[Blanc] Four Whirlpool AKZ644 / WH FCSP6
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Four Whirlpool AKZ644 / WH FCSP6



  1. #1
    pmarionneau

    Four Whirlpool AKZ644 / WH FCSP6


    ------

    Bonjour,

    Suite à un claquement de l'ampoule (?) OU à une pyrolise (?), le four s'est mis de temps à autre après une cuisson à afficher F06 et à ventiler...
    Retour à la normal après un OFF/ON total, comme vu sur le forum.
    Mais suite à la dernière pyrolise, même après un OFF/ON la porte se verrouille puis le message F05 revient...
    J'ai démonté le bloc de verouillage, tous les switches sont OK, le moteur aussi, reste la platine de puissance, dispo sur e-shop à 248 € mais j'ai du mal à m'y résoudre, ça me paraît peu probable...
    Auriez vous une expérience similaire ?
    Merci beaucoup par avance,

    Patrick

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Four Whirlpool AKZ644 / WH FCSP6

    Bonjour
    Si vous avez controlé le verrou de porte,c'est alors la carte de puissance qui est en cause mais faites attention car la plupart du temps en SAV cette carte est vierge de tout programme ,seul un réparateur agréé Whirlpool possédant la boiter SAM pourra programmer cette carte

  3. #3
    pmarionneau

    Re : Four Whirlpool AKZ644 / WH FCSP6

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    Bonjour
    Si vous avez controlé le verrou de porte,c'est alors la carte de puissance qui est en cause mais faites attention car la plupart du temps en SAV cette carte est vierge de tout programme ,seul un réparateur agréé Whirlpool possédant la boiter SAM pourra programmer cette carte
    Merci pour cette réponse rapide !
    J'ai vu en effet sur e-shop "platine puissance vierge", à 227 € au lieu de 248 pour la "platine d epuissance" à 248 € ! Je ne vais donc pas commander la carte, d'autant que j'ai vu ailleurs sur le forum que Whirlpool avait peut-être fait une modif pour ce problème fréquent (message F05)
    Par contre, j'ai quand même un doute sur le verrouillage : Il y a un moteur dont le sens s'inverse au ré-démarrage après un certain angle, et si celui-ci est mal calé, le programme de la carte ne peut pas s'initialiser correctement...
    Et en effet, à la mise sous tension, il ne part pas toujours dans le bon sens et force sur ses butées...
    Le bloc de verrouilage ne coûte 'que' 131 € : Quelqu'un connait-il comment le régler pour une initialisation correcte au démarage ?
    Merci beaucoup,

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 23/11/2008, 13h15
  2. [Blanc] Panne sur four Whirlpool AKZ644
    Par mkael dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/08/2008, 21h22
  3. [Blanc] lave linge whirlpool whirlpool awa 8127 affiche PF
    Par inviteae705163 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2008, 21h02
  4. [Blanc] Four WHIRLPOOL AKZ644 IX
    Par invite4c502735 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2008, 20h29
  5. four AKZ644/NB
    Par PEPIN45 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/05/2007, 21h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...