[Brun] Bruit bizarre qui vient de la tele alors que tout marche bien ?????

Affichage des résultats du sondage: JAUNE + VERT =

Votants
4. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • ORANGE

    0 0%
  • VERT CLAIR

    4 100,00%
  • ROUGE

    0 0%
Sondage à choix multiple
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Bruit bizarre qui vient de la tele alors que tout marche bien ?????



  1. #1
    invite38a8bbd1

    Question Bruit bizarre qui vient de la tele alors que tout marche bien ?????


    ------

    Salut tout le monde je viens de m'inscrire sur le forum car je souhaiterais résoudre un problème sur ma télé.
    Qui me fait bien flipper. lol
    Je l'ai recuperer de chez ma mere (elle en a acheter une neuve), elle ma dit que elle avait sauter quand elle l'avait et un ami a elle avait reparer. on va l'appeller nostradamus ^^.
    Avant de la mettre en place chez moi je l'ai ouverte rapidement pour voir ce qu'il en était, tout avait l'air impeccable.
    (Je précise que mes connaissances restent limite)
    J'ai refermer le tout et je l'ai utiliser normalement ! Aucun choc ! Pas d'orage ! Rien ! Puis au bout de une semaine, j' entend un bruit bizarre de la télé, je mute et j' entend quand même.
    On dirait le bruit qui accompagne la neige quand il n y a rien de connecter a la télé, (pschittttttttt).
    Je debranche, j'ouvre et je debranche les enceintes (sur celle-ci et non sur une carte), mais le bruit persiste.
    J'écoute mieux et je remarque que le bruit vient de la ou y a les deux fil (rouge et bleu sur l'ecran, etc)qui partent en icone d'un espèce de bloc que je pense être le transfo (pas sur).
    J'ai contacter "Nostradamus" et il ma dit qu'il avait changer un fusible.
    Ah bon, je raccroche et vérifie les fusibles (y en a deux), je nettoie un peu la carte et je m' aperçois qu'il y avait 1 mauvais fusible - 1,6 alors que sur la carte y a un 2,5.

    Je vais en acheter dans un magasin.
    Entre temps j'ai rappeller Nostradamus, lui ai expliquer et il me dit que c'est impossible, je me trompe, bref, Nostradamus croit que je suis dans les etoiles.
    Malgre que j'ai remis le bon fusible, rien ne change.

    Voila je sait pas de quoi il s'agit exactement et je patauge, je trouve ca bizarre, surtout que le recepteur satellite, divx et la play sont brancher dessus et tout marche bien image et sons OK mais j'ai ce bruit derriere qui est assez fort quand même.

    La television c'est une :
    Grundig ST- 70-700 FR/TOP
    220/240 V ~ 50/60 Hz 75W
    made in autriche

    Je ne sait pas si vous faut des photos, c'est possible
    En esperant que vous pourriez m'aidez.
    Cordialement

    P.S = NOSTRADAMUS LE MITO

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Bruit bizarre qui vient de la tele alors que tout marche bien ?????

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Ton bruit bizarre ,proviendrait de la THT que cela n'aurait rien d'étonnant.
    (effluves THT)
    Que vient faire ce sondage de couleur dans ta demande ??
    Bonne soirée

  3. #3
    michelduc

    Re : Bruit bizarre qui vient de la tele alors que tout marche bien ?????

    bonsoir,
    si le tv fonctionnait bien au depart, il serait bon de verifier chez toi s'il n'y a pas une certaine condensation a l'emplacement du tv. par exemple si le tv est dos a une porte ou une fenetre cela peut provoquer ce phénomène car c'est un problème d'humidité sur le tube qui provoque ce bruit .
    quand au test de couleur, il est absurde car on ne sait si c'est en lumière, si c'est en couleur solide ou autre. des lors les réactions sont divergentes
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    invite38a8bbd1

    Smile Re : Bruit bizarre qui vient de la tele alors que tout marche bien ?????

    Bonjour,
    Merci d'avoir repondu assez rapidement, le sondage des couleurs c'etait comme ca, histoire de voir ! Je suis pas puni sa va ???
    ^^
    Apres, tht je li ca un peu partout depuis hier !
    Mais bon je chercherais un peu mieux pour savoir ce que c'est !

    Y a du nouveau pour mon probleme.
    Quand je laisse debrancher un petit moment et que je rebranche le bruit s'efface puis revient pour une quelconque raison !
    ( dite-moi si je me trompe, c'est pas de l'arrogance mais un peu de logique )

    Voici le shema :
    2 peritel (P1 et P2) + devant prise aux.

    P1= Decodeur Orange
    P2= Lecteur Divx
    Aux= PS2

    J'allume la tv = pas de bruit
    J'allume le divx = pas de bruit
    J'allume le decodeur = bruit

    Au debut j'ai penser que ca venait du decodeur.
    J'i debrancher la tv et laisser un petit moment comme ca.
    Puis j'ai brancher le decodeur sur la peritel du divx et la surprise (pour moi) pas de bruit !

    Alors j'ai tout essayer et en fait tout marche nikel sur une seule prise peritel.

    Alors pouvez vous me dire si c'est toujour le meme probleme (tht) ?
    Perso ca me gene pas d'utiliser une prise peritel (le divx et maintenant connecter au decodeur et celui ci a la peritel qui fonctionne).
    Est ce que c'est dangereux ?
    Je doit quand meme faire reparer ou il n'y a aucun risque ?

    Encore merci pour vos reponses et de l'aide !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Bruit bizarre qui vient de la tele alors que tout marche bien ?????

    Bj rà toi,
    Si tu disais TOUT dés le départ, on ne t'enverrais pas sur de fausses pistes !

    Donc SI ton "bruit" suspect n'est généré qu'en FONCTION de l'appareil BRANCHE , il est évident que la THT n'est pas en cause.
    Car celle ci est TOUJOURS en fonctionnement dés que le TV est en service.

    C'est probablement un RONFLEMENTdu ,probablement, à un défaut de masse de la connectique .

    A+

Discussions similaires

  1. [Divers] Qui connaît bien tout qu'est qui est sur la pollution atmosphérique?
    Par invite7c4c64cb dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/09/2008, 18h40
  2. [Brun] Télé 36cm démarre plus+bruit bizarre
    Par invitec2c21f4d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2007, 17h37
  3. [Brun] volume qui baisse et qui augmente tout seul sur tele thomson 28WM100T
    Par invitef65f0eb7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/09/2007, 14h11
  4. Bruit bizarre réfrigérateur en marche
    Par invite4d319b9d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/11/2006, 18h49
  5. télé firstline qui ne marche plus
    Par invite823f8862 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/05/2006, 13h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...