[Thermique] Problème de pression aux robinets d'eau chaude.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème de pression aux robinets d'eau chaude.



  1. #1
    invite38f34bf1

    Problème de pression aux robinets d'eau chaude.


    ------

    Bonjour à tous,
    je fais face depuis hier soir à un petit problème de plomberie : j'ai moitié moins de pression aux robinets d'eau chaude que la veille. Ce qui n'est pas très gênants aux robinets, mais déjà plus problématique à la douche devenue franchement tiède et peu puissante.
    Le problème ne semble pas venir du ballon d'eau chaude puisque celle-ci chauffe correctement.
    Pouvez-vous m'aider?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Problème de pression aux robinets d'eau chaude.

    bonjour,
    si cela est survenu d'un coup, il faut voir qu'il y a un caillou qui bouche en partie la circulation d'eau chaude et ce caillou (calcaire) pourrait se trouver en sortie de votre ballon ce qui ne l'empeche pas de chauffer normalement .
    il va donc a 90% des chances devoir detartrer le ballon pour revenir a une pression plus correcte
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite38f34bf1

    Re : Problème de pression aux robinets d'eau chaude.

    Merci beaucoup de votre réponse rapide.
    Comment procède-t-on pour détartrer le ballon?

  4. #4
    invite38f34bf1

    Re : Problème de pression aux robinets d'eau chaude.

    Après quelques recherches il faudrait acheter un produit spécial et démonter une partie du ballon. Est-ce que quelqu'un aurait un "tutoriel" qui me pourrait me guider pas à pas?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Petit Bonheur

    Re : Problème de pression aux robinets d'eau chaude.

    Salut!

    Il serai bon de commencer par vérifier si le ballon est bien alimenté en eau froide et de vérifier par exemple s'il n'y a pas un réducteur de pression sur l'alimentation.

    Ensuite le détartrage du ballon est une chose mais ça n'empêchera pas de chercher où c'est bouché car ce n'est pas dans le ballon mais dans les tuyaux et là il faut trouver des endroits débranchables pour trouver où ça coince et si c'est effectivement le tartre il faudra envisager un nettoyage en plus du débouchage.

    Bon courage et A+

  7. #6
    invite38f34bf1

    Re : Problème de pression aux robinets d'eau chaude.

    Merci de votre réponse.
    Après vérification, le ballon est bien alimenté en eau froide et il n'y a pas de réducteur de pression sur l'alimentation.
    Quant aux endroits débranchables pour trouver où cela coince, mes tuyaux sont en cuivre et malgré mes recherches : rien de débranchable. Une partie de mes tuyaux passent en plus derrière la baignoire, ça n'aide pas à la visibilité.
    Que me conseillez-vous dans ces cas là?

  8. #7
    michelduc

    Re : Problème de pression aux robinets d'eau chaude.

    bonsoir,
    je crois que le plus beau est de detartré l'appareil mais cela demande du temps et aussi de vider le ballon de son eau actuelle ce qui n'est pas si simple.
    je crois donc qu'il serait préférable que vous attaquiez ce problème un week end de facon a pouvoir agir correctement .

    en fait, il faut couper l'eau d'arrivée de votre ballon (groupe de sécurité) . ensuite debranché le ballon et si c'est une résistance stéatite l'enlever ainsi que le thermostat.
    ensuite vider le ballon soit ouvrir la sécurité du groupe de sécurité et attendre l'écoulement de l'eau. on peut aussi ouvrir les robinets d'eau chaude facon a faire une prise d'air. cette opération peut prendre 1, 2 heures et même plus.
    il faut alors enlever les boulons qui retiennent le centre du ballon afin d'enlever la carotte et avoir acces au calcaire . il peut y en avoir pas mal jusqu'a 3 seaux pleins.... lorsque tout est enlevé, voir aussi si l'anode est toujours correcte , c'est une tige verticale d'un beau diamètre qui attire le calcaire
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    invite38f34bf1

    Re : Problème de pression aux robinets d'eau chaude.

    Merci pour cette procédure bien détaillée. Juste une petite précision : à quoi ressemble une résistance stéatite?

  10. #9
    Cram 64

    Re : Problème de pression aux robinets d'eau chaude.

    Bonjour à tous,

    Ci-joint les deux photos de résistance stéaatite et blindée.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] A coups aux robinets d'eau chaude
    Par invite0a26eebd dans le forum Dépannage
    Réponses: 40
    Dernier message: 16/11/2008, 13h17
  2. [Divers] Problème pression d'eau chaude avec mitigeur thermostatique
    Par inviteef1b212e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/12/2007, 16h35
  3. probleme de pression d'eau chaude
    Par invite0ec0eb97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2006, 21h16
  4. problème de pression d'eau chaude
    Par invitedb68f68a dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/11/2006, 08h24
  5. Problème de pression d'eau chaude
    Par invitef173c3ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2006, 22h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...