[Brun] Télé 36cm démarre plus+bruit bizarre
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Télé 36cm démarre plus+bruit bizarre



  1. #1
    invitec2c21f4d

    Télé 36cm démarre plus+bruit bizarre


    ------

    bonjour,

    j'ai une petite télé de 36 cm de sous marque (qui m'a coûté moins de 100€) et qui ne démarre plus; ça a commencé il y a plusieurs mois, elle s'éteignait d'un coup et se rallumait aussitôt; puis, elle s'éteignait et ne se rallumait plus toute seule (il fallait appuyer sur ses boutons) puis maintenant elle s'est éteinte et ne se rallume plus du tout!

    Le voyant d'alimentation ne s'allume pas quand j'essaye de la démarrer et quand le bouton est enfoncé, elle fait un bruit aigu (comme au début quand on allume une télé), et cela en boucle mais sans que rien ne se passe...

    Pensez vous que cela vienne de l'alim ou d'autre chose?
    Je n'y connait rien et je n'ai jamais ouvert une télé; mais je n'ai pas les moyens d'aller la faire réparer...

    Merci pour votre aide précieuse,

    stéphanie

    -----

  2. #2
    KGM

    Re : Télé 36cm démarre plus+bruit bizarre

    Salut,

    Difficile , si tu ne peux pas intervenir dans ton TV?

    A première lecture, c'est une panne d'alim!
    Quelle marque et modèle ce 36cm?
    A+

  3. #3
    invitee774c321

    Re : Télé 36cm démarre plus+bruit bizarre

    salut
    le probleme provient certainement du bu ligne
    c'est un gros transisistor montè sur radiateur et qui se situe pres de la tht (la tht est un gros bloc noir avec un fil qui est muni d'une ventouse qui va sur le tube image)
    ton transistor est certainement en court circuit ( il faudrait le tester avec un testeur de diode)

    as tu le materiel adequate pour intervenir sur le tv (pompe à dessouder,fer à souder,soudure,multimetre etc....)???
    a tu des notions en electronique (savoir tester une diode,un condensateur et surtout savoir les reconnaitre)
    si tu n'a pas tout ca n'essaye pas d'intervenir tout seul tu risquerait d'empirer les choses
    pour l'instant donne nous la reference du chassis (il se trouve sur l'etiquette à l'arriere du tv ou sur la plaque du circuit imprimé)
    quand tu aura trouvé le nom du chassis j'essayerai de te guider dans ta reparation
    bon courage
    A+

Discussions similaires

  1. [Blanc] Frigo Indesit CA 55 bruit bizarre
    Par invite5d1247bd dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2007, 22h15
  2. Probleme transformateur bruit bizarre
    Par nono64 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/02/2007, 07h44
  3. [Brun] cherche a savoir combien de transistor y a il dans une Tele radiola 36CM
    Par invite83d0ae37 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2007, 15h49
  4. Télé 36cm Sharp : demi-image
    Par kapok dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/04/2005, 20h16
  5. Télé 36cm Sharp 37ZQ-20FP
    Par kapok dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/01/2005, 17h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...