Electricité pour un scénario
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Electricité pour un scénario



  1. #1
    invite1ca78159

    Electricité pour un scénario


    ------

    Salut à tous,

    le personnage du film que je suis en train d'écrire s'y connaît vraiment très bien en électricité, c'est en quelque sorte un virtuose en la matière, et c'est son métier. Il vit dans un quartier pavillonnaire typique, des pavillons de chaque côté d'une route.

    A la fin de l'histoire, je cherche à lui faire réaliser un geste fou, qu'on ne verra jamais que dans les films, et qui a à voir avec l'idée de modifier, et de manière créative, le branchement électrique de tout son quartier. Ce qui pourrait avoir pour conséquence que si quelqu'un allume un interrupteur chez lui, la lumière s'allume chez le voisin. Et tous les délires qui peuvent en découler (il faut simplement quelque chose qui soit vraisemblable).

    Je cherche ce genre de chose : quelqu'un qui connaît bien son métier se met, une fois dans sa vie, dans un moment de folie, à transgresser les règles et inventer quelque chose de parfaitement inconnu.

    Je suis le scénariste de cette histoire. Je n'ai aucune connaissance en électricité, mais j'ai été familiarisé aux concepts de la physique par un passage en math sup et math spé.

    Je cherche à comprendre comment fonctionne un branchement électrique dans un quartier ordinaire, et savoir comment un expert pourrait modifier son fonctionnement.

    Idées, anecdotes, explications, toutes vos réactions sont binvenues.
    Merci de votre aide !!

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Electricité pour un scénario

    Tu peux imaginer que sa télécommande TV (ou de prises de courant ou de gradateur) est surpuissante (grace à une bidouille géniale) et change les réglages de TV ou de lumière chez les voisins. Bon, c'est pas possible ... mais on est au cinéma ....
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invitee17aeca5

    Re : Electricité pour un scénario

    certains arrivent à faire sonne rtous les téléphone allentours .... cherche tu trouvera la marche à suivre sur internet, tu pourra t'en inspirer .. le principe, est d'envoyer une forte tension sur la ligne ...

    ++

  4. #4
    invite10554f55

    Re : Electricité pour un scénario

    Hi
    Un scénario véridique..............?
    http://depris.cephes.free.fr/presscom/2002/010-02.htm
    à méditer

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. scénario pour un court métrage
    Par invite4e9cec1f dans le forum Archives
    Réponses: 25
    Dernier message: 10/12/2006, 12h27
  2. le scénario du cauchemar...valable ?
    Par Seirios dans le forum Réchauffement climatique : la Terre a la fièvre
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2006, 22h17
  3. scenario plausible ?
    Par invitee29f5fdb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2006, 22h59
  4. Scénario catastrophe !!!
    Par Bimini dans le forum Chimie
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/11/2005, 21h38
  5. Scénario négawatt pour les particuliers : êtes vous loin des objectifs
    Par quic'est dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2005, 09h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.