Allumes-gaz en série.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Allumes-gaz en série.



  1. #1
    invitee357263f

    Allumes-gaz en série.


    ------

    Bonjour à tous ,

    Si je met 2 allumes-gaz en série , aurais-je un arc électrique deux fois plus grand ? sachant que les arcs sont par impulsion. Lorsque je dis en série c'est que le fil + sur le moins du second allume gaz . et un arc electrique entre le + du second et le - du premier. Si une de mes phrases ( ou tout) vous paraît flou , n'hésitez pas a redemander.

    Elektronik.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Allumes-gaz en série.

    C'est des piézos. Il faudrait que tes deux impulsions mécaniques soient synchronisées à la milliseconde ..... impossible
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invitee357263f

    Re : Allumes-gaz en série.

    rebonsoir,

    Merci por la réponse. La synchronisation électronique serait possible ?

  4. #4
    invitee357263f

    Re : Allumes-gaz en série.

    Je veux dire par exemple mettre un interrupteur commun aux deux piezzos.

    Elektronik.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Allumes-gaz en série.

    C'est pas un interrupteur. L'arc est déclenché par une action mécanique (choc) sur le piézo, pas de synchronisation possible
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    invitee357263f

    Re : Allumes-gaz en série.

    Excuse moi Daudet78 , je n'ai pas précisé mais il s'agit d'allume gaz électronique actionné par un interrupteur. Pour éviter à appuyer plusieurs fois, il y a une espece de "clignoteur" qui est fait pour faire plusieurs arc par impulsions (arc continu impossible avec une alimentation d'une simple pile 1.5 V).

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Allumes-gaz en série.

    Tu parles de quoi? Allume gaz piézo portatif sans pile? Allume gaz sur 230V intégré sur une plaque de cuisson?
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    invitee357263f

    Re : Allumes-gaz en série.

    Bonjour,


    Il s'agit d'un allume gaz électronique fonctionnant avec une pile de 1.5 volts qui "clignote" pour faire plein d'arcs électriques à la suite car un arc electrique continu ne serait pas envisageable avec une pile d' 1.5 V peut-être arriverais-je a mettre 2 allumes gaz en série en synchronisant leur "clignotement"...

    Elektronik.

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Allumes-gaz en série.

    Bonjour elektronik et toutle groupe

    Citation Envoyé par elektronik Voir le message
    ... peut-être arriverais-je a mettre 2 allumes gaz en série en synchronisant leur "clignotement"...
    Loin d'être évident, car c'est "auto déclenchable", quand la tension est suffisante.

    Dans ce genre de sujet, qui peut être mal utilisé et devenir dangereux, il me semble nécessaire de te demander de nous expliquer pourquoi tu cherches à le faire.

    Il n'est pas de mise, sur un forum public, de débattre de tels sujets.

  11. #10
    DAUDET78

    Re : Allumes-gaz en série.

    C'est NIET pour les synchroniser ......
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    invite14532198711
    Invité

    Re : Allumes-gaz en série.

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour elektronik et toutle groupe

    Loin d'être évident, car c'est "auto déclenchable", quand la tension est suffisante.

    Dans ce genre de sujet, qui peut être mal utilisé et devenir dangereux, il me semble nécessaire de te demander de nous expliquer pourquoi tu cherches à le faire.

    Il n'est pas de mise, sur un forum public, de débattre de tels sujets.
    salut

    +1

    sous reserve que notre ami ne cherche qu'à satisfaire sa curiosité ! bien que cette demarche de curiosité, interessement, soif de savoir et connaitre ce qui nous entoure me semble de plus en plus rare chez les jeunes (ou moins jeunes). malgré tout il faut bien porter à son credit une redaction soignée.

    si tu nous disais le but du systeme, peut etre il serait possible de faire autrement pour ton application ?

  13. #12
    invitee357263f

    Re : Allumes-gaz en série.

    Bonjour,

    Je m'excuse de ne pas avoir répondu tout de suite mais je n'ai pas pu me connecter ce weekend. Mon principe de base était de savoir si l'on peut "mettre deux arcs électrique en série". Pour cela je pensais à un allume gaz inoffensif de 1.5 volt mais Genias m'a dit que cela pouvait être dangereux. Pour cela j'attends vos propositions qui me permettraient de trouver la réponse à ma question sans qu'il y ait le moindre danger.

    Merci,

    Elektronik.

  14. #13
    gienas
    Modérateur

    Re : Allumes-gaz en série.

    Bonjour elektronik et tout le groupe

    Ma véritable question était de savoir pourquoi tu voulais faire ta mise en série. Dans quel but? Pour faire quoi?

    Citation Envoyé par elektronik Voir le message
    ... je pensais à un allume gaz inoffensif de 1.5 volt mais Genias m'a dit que cela pouvait être dangereux ...
    Il devrait être inoffensif, s'il est utilisé normalement. Il est exclus, dans ce cadre, d'utiliser la tension générée, qui peut s'avérer dangereuse, pour le "manipulateur", qui peut, par suite d'une malveillance, l'être à son insu.

    Le fait de vouloir en utiliser plusieurs, ne fait qu'augmenter les risques, dont le forum pourrait être rendu responsable.

    Pour ne pas les prendre (les risques), et faute d'une justification valable, je ferme le fil, car il n'y a pas de conseil utile à donner.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge Brandt s'arrête en cours de programme voyants allumés
    Par invite37135c90 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2007, 08h57
  2. autoradio qui s'étteind quand les feux sont allumés
    Par invitebdb170be dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2007, 19h27
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 21/07/2006, 14h31
  4. Probleme avec lave linge indesit IDL550 voyants allumés
    Par invitee353b610 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2005, 15h55
  5. cette solution de serie/parallele/serie fonctionne-t-elle
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/08/2005, 14h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.