[Thermique] PAC Ecozon VLPV 1000 : disjoncte après incidents dégivrage.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

PAC Ecozon VLPV 1000 : disjoncte après incidents dégivrage.



  1. #1
    invitee3512ea5

    Angry


    ------

    Bonsoir à tous,

    Nous venons de faire installer une PAC ECOZON VPLV1000
    avec ballon électrique ELOMAX 250.
    1er incident : le dégivrage ne fonctionnait pas d'où bloc de glace dans et au dehors de la PAC. ce qui fait que cette dernière fonctionnait uniquement avec la relève électrique. Intervention de suite de l'installateur, constat : le fil de dégivrage n'avait pas été connecté par l'équipe de fabrication. L'installateur fait le nécessaire et cette fois la PAC dijoncte . Nouveau passage de l'installateur samedi après-midi, enlève le fil du dégivrage mais la PAC continue à dijoncter ? ce qui fait que nous n'avons pas de chauffage! Un technicien de HS France (distributeur de cette marque suédoise) doit passer dans la semaine, je vous tiendrai au courant.

    Je constate tout de même qu'il y a un sacré problème avec ces Pac et il semblerait que nous retrouvions les mêmes incidents.

    Surface à chauffer 107 m2 - Puissance PAC (+20%) 11384 w

    Bonjour,
    merci cram 64 pour ta reponse. Il sagit du'une pac air/eau

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 16/03/2009 à 12h04.

  2. #2
    Cram 64

    Re : PAC Ecozon VLPV 1000 : disjoncte après incidents dégivrage.

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage ANNE01,

    Je ne connais pas ce matériel, ni s'il s'agit d'une PAC air / air ou air / eau.

    Le défaut de dégivrage suite à une connexion défectueuse peut bien entendu se produire. Le principe est simple, une sonde placée à proximité de l'échangeur de l'unité extérieure stoppe le chauffage et déplace une vanne 4 voies qui fait passer les gaz chauds sortant du compresseur dans cet échangeur. L'effet est rapide le givre disparaît.

    Cordialement,

    Marc.

    La disjonction n'est pas forcément liée au dégivrage, il faut attendre l'avis du technicien.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invitee3512ea5

    Re : PAC Ecozon VLPV 1000 : disjoncte après incidents dégivrage.

    Bonjour Cram 64,
    je ne suis pas une habituée des Forums et j'avoue que je suis plutôt perdue pour retrouver les messages.
    voilà ce que je lis :dernière modification par cram 64 hier à 12 h 40 ? mais voilà, je ne sais pas ou se trouve le contenu de ce message ? Peux-tu m'aider STP merci ANNE 01

  4. #4
    Cram 64

    Re : PAC Ecozon VLPV 1000 : disjoncte après incidents dégivrage.

    Bonjour à tous,

    La modification concernait le titre de ton fil. Tu dois recevoir un accusé réception de chaque réponse venant d'un autre posteur, ce qui te conduit directement à ce fil. Est-ce le cas ?

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Philou67

    Re : PAC Ecozon VLPV 1000 : disjoncte après incidents dégivrage.

    Encore faut-il avoir activé l'option d'abonnement automatique.
    Pour cela, il faut aller dans les options du profil et dans le cadre
    Mode de suivi par défaut, choisir l'option "Notification instantanée par mail".
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  7. #6
    invitee3512ea5

    Re : PAC Ecozon VLPV 1000 : disjoncte après incidents dégivrage.

    Pour le moment je n'ai qu'une seule reponse, la tienne cram 64
    anne01

Discussions similaires

  1. probleme degivrage PAC
    Par invite92c192d7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2009, 19h21
  2. [Blanc] four smeg disjoncte apres 10 mn
    Par pix98 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/12/2008, 19h44
  3. appareils HS après disjoncte
    Par invitecee60c4e dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/02/2008, 12h37
  4. fuite apres dégivrage houleux
    Par invite82a413a6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2006, 15h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...