[Thermique] Probleme Chaudiere Saunier Duval Isosplit - baisse de pression
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Probleme Chaudiere Saunier Duval Isosplit - baisse de pression



  1. #1
    invited7af8595

    Question Probleme Chaudiere Saunier Duval Isosplit - baisse de pression


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un problème récurent depuis que j'ai remis le chauffage centrale en route de la maison qui est équipée d'une chaudière Saunier Duval Isosplit, gaz propane (citerne enterrée) .

    The cadran centrale LCD affiche la pression de l'eau dans le circuit et devrait être stable a 1,5 Bar. Cependant la pression ne fait que de chuter jusqu'a ce que la chaudière s'éteigne pour faute de pression suffisante dans le circuit. La soupape de gauche perd systématiquement 1,5 L d'eau pendant la chute de la pression de 1,5Bar a 0,5 Bar en l'espace d'une journée et demi. Mon chauffagiste a remplacé cette soupape gauche deux fois, mais cette situation persiste.

    Nous avons vérifié le circuit d'eau des radiateurs dans la maison et aucune fuite, nous avons également purgé tous les radiateurs correctement en commençant par le plus élevé.

    Avez-vous déjà vu ce problème ?
    Connaissez-vous la source du problème ?

    Je vous remercie pour tout conseil utile.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Probleme Chaudiere Saunier Duval Isosplit - baisse de pression

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage123soleil12,

    Il y a de fortes chances que ce soit le vase d'expansion qui ne remplisse son office. Dans un premier temps, tu peux envisager de le remplir à 0,8 b. à l'aide d'une pompe à vélo après avoir isolé le chauffage et vidangé la chaudière. Mais il faut te résigner à le remplacer + ou - vite.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    inviteb0b6208d

    Re : Probleme Chaudiere Saunier Duval Isosplit - baisse de pression

    bonjour ,comme le dis le moderateur surement le vase mais verifiez en meme temps la petite tubulure flexible reliant celui ci au bloc hydraulique car elle peut etre un peut bouchée et provoquée une fuite de soupape après une montée en pression c'est assez fréquent, bon courage

  4. #4
    invited7af8595

    Re : Probleme Chaudiere Saunier Duval Isosplit - baisse de pression

    Citation Envoyé par rico76 Voir le message
    bonjour ,comme le dis le moderateur surement le vase mais verifiez en meme temps la petite tubulure flexible reliant celui ci au bloc hydraulique car elle peut etre un peut bouchée et provoquée une fuite de soupape après une montée en pression c'est assez fréquent, bon courage
    Merci pour vos conseils.

    Cram64 :Mon chauffagiste est deja venu pour vérifier la pression dans le vase d'expansion et aucun soucis.

    Rico76 : J'ai démonté le flexible argenté, qui part du dessous du vase vers un bloc (Wilo) a gauche en regardant la chaudiere. Je l'ai nettoyé avec une tige flexible mais il n'y avait aucun blocage, ni de residu, ni de salletée, il etait clean. Je l'ai re-connecté, ouvert les vannes, remis la pression dans la chaudiere jusqu'a 1,5 Bar, la chaudiere s'est remise en marche et a commencé a chauffer. Je suis resté devant pour observer. Puis la pression est monté jusqu'a 2,6 bar est la soupape rouge a commencé a couler, donc a priori comme avant, l'eau coule par cette soupape rouge jusqu'a ce que la pression baisse en dessous des 0,6Bar puis la chaudiere s'arrete.

    Hier soir a minuit j'avais remonté la pression a 1,5Bar et ce matin a 6h40 la chaudiere s'etait deja eteinte et la bouteille dans laquelle j'ai mis le tuyeau provenant de la soupape rouge etait remplie avec 1L.


    Avec ces informations supplementaire auriez-vous d'autres pistes qui pourrait provoquer ce dysfontionnement ?

    Merci beaucoup pour votre aide.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited7af8595

    Re : Probleme Chaudiere Saunier Duval Isosplit - baisse de pression

    Alors pour info le model est : Isosplit C 28E. et voici une photo avec la fleche rouche indiquant la coulé de l'eau. Apres avoir remonté la pression a 1,5Bar, la chaudiere s'est remise a fonctionné, la pression a continué a grimper jusqu'a 2,6 Bar, et en meme temps l'eau a recomencé a couler de la vanne rouge (fleche rouge sur la Photo) et en l'espace de 40 minutes, 1L d'eau s'etait écoulé.....help !!!!
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    Cram 64

    Re : Probleme Chaudiere Saunier Duval Isosplit - baisse de pression

    Bonjour à tous,

    Je suis convaincu de ce que le vase a un problème, vérifie le : même opération que quand tu as vérifié le flexible, il doit y avoir 0,8 b. de pression.

    Amicalement,

    marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : Probleme Chaudiere Saunier Duval Isosplit - baisse de pression

    Bonsoir, effectivement le vase a un probleme.Il faudrais le recontroler.Le technicien l'a peut etre regonfler mais si le vase a un souci du genre membrane percé ou valve non etanche il sera de nouveau vide.Dans ce cas il faudra le changer.Si tu as un compresseur ou un truc du genre avec un mano de pression dessus tu peux le brancher sur la valve,une fois ta chaudiere vide, pour voir quelle pression il y a dans celui ci.

  9. #8
    invited7af8595

    Re : Probleme Chaudiere Saunier Duval Isosplit - baisse de pression

    wow, vous êtes super-rapides !... ok je vais revoir ca avec le chauffagiste pour verifier la pression (je n'ai pas de matos, du style mano...) et ensuite remplacer le vase....ca coute cher un nouveau vase et son remplacement ??

    Encore merci pour tous vos conseils et surtout la réactivité quasi instantanée..... je suis bien contents d'etre tombé sur ce site/forum fort utile.

    Bonne soirée.

  10. #9
    joh93
    Invité

    Re : Probleme Chaudiere Saunier Duval Isosplit - baisse de pression

    Bonjour, le vase coute une centaine d'euros si tu dois le changer.Apres a sa tu rajoutes la main d'oeuvre.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Baisse de pression eau chaude Saunier Duval [résolu]
    Par invitee2628b53 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/09/2008, 18h54
  2. [Thermique] chaudiere saunier duval ISOSPLIT F30E en defaut pression (21)
    Par invite7f00e4ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2008, 13h00
  3. [Thermique] Pbl de baisse de pression chaudière saunier-duval thermis. Help!
    Par invite5dbf26f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/01/2008, 15h55
  4. [Thermique] reactions bizarre chaudiére saunier duval isosplit
    Par inviteb1cb0e36 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2007, 12h59
  5. [Thermique] Problème chaudière Saunier Duval Isosplit Code Défaut 14
    Par invitef0a288f1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2007, 06h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...