TV Philips 28PW9503/19 veille clignotant
    Par karabou31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/04/2007, 23h13
  3. [Brun] TV PHILIPS 82 cm 32PW8506 pb veille
    Par paillottes dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/02/2007, 09h37
  4. tv philips en veille des l'allumage
    Par invite9b6de235 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2006, 17h39
  5. TV Philips se met en veille
    Par toto_phil dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/11/2006, 13h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...