[Thermique] Mitigeur Grohe
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Mitigeur Grohe



  1. #1
    invitefc863471

    Mitigeur Grohe


    ------

    Bonsoir,
    Depuis quelques temps, j'ai un petit problème avec ma douche. Pas de problème quand l'eau est totalement froide ou totalement chaude. Par contre à 38°C, le débit n'est pas constant (alternance eau chaude pendant 2 secondes et eau froide 2 secondes, et ceci se répète sans arrêt)
    Un ancien message parlait de réducteur de pression. Je n'en ai pas. Juste un surpresseur qui alimentaire toute l'eau de la maison (l'eau arrive du réseau à 2 bars).
    Quel est le problème?http://forums.futura-sciences.com/im...s/confused.gif

    Merci bonne soirée.

    -----

  2. #2
    invite58e4767e

    Re : Mitigeur Grohe

    Bonjour,
    Si votre mitigeur a déjà fonctionné quelques années,il est peut-être entartré.
    Il faut pour celà démonter la cartouche qui se trouve à l'intérieur,la nettoyer et regarder si les clapets peuvent se fermer et s'ouvrir sans containte.Il existe une graisse spéciale pour ces robinets.
    Cordialement

  3. #3
    invitefc863471

    Re : Mitigeur Grohe

    Merci le barbu.

    En fait je viens de changer le mitigeur (l'ancien était entartré).
    J'ai remarqué que ce problème de débit se présentait aussi pour les autres robinets seulement quand la douche fonctionnait!

    Bizarre!

  4. #4
    invitefc863471

    Re : Mitigeur Grohe

    Il n'y a vraiment personne qui peut m'aider?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PEPIN45
    Invité

    Re : Mitigeur Grohe

    bonsoir
    comment est produite votre eau chaude?

  7. #6
    invitefc863471

    Re : Mitigeur Grohe

    Par un ballon d'eau chaude.

  8. #7
    PEPIN45
    Invité

    Re : Mitigeur Grohe

    re
    merci
    comment se comporte le supresseur depuis que vous avez le problème,arrive t il a fournir la pression demandée quand vous puisez de l'eau sur 2 postes

  9. #8
    invitefc863471

    Re : Mitigeur Grohe

    Merci de l'intérêt que vous portez.
    Le surpresseur fonctionne apparemment très bien apparamment. Si la douche ne fonctionne pas, aucun problème de mélange d'eau chaude et froide ni de pression. Par contre, si la douche fonctionne, elle seule, connait ce problème de "coup de bélier" et de mauvais mélange.

  10. #9
    golfo57

    Re : Mitigeur Grohe

    Bonjour à tous,

    Redémonter votre mitigeur et regarder s'il n'y a pas de la saleté (reste de tartre) qui s'est logé à l'entrée de celui-ci. Sinon sortir la cartouche et contrôler. Faire une purge des 2 conduites.

  11. #10
    golfo57

    Re : Mitigeur Grohe

    Bonjour,

    Citation Envoyé par le barbu Voir le message
    Il faut pour celà démonter la cartouche qui se trouve à l'intérieur,la nettoyer et regarder si les clapets peuvent se fermer et s'ouvrir sans containte.Il existe une graisse spéciale pour ces robinets.
    Cordialement
    A ma connaissance il n'y a pas de clapets dans les carouches, ce sont des disques céramiques avec des évidements spéciaux qui permettent la circulation de l'eau et faire le mélange.
    Il se pourrait que de la saleté se soit introduit dans ces évidements.

  12. #11
    invitefc863471

    Re : Mitigeur Grohe

    Merci à tous ceux qui se sont intéressés à mon problème.
    En fait je me suis rendu compte que, lorsque la douche fonctionne avec ce problème, si on ouvre un robinet ailleurs, le même problème s'observe à l'autre robinet. Par contre, quand un autre robinet que celui de la douche fonctionne seul, aucun problème.

Discussions similaires

  1. [Divers] Mitigeur Grohe : remplacement des flexibles.
    Par antauf dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 03/02/2009, 23h34
  2. [Thermique] probleme de pression avec mitigeur thermostatique grohe
    Par invite61ff3ce1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/11/2008, 19h29
  3. [Info] Mitigeur
    Par inviteb80d1283 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2008, 08h48
  4. [Thermique] mitigeur thermostatique
    Par invite9e49ea2e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2008, 16h30
  5. [Divers] mitigeur lavabo
    Par invitec4caf9e0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2007, 07h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...