appareils HS après disjoncte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

appareils HS après disjoncte



  1. #1
    invitecee60c4e

    appareils HS après disjoncte


    ------

    Bonjour,

    Ce matin, sans aucune raison apparente, çà a disjoncté, et lorsque j'ai remis le courant, il y a eu des bruits secs (petites explosions), et trois appareils : lecteur DVD, imprimante PC et poele à pétrole électronique sont HS ! De la fumée est sortie de ces appareils avec une odeur très forte de plastique et métal chauds. Que s'est-il passé ? Les appareils sont-ils perdus ? Est-ce que cela peut recommencer et faut-il montrer l'installation electrique à un pro ? Il y a des fusibles dans le poele electronique et le lecteur DVD. Si je les change, ces appareils peuvent-ils repartir ? Merci bcp de vos réponses, je suis totalement ignorante dans le domaine.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : appareils HS après disjoncte

    Tu as eu une putaing de surtension ! Tu as un compteur mono ou triphasé ? Si tu as un triphasé, je sens un problème de neutre qui s'est coupé. Si c'est avant le compteur, c'est la responsabilité d'EDF qui casque !
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    f6bes

    Re : appareils HS après disjoncte

    Bjr christy40fr,
    Renseigne toi chez les voisins, pour savoir s'ils ont eu AUSSI des problémes de disjonction à la MEME heure (et s'ils ont eu des dégats).
    Ce qui pourrait confirmer un PROBLEME sur le réseau EDF.
    Bonne soirée

  4. #4
    DAUDET78

    Re : appareils HS après disjoncte

    J'ai un copain qui a eu le problème en alimentation triphasée. C'était un mauvais serrage de la borne de neutre sur le pilonne en béton de distribution devant chez lui.
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : appareils HS après disjoncte

    Bonsoir
    N'y aurait il pas une intervention EDF dans le coin ?
    Deux de mes collègues se sont trouvés alimentés en 380 suite à une bête erreur de manipulation.
    Pas d'orage, j'ai subit ça il y a 3 semaines, une hécatombe dans le quartier, mais qq fois à retardement.
    Mais le neutre baladeur reste une valeur sure, un gag inusable!
    JR

  7. #6
    invitecee60c4e

    Re : appareils HS après disjoncte

    Merci de vos réponses,
    L'eclectricien est venu et a dit qu'en remettant le courant, çà a envoyé du 380 au lieu de 220. Heureusement "seulement" 3 appareils ont morflé, dont malheureusement 1 poele électronique de valeur.
    Cà ne l'a pas fait chez les voisins.
    L'eclectricien va faire une révision bientot. Il déplore d'ailleurs que les gens ne le font venir qu'une fois les problèmes survenus... qd c'est trop tard !

  8. #7
    BastienBastien
    Invité

    Re : appareils HS après disjoncte

    Bonjour,

    Citation Envoyé par christy40fr Voir le message
    [Il] ... a dit qu'en remettant le courant, çà a envoyé du 380 au lieu de 220.
    Pourrais-tu nous dire pourquoi ? De où vient ce 380 ?

  9. #8
    invitecee60c4e

    Re : appareils HS après disjoncte

    Bjr,
    Ce que je n'ai pas précisé, c'est qu'il s'agit d'un local commercial (pizzéria) et qu'il y a donc des appareils qui fonctionnent en 380. Et donc c'est p-etre pour çà que çà a balancé du 380 au lieu de 220 ? Oh la la, je n'y connais rien : il faudra que je pose des questions à l'électricien qd il reviendra, mais lesquelles ?

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : appareils HS après disjoncte

    Bonjour christy40fr et tout le groupe

    Ton problème est probablement ce qu'a signalé DAUDET78 dans le #2: coupure de neutre.

    Citation Envoyé par christy40fr Voir le message
    ... et qu'il y a donc des appareils qui fonctionnent en 380. Et donc c'est p-etre pour çà que çà a balancé du 380 au lieu de 220 ? ...
    C'est à peu près sûr, pour une raison que seul l'électricien peut (re)connaître, comme par exemple une borne mal serrée.

    Le problème ne vient donc pas de EDF. Il ne provient que de ton installation.

    L'incident a dû se produire au moment du branchement d'un appareil puissant.

  11. #10
    DAUDET78

    Re : appareils HS après disjoncte

    J'ose espérer qu'il n'y avait pas un fusible dans la ligne de neutre .......
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Appareils
    Par invite048088d0 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2007, 16h01
  2. [Thermique] Mon Ballon d'eau chaude disjoncte apres 1h de chauffe
    Par invite9ca23f6f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/08/2007, 17h58
  3. [Brun] Tv Philips 32W6324 disjoncte après 10 mn [finalement cassée]
    Par invitefee56b5c dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/08/2007, 21h37
  4. branchements 4 appareils
    Par invitecc2079f1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2006, 22h19
  5. Neurobio et appareils
    Par invite57e4f988 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/06/2004, 12h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.