[Blanc] Probleme lave vaisselle...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Probleme lave vaisselle...



  1. #1
    invite9bc69acf

    Unhappy Probleme lave vaisselle...


    ------

    Bonjour a toute la communauté de Futura !

    Je viens poster sur ce forum car J'ai un problème sur mon lave vaisselle Vedette Still 33(Num SAV :521 HVEFFB).
    On m'a donné gracieusement ce lave vaisselle et j'en étais très content jusqu'au jour ou j'ai eu l'idée lumineuse de mettre du liquide vaisselle à la place des tablettes prévues pour (j'en avais plus en fait).

    Résultat : mon appart' c'est métamorphosé en soirée mousse et le plancher étais rempli de flotte.Youpi encore une idée de génie...

    Apres avoir tout nettoyé j'ai remarqué que le lave vaisselle etait rempli de flotte. J'ai enlevé manuellement celle-ci et relancé un nettoyage sans tablette (ni liquide vaisselle ) histoire de le nettoyé....

    Alors le lave vaisselle se rempli bien d'eau mais on entend un bruit de moteur toute les 5 secondes comme si celui ci ne pouvais pas démarrer... J'ai googler la dessus et je suis tomber sur ce forum ou des personnes on eu des problèmes sur ce modele avec leur thermostat ... mais bon je prefere poster car mon probleme est différent.

    Si quelqu'un a une idée... elle est la bienvenue

    bonne journée a tous et merci d'avoir lu mon post...

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Probleme lave vaisselle...

    bonjour,
    votre cas est spécizal, si vous avez eu une montée de mousse qui dit qu'il n'y en a pas eu dans le moteur par exemple , c'est peut etre de la que cela est dérangé . il est a voir que c'est depuis ce debordement
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite9bc69acf

    Re : Probleme lave vaisselle...

    Merci d'avoir répondu !

    Alors je ne pense pas que ce soit le moteur en lui meme celui ci demarrant quand meme pendant la programmation (bien qu'il s'arrete au bout de 5 secondes). Je suis aller voir le depanneur du coin que je connais plutot bien qui m'a dirigé vers un capteur de sécurité. il m'as dit d'enlever la plaque du dessous mais il n'y en a tout simplement pas ! Apres quoi il m'as dis de tout bien epongé et que ca devrait repartir comme en 40... Si quelqu'un connais ce modele est ce que vous savez ou est ce fameux capteur ?

    ou toute autre idée...

    Merci !

  4. #4
    la sudiste

    Re : Probleme lave vaisselle...

    bonjour, si vous entendez un moteur au tout debut, c est normalement la pompe de vidange... car il doit etre en securité anti debordement, et normalement comme vous a dit votre depanneur, vous avez ce systeme dessous avec un micro switch certainement, vous le remettez comme il se doit et normalement c est reparti !!! mais faites bien tout secher avant !!!

    par contre, votre reference ne me dit rien, vous n'avez rien d autres d ecrit sur les montants de la porte ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9bc69acf

    Re : Probleme lave vaisselle...

    merci pour vos réponses !

    il n'y a donc pas de plaques sous le lave vaisselle on vois directement les entrailles lorsqu'on le retourne et je ne vois pas du tout ou peut etre le micro switch !

    comment je pourrais vous envoyer une photo du dessous ? apparament le forum n'accepte que des url pour les photos...

    Merci !

  7. #6
    wendy79

    Re : Probleme lave vaisselle...

    salut
    je pense qu'il s'agit d'un sil 33 lave vaisselle des années 80 chassis t100
    moteur vertical, je pense qu'il a pris l'eau et à mon avis il est mort!
    il suffit de debrancher le connecteur moteur et de faire un essai de remplissage; cet appareil possède un remplissage special puisque le niveau est à haute pression ( pressostat hp ) si le remplissage se fait, le moteur est mort. n'oublions pas que cet appareil ne possède pas de pompe de vidange et que le moteur asssure à la fois le lavage dans un sens et la vidange dans l'autre.ce qui nous ramène au fait que le moteur semble klixonner dès le départ.
    ce sont des laves vaisselles d'un autre temps, ou on consommait 45 litres pour laver maisl'electronique etait absente!!

  8. #7
    invite9bc69acf

    Re : Probleme lave vaisselle...

    bonjour !

    Merci Wendy79 pour cette réponse précise et efficace. Bon et bien écoute je crois bien qu'il est mort mon lave vaisselle . Je n'ai pas tester avec le moteur débrancher mais bon... Au niveau des derniers essais j'ai eactement les memes resultats que notre amie Miniecathy : le remplissage se fait et puis le moteur tourne 5secondes , s'arrete , retourne 5 secondes etc...

    Dommage le fait que c'est appareil n'est pas d'electronique me plait bien pour la maintenance c'est quand meme plus sympa !

    Donc voila la vaisselle s'entasse partout chez moi ><

    et le moteur ca se change ?

    marci !

Discussions similaires

  1. [Blanc] problème de lave vaisselle
    Par invite78a21e0f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2009, 17h53
  2. [Blanc] probleme lave vaisselle
    Par invitef0f3c91a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2008, 13h04
  3. problème lave vaisselle
    Par invite435a79fc dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/07/2007, 23h35
  4. problème de lave-vaisselle
    Par invite7b62038f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/07/2007, 23h56
  5. [Blanc] Problème lave-vaisselle
    Par invite81daca2d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2007, 06h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...