Baisse de pression chaudiere a condensation, gaz saunier duval
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Baisse de pression chaudiere a condensation, gaz saunier duval



  1. #1
    invite5adc1b32

    Baisse de pression chaudiere a condensation, gaz saunier duval


    ------

    bonjour
    depuis plus d'un an, la pression de ma chaudiere neuve baisse en pression tous les 3 à 4 jours, ce qui moblige a rajouter de l'eau dans le circuit. La pression passe de 1,5 à O,7 en a peine 4 jours et larret automatique s'enclenche. En plein hiver c'est tres génant car je dois sans cesse controler le niveau de la pression pour eviter que le chauffage stop et qu'il n'y'ai plus d'eau chaude et ke l'appart se transforme en congel.
    Je ne cesse de le signaler a l'installateur afin de faire jouer la garantie (deux ans) mais celui ci ne veut rien entendre : pour lui je dois avoir une fuite non apparente. Au debut jy ai cru mais apres plus de douze mois, je doute car ma voisine ne me declare auune trace dhumidité sur ses plafonds.
    De plus, il ya kkchose de bisarre, c'est que parfois en faisant la vaiselle, je vois de leau coulé du dessous de la chaudiere mais comme il ya un cache je ne sais pas dou cela vient. Ce qui est sure, c'est que cela ne vient pas du conduit en plastique transparent(je crois que cela sapelle soupape de securité qui evacue leau en cas de sur pression).
    Je suis fatigué de demander a linstallateur de reparer le probleme surtout que je ny connais absolument rien. Quelqun ici pourrais til me donner des conseils, maider a comprendre techniquement le probleme afin de faire valoir ma garantie.
    Voici par ailleurs le test que ma demandé de faire l'installateur : fermer les vannes avec une pression a 1,7. Quatre jours apres,ouvrir les vannes. Tout le temps ou les vannes etaient fermés, je ne me rapelle pas si la pression s'etait maintenue mais Kan jai ouvert les vannes, la pression est descendue a 1,4 mais pas a 0,7 comme dhabitude car dhabitude en quatre jours sa chute a 0,7.
    je harcele l'installateur pour quil trouve une solution et voici sa proposition : il veut mettre en pression la chaudiere, au dela de 4 afin de detecter une fuite. Le probleme c'est que comme le reseau date de 1930 donc fragile,, jai peur qu'en faisant cela, il provoque une fuite et que ce ne soit pas veritablement la source du probleme.
    Je ne sais plus comment faire, surtout que nous sommes en plein hiver et que ca me gene beaucoup. mais plus que cela, je ne fais absolument pas confiance al'installateur et jai peur qu'il masque le probleme en en creant un autre. le fait d'avoir vu a trois reprises de leau coulé de la chaudiere prouve qu'il ya un probleme au niveau de la chaudiere et pas au reseau non?
    je suis essoufflée, aidez moi svp, le chauffage est un monde dhommes et jai l'impression que l'on ne me donne aucun credit du fait que je suis une femme et que en prime, je ne comprends rien en chauffage.
    MERCI
    vous pouvez me laisser des messages aussi sur la boite je les lirais merci beaucoup pour votre aide

    -----

  2. #2
    invite487c6a83

    Re : Baisse de pression chaudiere a condensation, gaz saunier duval

    Bonjour,
    J'ai également un problème avec ce type de chaudière mais mon problème est différent; le code 05 s'affiche il s'agit semble-t-il d'un problème de surchauffe. Je ne parviens pas à redémarrer ma chaudière (la flamme reste éteinte) et la chaudière est comme bloquée sur ce code 05...
    Je ne sais pas comment réactiver la chaudière.
    Merci pour votre aide,
    Tisba

  3. #3
    invite5adc1b32

    Re : Baisse de pression chaudiere a condensation, gaz saunier duval

    Citation Envoyé par Tisba Voir le message
    Bonjour,
    J'ai également un problème avec ce type de chaudière mais mon problème est différent; le code 05 s'affiche il s'agit semble-t-il d'un problème de surchauffe. Je ne parviens pas à redémarrer ma chaudière (la flamme reste éteinte) et la chaudière est comme bloquée sur ce code 05...
    Je ne sais pas comment réactiver la chaudière.
    Merci pour votre aide,
    Tisba

    svp puvez vous effacer votre message et l'ouvrir sur un autre post pour votre probleme afin de ne pas eparpillez les reponses car je pense que nos deux sujets sont completements differents.

  4. #4
    invite1ad85c95

    Re : Baisse de pression chaudiere a condensation, gaz saunier duval

    bonsoir
    A mon avis le vase d expention est defecteux
    donc lorsque vous remettez de l eau dans votre circuit de chauffage
    l eau en chauffant ce dilate et part a l egout
    car le vase d expention n est qu un ballon en caoutchou qui compense
    la dilatation de l eau
    et votre soupape de securité laisse passer l eau au moment de la chauffe de votre chaudiere
    aplus patrick

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5adc1b32

    Re : Baisse de pression chaudiere a condensation, gaz saunier duval

    Citation Envoyé par jeepatrick Voir le message
    bonsoir
    A mon avis le vase d expention est defecteux
    donc lorsque vous remettez de l eau dans votre circuit de chauffage
    l eau en chauffant ce dilate et part a l egout
    car le vase d expention n est qu un ballon en caoutchou qui compense
    la dilatation de l eau
    et votre soupape de securité laisse passer l eau au moment de la chauffe de votre chaudiere
    aplus patrick

    Merci bcp pour votre reponse, tres sympa!
    la énieme fois ke linstallateur est passé il a osait me dire que le vase d'expansion etait impecable.
    ils sont persuadés que jai une fuite non apparente, et il se serve de cette escuse pour durer dans le temps et que je ne puisse pas beneficier de la garantie (deux ans)
    jai vraiment du mal avec eux,mon dernier echange avec eux: il me proposent de mettre la chaudiere en pression pour me prouver que jai une fuite, moi je pense plutot qu'il veulent provoquer une fuite.
    je sais plus quoi faire.....

  7. #6
    invite5adc1b32

    Re : Baisse de pression chaudiere a condensation, gaz saunier duval

    please.............

  8. #7
    invite1ad85c95

    Re : Baisse de pression chaudiere a condensation, gaz saunier duval

    bonsoir
    le vase d expension est surement defecteux mais il faudrait etre sur place pour constaté que se qui se passe
    si la chaudiere est neuve contacter la marque qui sera peut etre plus efficace que votre installateur
    mais il n y a pas de mystere si vous rajoutez de l eau tous les 3 jours et que vous ne constaté aucune fuite c est quelle part a l egout via la vanne de securité
    essayer de mettre un recipient si c est possible a la vanne de securité et surveillé ce qui ce passe
    cordialement Patrick

  9. #8
    invite5adc1b32

    Re : Baisse de pression chaudiere a condensation, gaz saunier duval

    Citation Envoyé par jeepatrick Voir le message
    bonsoir
    le vase d expension est surement defecteux mais il faudrait etre sur place pour constaté que se qui se passe
    si la chaudiere est neuve contacter la marque qui sera peut etre plus efficace que votre installateur
    mais il n y a pas de mystere si vous rajoutez de l eau tous les 3 jours et que vous ne constaté aucune fuite c est quelle part a l egout via la vanne de securité
    essayer de mettre un recipient si c est possible a la vanne de securité et surveillé ce qui ce passe
    cordialement Patrick

    svp a quoi correspond la vanne de securité? est ce le tube transparent qui depasse un peu de la chaudiere et qui mesure une dixaine de cm? (celui ci est tjs sec aucune trace dhumidité) OU est ce le tube beaucoup plus long, noir, qui part vers l'egout ? (impossible de voir si ya de leau qui s'echappe de ce tube puisque il part derriere l'evier.
    Une derniere question svp : pouvez vous me dire techniquement a quoi correspond une "mise en pression de la chaudiere" pour rechercher une fuite. Est ce que cette mise en pression peut faire peter le circuit (qui date de 1930)
    milles mercis pour votre aide, je ne sais pas a qui m'adresser et je nai pas les moyens suffisant pour avoir un avocat et je n'ai pas le droit a l'assistance juridique alors faut que je fasse tres attention a ce que me dit l'installateur en qui je n'ai aucune confiance.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Probleme Chaudiere Saunier Duval Isosplit - baisse de pression
    Par invited7af8595 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/11/2008, 06h10
  2. [Thermique] Baisse de pression eau chaude Saunier Duval [résolu]
    Par invitee2628b53 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/09/2008, 18h54
  3. [Thermique] Pbl de baisse de pression chaudière saunier-duval thermis. Help!
    Par invite5dbf26f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/01/2008, 15h55
  4. PB pression chaudière Saunier Duval
    Par pej80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2006, 21h10
  5. baisse pression chaudière gaz sol Riello
    Par aurelienne dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/07/2006, 01h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...