Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 41

A coups aux robinets d'eau chaude



  1. #1
    NikoMac

    A coups aux robinets d'eau chaude


    ------

    Bonjour à tous,

    En ce jour férié, le bricoleurs sont de sortie.

    Bref après mes mésaventures de changement de chauffe-eau electrique, celui-ci fonctionne correctement, délivre de l'eau chaude et il n'y a aucune fuites.

    Par contre, j'ai des gros a-acoups au niveau des robinets d'eau chaude. Ca va du petit, genre bulle d'air, au gros où l'eau semble bloquée pendant quelques secondes avant de revenir avec une grosse pression.
    Il semble qu'en fonction de l'éloignement du robinet par rapport au ballon, le phénomène s'atténue.
    Ca tourne au calvaire quand on veut prendre une douche car non seulement parfois l'eau ne coule plus mais surtout ca fait des bruits monstrueux dans le circuit d'eau chaude... j'ai pas envie de tout casser.
    Comment expliquer cela sachant qu'avant le remplacement du chauffe-eau, tout fonctionnait nickel, sans coups de bélier, ni bruits.
    Seul le groupe de sécurité et les joints ont été changés en même temps que le CE.
    Avez vous une explication, et une solution à me proposer ?

    Merci d'avance,

    Niko

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    Cram 64

    Re : A coups aux robinets d'eau chaude

    Bonjur NikoMac,

    C'est sans doute de l'air qui s'est réfugié dans un endroit où il est prisonnier, qui provoque les vibrations et coups de bélier. Essayes de purger l'ECS en ouvrant à peine les robinets de façon à tenter de faire partir cette bulle.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #3
    bat0210

    Re : A coups aux robinets d'eau chaude

    bonjour a tous ,

    marc que je salue a tout dis , moi quand je remplis mon chauffe eau , j ouvre doucement quelques robinets pour chasser l air et j ouvre ma vanne de remplissage . une fois le chauffe eau rempli j ouvre ( toujours doucement ) tous les robinets coté eau chaude un par un pour etre sur qu il n y a plus d air .

    a+

  5. #4
    NikoMac

    Re : A coups aux robinets d'eau chaude

    Bonsoir,

    bon j'ai laissé un peu de côté mon satané cumulus pour profiter un peu de cette journée fériée.
    Merci pour vos conseils avisés.
    J'avais déjà lu ton conseil bat0210 dans un autre topic en ce qui concerne le remplissage. J'avais donc ouvert un robinet d'eau chaude, ouvert l'arrivée d'eau de mon GS et dès que l'eau coulait du robinet je refermait celui-ci. D'ailleurs est-il normal que l'eau se mette à couler après quelques secondes de remplissage ?
    J'avais entendu dire que ça pouvait aussi provenir de l'eau trop chaude ?

    Cela pourrait-il provenir de mon GS qui déconne ou bien de mon CE qui a un défaut ? Pitié, j'ai pas encore envie de foutre 150L à l'égout !!

  6. Comparatifs

    Gagnez du temps et de l'argent grâce à nos comparatifs de produits de l'univers de la maison. Parmi nos sujets :
  7. #5
    Petit Bonheur

    Re : A coups aux robinets d'eau chaude

    Salut!

    Ca parait gros mais tel que tu expliques, je me demande si l'entrée et la sortie n'ont pas été inversées. Normalement l'eau froide entre en bas et l'eau chaude sort en haut et donc l'air sort en premier. Je ne vois pas comment tu aurais pu faire l'inverse mais vérifie quand même on ne sais jamais.

    A+

  8. A voir en vidéo sur Futura
  9. #6
    NikoMac

    Re : A coups aux robinets d'eau chaude

    Bonjour Petit Bonheur,

    Tu n'es pas le 1er forumeur à dire cela mais je ne peux pas m'être trompé dans la mesure où il s'agit d'un remplacement de chauffe-eau. En effet, les arrivées et sorties sont des tuyaux de cuivres, ils sont donc figés dans leur emplacement. De plus, sur le cumulus neuf, des bagues de couleurs bleue et rouge repèrent les orifices.

    Par contre je viens de tester un truc assez inquiétant : je coupe l'arrivée d'eau à mon GS puis j'ouvre un robinet d'eau chaude. De l'eau tiède coule en permanence ! Avec la même pression que si l'eau froide était ouverte. Alors deux questions se posent :
    1°) comment l'eau chaude peut elle sortir du ballon hermétique sans apport d'eau ou d'air ?
    2°) comment peut elle sortir avec une pression importante ?

    C'est bizarre mais on dirait que mon cumulus a deux orifices d'eau froide !

    Je n'y comprend plus rien !

  10. Publicité
  11. #7
    bat0210

    Re : A coups aux robinets d'eau chaude

    bonsoir ,

    D'ailleurs est-il normal que l'eau se mette à couler après quelques secondes de remplissage ?
    J'avais entendu dire que ça pouvait aussi provenir de l'eau trop chaude ?

    de l eau trop chaude non car tu remplie ton chauffe eau vide avec de l eau froide , ensuite après quelques secondes de remplissage , qu entends tu par la pour remplir un chauffe eau il faut 2/3 min environ ( je n ai jamais mesuré ) , peut etre qu un mitigeur ( thermostatique ) déconne , pour faire l essai , ferme la vanne d eau sur le groupe de securité et ouvre un robinet ( tu peux essayer avec tous ) coté eau chaude et seulement eau chaude , si il ne coule rien alors c est normal , s il coule de l eau ( qui ne peut etre que froide ) alors un robinet est defecteux .

    a+

  12. #8
    bat0210

    Re : A coups aux robinets d'eau chaude

    re

    j ai posté en meme temps que toi , tu as fait ce que je te proposais avant c est bien , je soupconne un robinet defectueux , as tu des thermostatiques ?

  13. #9
    NikoMac

    Re : A coups aux robinets d'eau chaude

    Oui j'en ai un dans ma douche et c'est vrai qu'il pose plus de problème que les robinets mais tout fonctionnait très bien avant le remplacement du cumulus. Par contre, c'est bel et bien de l'eau chaude qui sort de mes robinets quand je fais le test. Elle n'est pas super chaude mais tiède.
    Autre chose, quand j'ouvre un robinet d'ECS à peine pour avoir un petit filet d'eau, celui semble assez constant et je ne constate pas d'a-coups. Quand j'ouvre plus, là les effets se font sentir.

  14. #10
    bat0210

    Re : A coups aux robinets d'eau chaude

    re

    il faut etre sur ( plus facile a dire qu a faire ) que ta vanne est bien fermé sur le gs , c est le neuf ? il se peut que la vanne repasse un peu , normalement l eau devrait etre froide si la venne ne repasse pas , il n y a aucun piquage ou séparation par vanne dans ta maison qui pourrait être suspect ?

    pour les coups de béliers je pense encore a des bulles d air ou un soucis du gs c est pour ca qu il faut savoir si il est neuf .

  15. #11
    NikoMac

    Re : A coups aux robinets d'eau chaude

    ouep, mon GS est neuf, c'est un somatherm à 10Euros dans le depot de bricolage.

  16. #12
    bat0210

    Re : A coups aux robinets d'eau chaude

    re ,

    ok donc le gs est neuf et la vanne bien fermée ? donc je penche pour un robinet defectueux , y a t il moyen d isoler les robinets ? sinon moi ce que je ferais ,
    couper l eau au gs ,
    couper l eau au general
    ouvrir les robinets coté eau froide et eau chaude pour purger le circuit
    debrancher les arrivée eau chaude sur les robinets
    ouvrir tout doucement ( pour ne pas tout arroser ) la vanne d eau général et aller voir les robinets ( qui sont et resterons fermé et seront positionné coté eau chaude pour les mitigeurs )
    plusieurs possibilité , si l eau sort du coté robinet dans ce cas robinet defectueux soit l eau sort de la tuyauterie d eau chaude debranchée et la c est la vanne du gs qui repasse .
    j aimerais que tu referme la vanne du gs et que tu ouvre un bon moment le robinet coté eau chaude pour voir si l eau qui est légèrement tiede devient froide ce qui orienterais mon hypothèse


    a+

  17. Publicité
  18. #13
    NikoMac

    Re : A coups aux robinets d'eau chaude

    en effet, lorsque je laisse couler l'eau chaude alors que ma vanne au GS est fermée, elle baisse de température. Je n'y avais pas fait spécialement attention mais elle a effectivement baissé en température.

  19. #14
    bat0210

    Re : A coups aux robinets d'eau chaude

    re ,

    donc tu dois faire l essai cité plus haut , tu peux aussi si tu le souhaite debranché ( après avoir fermé les vanne du gs et du compteur ) l eau froide et mettre un bouchon sur l arrivée eau froide ( et tu recommence l essai que tu a realiser ce soir ) et faire ce test sur chaque robinet jusqu a ce que tu trouve le coupable ( pour moi c est celui de la douche donc tu peux commencer par celui ci ) .

    après peut etre que quelqu un d autre a une autre technique on va voir

    tiens nous au courant
    a+

  20. #15
    NikoMac

    Re : A coups aux robinets d'eau chaude

    OK je vais faire le test en coupant au général. et aussi en débranchant l'arrivé d'eau froide sur le GS.

    merci,

    @+

  21. #16
    bat0210

    Re : A coups aux robinets d'eau chaude

    re

    "et aussi en débranchant l'arrivé d'eau froide sur le GS. " non il ne faut pas le debrancher il faut juste le fermer

  22. #17
    NikoMac

    Re : A coups aux robinets d'eau chaude

    bonjour,

    Rien à faire, je ne comprends pas le fct de mon cumulus. Existe-t-il des versions de cumulus qui n'auraient pas de prise d'eau chaude au sommet ? Même s'ils ne sont pas chers.
    Car :
    1°) A partir de mon ballon vidangé, lorsque je le rempli : j'ouvre un robinet d'ECS puis la vanne de mon GS. L'eau se met à couler à mon robinet d'ECS au bout de seulement quelques secondes ! Comment fait l'eau pour atteindre le sommet du cumulus aussi rapidement ?
    2°) Tous robinets d'ECS fermés, je ferme l'arrivée d'eau au général et à la vanne du GS. J'ouvre un robinet d'eau froide pour purger, ok plus d'eau. Je tourne le mitigeur sur la position chaude et j'ouvre ... de l'eau chaude sort en abondance !
    Je crois que j'ai acheté le seul cumulus de la terre avec une telle malfaçon !

    Y'a-t-il quelqu'un qui puisse expliquer le fait que mon ballon se vide de son eau chaude alors que l'orifice d'eau froide est fermée (vanne) ? En effet le GS, s'il est défectueux pourrait laisser entrer de l'air, mais par où ?
    - Pas par l'arrivée d'eau froide puisqu'elle est coupée au générale et non débranchée du GS.
    - pas par le filetage sachant qu'il n'y a pas de fuite grace à la filasse et puis le mince filet d'air qui passerai n'expliquerai pas le débit de sortie de mon eau chaude.
    - par l'orifice de purge du GS ?
    - par l'entrée d'eau chaude ?
    - est-il possible que de l'air entre dans le cumulus par l'intermédiaire de mon robinet thermostatique ?

    Je ne peux malheureusement pas faire la manip de bat0210 en débranchant mes robinets 1 à 1 et tester, je ne suis pas assez confirmé pour cela.

    Je suis certains de mes raccords au cumulus : pas de joints en travers, pas de filasse qui dépasse, pas de fuites d'eau donc je suppose pas d'entrée d'air par ces fuites...

    Est-ce que trop de pression pourrait être à l'origine de la vidange par l'orifice d'eau chaude ? J'ai bien essayé de laisser couler un bon moment par un robinet d'eau chaude alors que l'arrivée d'eau est coupée au général mais il semble que l'eau ne s'arrête pas de couler (et avec de la pression en plus). Lorsque je fais ça, mes mitigeurs sont capables de délivrer un filet d'eau chaude stable alors que le robinet thermostatique, lui, ne fonctionne pas du tout mais c'est le plus proche du cumulus.

    Je vais être dans l'obligation de faire venir un plombier pour me "debugger" la situation, arf quand on sait que j'ai mis les mains dans le cambouis exprès pour éviter ces frais là... comme quoi des fois on ferait mieux de s'abstenir car au final, 3 vidanges, des jours de congés et du matos en plus pour faire l'étanchéité...j'ai tout gagné ! heu je voulais dire, tout perdu...

  23. #18
    Cram 64

    Re : A coups aux robinets d'eau chaude

    Bonjour à tous,

    Pas d'affolement, reste à savoir le phénomène qui se passe. Je joins deux images l'une dessin réalisé à l'usage du forum, l'autre l'écorché d'un cumulus.

    Si les tubes d'entrée d'eau et sortie ECS n'ont pas été inversés pourquoi par erreur de marquage des anneaux rouge et bleu à l'usine, reste la canne de puisage qui monte au sommet du ballon. Qui aurait pu casser dans le transport.

    Et dernière possibilité : chauffe-eau horizontal ou réversible, peux-tu scanner la notice ?

    Amicalement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  24. Publicité
  25. #19
    NikoMac

    Re : A coups aux robinets d'eau chaude

    Salut Marc,

    Je ne peux pas scanner la doc pour l'instant.
    Le CE est un vertical, non réversible.
    La doc fait bien mention de l'arrivée d'eau à droite et de la sortie à gauche quand on regarde le CE de face avec ses pates de fixation situées à l'arrière. En définitive comme mon ancien CE.

    LE CE n'a pas de trace de coups, de même que son carton d'emballage qui comporte des mousses de part et d'autre. Pas remarqué de bruit au déballge, à l'installation ni au remplissage. Reste que les orifices ont pu être inversés au montage mais j'y crois moyen vu que finalement je peux purger aussi bien à partir de n'importe quel orifice. En effet, j'ai déjà pu réaliser 2 vidanges complètes à partir du GS monté sur l'orifice de remplissage (bleu).

    Le test ultime serait de remplacer le GS par un bouchon hermétique puis de débrancher la sortie d'eau chaude et voir si ca coule. Si oui, mon cumulus a une entrée d'air quelque part, sinon c'est un de mes appareils sur mon circuit (GS, robinet ...) Mais c'est impossible à faire sachant que je vais me prendre toute la flotte sur les genoux.

    Je suis en train de penser qu'avec une telle installation, je suis incapable de changer un robinet sans me prendre de l'eau chaude sur les pieds !

  26. #20
    Cram 64

    Re : A coups aux robinets d'eau chaude

    Re,

    Les deux images sont claires si de l'eau ne pénètre pas, dans le CE, il n'est pas possible de faire couler autre chose que quelques litres (différence entre le haut de la virole et le tube de prise ECS du ballon) donc couper l'eau au compteur, fermer le GS comme l'a proposé bat0210, débrancher l'arrivée d'eau au GS (assurance de ne pas avoir d'entrée d'eau parasite, décompresser sur un poste d'eau, dévisser avec précaution la sortie ECS, après un ou deux litres d'eau qui se seront écoulés il ne doit plus sortir d'eau. Dans le cas contraire, c'est bien la canne de puisage qui est détruite. Pour s'en assurer, faire entrer un fil de fer mis en forme de crochet le faire entrer dans l'orifice, si il débouche après 10 / 15 centimètres, le problème est là.

    Marc.

    Ps : si tu as la référence exacte du CE, j'essayerai de le trouver sur la toile.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  27. #21
    NikoMac

    Re : A coups aux robinets d'eau chaude

    Oui je commence vraiment a avoir des doutes sur mon cumulus mais en admettant que la canne de puisage soit détruite, cela pourrait-il générer mes soucis d'a-coups et de pression d'eau chaude ?

    En ce qui concerne la référence du CE, je ne l'ai pas sous les yeux actuellement. La seule info que je peux fournir est :
    modele : 150VERT 555 STEA-MO
    constructeur : UTE139
    achete chez brico-depot : http://www.bricodepot.fr/villefranche/node/1206

    J'ai déjà essayé de regarder rapidos sur le web pour cette ref mais bof.


    J'ai pratiquement fait tout ce que tu as dit Marc sauf que je n'ai pas débranché l'arrivée d'eau sur le GS. Mais je suppose qu'au lieu de débrancher la sortie d'eau chaude sur le CE, ouvrir un robinet devrait faire la même chose non ?
    Est-il possible que le cumulus ait été monté avec 2 entrées au lieu d'une entrée et une sortie avec canne.

    Merci en tout cas d'essayer de m'aider, je me sens moins seul face à ce problème.
    Dernière modification par NikoMac ; 12/11/2008 à 16h02.

  28. #22
    Cram 64

    Re : A coups aux robinets d'eau chaude

    Re,

    La marque n'apparait pas, sur le site, et l'écorché est occulté par les lettres.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  29. #23
    NikoMac

    Re : A coups aux robinets d'eau chaude

    ouais ca m'étonne pas, la marque n'est surement pas écrite en toute lettre mais masquée derrière un numéro d'identification quelconque... surement fabriqué en Pologne ou je ne sais où...

    Cela dit, si ma canne de puisage est cassée, je ne peux pas la tester sans vidanger, non ? Quel impact a la présence ou non de cette canne par rapport aux symptômes de vidange ? même écourtée, le CE est-il censé se vider par la sortie d'eau chaude ? Si non, je suis forcément en présence de plusieurs problèmes : canne cassée + ( entrée d'air dans cuve ou GS foireux )

  30. #24
    NikoMac

    Re : A coups aux robinets d'eau chaude

    Désolé fausse manip, précédente réponse postée 2 fois...

  31. Publicité
  32. #25
    Petit Bonheur

    Re : A coups aux robinets d'eau chaude

    Salut!

    M'est avis que ce CE N'a pas de canne de puisage d'où:

    Remplissage instantané (enfin on en a l'impression)

    Il reste un matelas d'air comprimé dans le haut du ballon qui se trouve entrainé et melangé avec la sortie, ce qui donne des à coups.

    Quand tu fermes toutes tes vannes eau froide tu dis avoir toujours de l'eau chaude, évidemment, c'est le matelas d'air comprimé au dessus de l'eau qui te donnes la pression mais ton CE n'est pas plein d'eau mais en partie l'autre étant... de l'air

    A mon avis la solution va être retour à l'envoyeur Bon courage quand même et A+

  33. #26
    bat0210

    Re : A coups aux robinets d'eau chaude

    bonsoir a tous ,

    je pense que petit bonheur et marc touche au but , la canne a l intérieur est cassé ou peut n a jamais été mise , l hypothese de l air a l intérieur tient la route , en fait le chauffe eau serait identique a un surpresseur , tu ouvre l eau , l air se comprime en haut et ne sors pas vu que la canne est defectueuse .

    je m oriente comme eux sur cette hypothese car quand vous dites que malgré la fermeture des vannes ( general et gs ) de l eau coule encore , un petit test , referme les vanne et rouvre l eau coté eau chaude pour voir pendant combien de temps l eau va s ecouler , au depart il y aura de l eau puis de l air puis rien .

    il faut bien sur etre sur qu aucune autre source ne puisse venir géner l installation ( eau sur puits avec pompe ? ) .

    faites l essai de marc qui va etre déterminant au sujet de la canne
    vu le type de chauffe eau et son prix je ne serait pas étonné d un tel défaut mais il faut faire avec et si c etais le cas il vous le changerais sans soucis .

    bonne soirée

  34. #27
    NikoMac

    Re : A coups aux robinets d'eau chaude

    Bonsoir à tous,

    Je n'ai rien touché ces derniers jours et bien entendu ça ne fonctionne toujours pas.
    Merci, pour vos analyses mais j'en suis venu à un point où mes compétences ont atteint leurs limites. J'ai donc pris RDV avec un plombier pour qu'il me dise une fois pour toute ce qu'il faut changer dans mon installation.
    Tout comme vous, j'ai l'intime certitude que tout vient d'un défaut du cumulus car avec le GS c'est le seul élément a avoir été changé.
    Seulement, ce n'est pas sûr et rien n'est dit que le magasin où je l'ai acheté me le reprenne sans avoir fait vérifié l'installation par un pro.
    De mon point de vue, j'ai tellement fait gaffe aux instructions et me suis tellement appliqué pour faire mes raccords que je suis sûr de ce que j'ai fait.
    Je voudrais être simplement sûr que faire passer le CE en garantie soit bien la source du problème.

    Petite nouveauté tout de même : si j'ouvre un robinet d'ECS faiblement (peu importe lequel), les 1ers temps ca claque, crache et rien ne coule mais au bout de quelques secondes un filet d'eau chaude stable coule et me permet de faire ma vaisselle ou de me laver. En revanche, dès que j'ouvre un peu plus ca repart en cacahuète

    Je suis situé au 6e étage d'un immeuble datant de 1965 et mon installation est très simple : 3 mitigeurs dont 1 thermostatique et un ensemble de filtres (en forme de tube) contre les particules et le calcaire le tout relié à l'arrivée d'eau froide générale, juste après le compteur.

    Suite samedi matin, si tout va bien.

    @+

  35. #28
    NikoMac

    Re : A coups aux robinets d'eau chaude

    Je voulais aussi rajouter qu'après avoir utilisé de l'eau chaude, lorsque tout est fermé, j'entends la tuyauterie se prendre des coups de bélier/claquer (je sais pas trop). Je pense que c'est le circuit d'eau froide car j'ai fait l'expérience de tenir le tuyau d'arrivée d'eau au niveau du GS et j'ai ressenti la vibration. Ca le fait 3-4 fois de suite espacées d'une vingtaine de secondes puis plus rien.

    Tiens pendant que j'y suis je vous mets des photos de mon installation, vous pourrez peut-être juger de mes raccords...
    Images attachées Images attachées

  36. #29
    NikoMac

    Re : A coups aux robinets d'eau chaude

    Les photos m'ont fait penser à qqch.
    Vous remarquerez que la sortie d'eau chaude comporte un mamelon pour raccord au tuyau de cuivre. L'étanchéité entre celui-ci et l'orifice est fait uniquement, comme précisé dans la doc, par du joint filasse. Par contre, entre le mamelon et le tuyau de cuivre, il y a à la fois le joint filasse et un joint caoutchouc pour eau chaude de dimension adaptée (20/27).
    De la même façon, mon raccord d'arrivée d'eau froide sur le GS est fait avec de la filasse et le même joint caoutchouc (20/27). Je n'ai pas utilisé un joint fibre car mon tuyau ne tombant pas tout à fait en face, j'avais un légère fuite avec un fibre. J'ai pensé qu'un caoutchouc avec un peu plus de serrage irait mieux.

    Voilà, en espérant que ces infos n'arrivent pas trop tard et que ce ne sont pas la source de mes problèmes.

  37. #30
    Cram 64

    Re : A coups aux robinets d'eau chaude

    Bonjour à tous,

    As-tu fait la vérification que je t'ai proposé de réaliser et qui doit t'éclairer définitivement sur la présence ou non de la canne de puisage ?

    Je la rappelle brièvemment : couper le général, fermer le GS, débrancher l'alimentation eau froide du GS, ouvrir un robinet d'ECS, disposer une bassine sous le départ ECS, débrancher le raccord 3 pièces avec précaution, il ne doit pas beaucoup d'eau : 1 à 2 litres. Si il sort une dizaine de litres, la canne est absente ou partiellement détruite. Il ne coule pas beaucoup d'eau, débranches carrément le raccord, et fais pénétrer un fil de fer, ou mieux le mètre roulant, il doit être guidé jusau'en haut. Si tu sens que ce guidage cesse à quelques 1o cm. Même conclusion (canne HS).

    Nota, je ne vois pas ce que fera de plus le plombier, à moins de vider le cumulus et déposer la bride pour examiner l'intérieur du ballon.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Économie d'eau et ballon d'eau chaude
    Par patanca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 07/06/2013, 22h42
  2. perte d'eau du ballon d'eau chaude
    Par jeannot270 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 40
    Dernier message: 13/03/2012, 15h33
  3. [Thermique] plus d'eau chaude
    Par San29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2008, 05h27
  4. [Divers] bruit d'eau incessantsous le ballon d'eau chaude
    Par tenand dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/07/2007, 22h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison