[Brun] Probleme magnetoscope
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Probleme magnetoscope



  1. #1
    invite44203079

    Probleme magnetoscope


    ------

    Bonjour,

    Je possède un magnétoscope LG C470. Le problème c'est que quand j'enregistre un programme et que je veut le visionner mon écran devient noir.

    J'ai peut-être fait un mauvais branchement.

    S'il vous plait j'ai besoin d'aide

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Probleme magnetoscope

    bonjour,
    si votre écran devient noir et que c'est que lorsque vous enregistrez avec le magnétoscope, c'est un phénomène plutot étrange.
    fait il le defaut avec une cassete enregistrée d'origine?
    vous servez vous de la prise scart ou de la prise uhf pour lire vos cassettes?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite44203079

    Re : Probleme magnetoscope

    En fait, il y a quelque temps je voulais enregistré un programme sur mon décodeur. J'ai donc branché mon magnétoscope à mon décodeur (comme sur la notice. J'ai aussi effectué une recherche des chaines du câbles). Mais malheureusement ça na pas marché. J'ai donc voulu revenir à une configuration normale ( c'est-à-dire le magnétoscope directement branché à la TV comme sur la notice). Et c'est depuis ce moment que j'ai cet écran noir alors qu'avant il marché sans problème.

    J'espère que j'ai été assez claire

    C'est quoi la prise scart et uhf?

  4. #4
    michelduc

    Re : Probleme magnetoscope

    bonjour,
    la prise scart ou péritel est une prise a l'arrière du magnétoscope.
    la prise uhf c'est lorsqu'il y a un cable coaxial entrant dans le magnétoscope et venant de l'antenne(teledistribution, satellite ou autre) et un cable sortant coaxial qui vient sur la prise antenne du tv
    quel est votre cas?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite44203079

    Re : Probleme magnetoscope

    c'est une prise peritel

  7. #6
    michelduc

    Re : Probleme magnetoscope

    bonjour,
    enregistrez vous par la péritel?
    fait il le defaut avec une cassette préenregistrée?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    invite44203079

    Re : Probleme magnetoscope

    Oui, j'enregistre par la prise péritel

    Non, je n'ai pas ce problème avec une cassette pré-enregistré

  9. #8
    michelduc

    Re : Probleme magnetoscope

    bonjour,
    si vous etes sur de votre cable péritel, c'est vraiment un cas exceptionnel
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    jolek

    Re : Probleme magnetoscope

    Bonsoir,
    Vous dites "être revenue à la configuration normale" mais avez-vous vérifié que les canaux précédemment installés l'étaient toujours? c'est-à-dire que lorsque vous utilisez le tuner de votre magnétoscope sur les programmes vraisemblablement 1, 2, 3..., visionnez-vous les émissions sur votre TV ?

    A plus,
    Jolek

  11. #10
    invite44203079

    Re : Probleme magnetoscope

    Oui je visionne bien les émissions

  12. #11
    michelduc

    Re : Probleme magnetoscope

    bonsoir,
    la je ne vous suis plus. vous dites enregistrer par la péritel et puis vous dites visionner les programmes par le tuner de votre magnétoscope donc en ce moment la vous enregistrez par l'entrée tuner et non la péritel....ou aie je mal compris?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  13. #12
    invite44203079

    Re : Probleme magnetoscope

    Bonjour, excusez moi je me suis tromper, j'ai crois que j'étais un peu perdu.

    Oui, vous aviez raison c'est bien par l'entrée du tuner que j'enregistre et non la péritel.

  14. #13
    jolek

    Re : Probleme magnetoscope

    Bonsoir,
    Vous pourriez essayer d'enregistrer quelques instants une émission sur une cassette déjà enregistrée et voir le résultat "image et son" à la lecture, notamment voir si l'éffacement de l'enregistrement a été réalisé.
    A +
    NB : Bien entendu, il faut une cassette dont la languette de protection est toujours en place, mais je pense que dans ce cas la cassette serait éjectée.

  15. #14
    invite44203079

    Re : Probleme magnetoscope

    Bonjour, j'ai fait ce que jolek m'a dit. L'enregistrement à bien été effacé. Sur l'écran, l'image est noir et le son est bizarre.

  16. #15
    jolek

    Re : Probleme magnetoscope

    Bonsoir,
    Si vous avez le manuel d'utilisation, essayez d'appliquer "l'auto diagnostic" appelé aussi "vidéo Doctor"!! (page 28) qui permet notamment de vérifier l'état des têtes vidéo.
    A+

Discussions similaires

  1. problème de magnétoscope
    Par invite301de786 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2006, 08h58
  2. problème magnétoscope
    Par inviteca03af88 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/01/2006, 16h22
  3. probleme magnetoscope
    Par inviteec1e2829 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2006, 22h04
  4. Probleme de magnetoscope
    Par invited5776aee dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/09/2004, 17h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...