PB pression chaudière Saunier Duval
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

PB pression chaudière Saunier Duval



  1. #1
    pej80

    Unhappy PB pression chaudière Saunier Duval


    ------

    Bonjour.
    Avec le froid qui s'est installé, j'ai souhaité mettre en marche notre chaudière gaz Saunier Duval (modèle ancien avec veilleuse).
    Après la mise en route, la pression est passée de 1.5b à 3-4b et j'ai eu le droit à une belle petite fuite au niveau de la sortie d'eau chaud
    N'ayant jamais utiliser ce type de chauffage je n'y connais rien et je n'arrive pas à joindre la société de dépannage (forcément ca doit arriver un smaedi matin) et je ne trouve aucune info sur le net ...
    Quelqu'un pourrait nous aider pour cibler le problème et voir comment on pourrait réparer ça ?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    pej80

    Re : PB pression chaudière Saunier Duval

    Peut-il s'agir du vase d'expansion ?

  3. #3
    pej80

    Re : PB pression chaudière Saunier Duval

    Si ca peut vous aider, il doit s'agir du modèle sd 223 C.
    Chauffage et production d'eau chaude avec raccord à un conduit d'évacuation des gaz brulés à tirage naturel (dixit le manuel).

  4. #4
    Cram 64

    Re : PB pression chaudière Saunier Duval

    Bonsoir Pej80,

    En effet, il est probable que le vase d'expansion soit en cause, 2 possibilités, il est vide d'azote ou la membrane est détruite pour vérifier : après avoir coupé le courant, isolé le circuit chauffage en fermant les 2 vannes départ et retour, a l'aide d'un tournevis, faire un 1/4 de tour, disposer un seau sous la chaudière, ouvrir le bouchon mâle situé sur la soupape de sécurité (clé de 11) ouvrir la valve située sur le haut du vase d'expansion, appuyer sur la valve, si de l'eau arrive, la membrane est détruite, le vase est à remplacer. Il reste de la pression, la controler à l'aide d'un manomètre (contrôleur pression de pneus) gonfler à 0.8 B. Refermer le bouchon soupape, remplir le circuit d'eau à1 /1.5 B. purger la valve au-dessus du circulateur (pompe) et le tube capillaire situé sur le corps de chauffe à droite, (tube d'une dizaine de centimètres), muni d"un écrou à ouvrir pour purger. Réouvrir les deux vannes de départ et retour, remettre la tension, réallumer la veilleuse.

    Cordialement,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pej80

    Re : PB pression chaudière Saunier Duval

    Il s'agissait en fin de compte du vase d'expansion qui était dégonflé.
    Comme j'ai un contrat d'assistance, l'entreprise est venu rapidement pour faire le nécessaire et c'est rentré dans l'ordre.

    Sujet clot pour moi

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pbl de baisse de pression chaudière saunier-duval thermis. Help!
    Par invite5dbf26f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/01/2008, 15h55
  2. [Thermique] Pb pression Chaudiere SAUNIER DUVAL THEMIS 223 (résolu)
    Par invite01f300da dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/01/2008, 17h30
  3. Pression Thema Saunier Duval
    Par invitee5ded1bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/05/2007, 22h39
  4. pb pression d'eau chaudiere Saunier DUVAL themaplus C23E
    Par invite0ec32fb5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2007, 11h28
  5. problème de pression chaudière ISOFAST C28 Saunier Duval
    Par invite611fc96f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2007, 08h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...