bonjour
depuis plus d'un an, la pression de ma chaudiere neuve baisse en pression tous les 3 à 4 jours, ce qui moblige a rajouter de l'eau dans le circuit. La pression passe de 1,5 à O,7 en a peine 4 jours et larret automatique s'enclenche. En plein hiver c'est tres génant car je dois sans cesse controler le niveau de la pression pour eviter que le chauffage stop et qu'il n'y'ai plus d'eau chaude et ke l'appart se transforme en congel.
Je ne cesse de le signaler a l'installateur afin de faire jouer la garantie (deux ans) mais celui ci ne veut rien entendre : pour lui je dois avoir une fuite non apparente. Au debut jy ai cru mais apres plus de douze mois, je doute car ma voisine ne me declare auune trace dhumidité sur ses plafonds.
De plus, il ya kkchose de bisarre, c'est que parfois en faisant la vaiselle, je vois de leau coulé du dessous de la chaudiere mais comme il ya un cache je ne sais pas dou cela vient. Ce qui est sure, c'est que cela ne vient pas du conduit en plastique transparent(je crois que cela sapelle soupape de securité qui evacue leau en cas de sur pression).
Je suis fatigué de demander a linstallateur de reparer le probleme surtout que je ny connais absolument rien. Quelqun ici pourrais til me donner des conseils, maider a comprendre techniquement le probleme afin de faire valoir ma garantie.
Voici par ailleurs le test que ma demandé de faire l'installateur : fermer les vannes avec une pression a 1,7. Quatre jours apres,ouvrir les vannes. Tout le temps ou les vannes etaient fermés, je ne me rapelle pas si la pression s'etait maintenue mais Kan jai ouvert les vannes, la pression est descendue a 1,4 mais pas a 0,7 comme dhabitude car dhabitude en quatre jours sa chute a 0,7.
je harcele l'installateur pour quil trouve une solution et voici sa proposition : il veut mettre en pression la chaudiere, au dela de 4 afin de detecter une fuite. Le probleme c'est que comme le reseau date de 1930 donc fragile,, jai peur qu'en faisant cela, il provoque une fuite et que ce ne soit pas veritablement la source du probleme.
Je ne sais plus comment faire, surtout que nous sommes en plein hiver et que ca me gene beaucoup. mais plus que cela, je ne fais absolument pas confiance al'installateur et jai peur qu'il masque le probleme en en creant un autre. le fait d'avoir vu a trois reprises de leau coulé de la chaudiere prouve qu'il ya un probleme au niveau de la chaudiere et pas au reseau non?
je suis essoufflée, aidez moi svp, le chauffage est un monde dhommes et jai l'impression que l'on ne me donne aucun credit du fait que je suis une femme et que en prime, je ne comprends rien en chauffage.
MERCI
vous pouvez me laisser des messages aussi sur la boite je les lirais merci beaucoup pour votre aide
-----