Bonjour à tous !
Nous avons une diminution quotidienne de la pression de notre chaudière Saunier Duval Twin C24E datant de 2001.
Voici l'historique de la panne :
En arrivant dans notre nouvelle maison, la chaudière fuyait par la soupape de sécurité, la pression diminuant de 0,4 bar par semaine.
Le plombier est venu et a simplement changé la soupape. Deux jours après, la soupape refuyait (1 seau d'eau toutes les semaines, diminution de la pression équivalente à avant).
Les mois ont passés avec le seau sous la chaudière...
Le plombier est enfin revenu et a diagnostiqué cette fois-ci le remplacement du vase d'expansion, ce qu'il a fait, en rechangeant la soupape de sécurité au passage.
Aujourd'hui, (quelques jours après son intervention), la soupape de sécurité ne fuie plus, mais la pression chute encore plus qu'avant (0,4 bar par jour) devant donc rajouter un peu d'eau chaque jour dans le circuit pour remonter la pression.
En consultant le même plombier, celui-ci diagnostique donc maintenant une fuite dans notre réseau de chauffage.
Le problème, est que le circuit d'eau est enterré et qu'il faudrait casser tous les sols à l'aveuglette pour trouver la fuite ...
J'ai remarqué qu'en mettant la chaudière sur la position eau chaude sans chauffage, la pression semble baisser encore plus...
Alors d'après vous, est-ce nécessairement un problème de fuite dans la canalisation, ou est-ce que cela peut-il venir d'un problème technique de la chaudière ???
Merci pour vos réponses, et merci de m'avoir lu jusqu'au bout !
Athe.
-----