hello Marc,
Non comme je l'ai dit, je n'ai rien retouché. J'avais déjà fait ce test sans toutefois débrancher l'arrivée d'eau du GS et rien qu'en ouvrant un robinet d'ECS ça coulait en continu.
Au risque de paraitre lourd, je ne vois pas en quoi l'absence de canne de puisage induirait mes coups de tuyauterie car dans tous les cas sans remplacement de l'espace vidé par l'écoulement de l'eau chaude par de l'air ou de l'eau , celle-ci ne devrait pas s'échapper (ou du moins de façon aussi continue). Ou alors ça voudrait dire que la conduite d'eau chaude véhicule aussi bien de l'eau à destination des robinets que de l'air à destination du CE ??
En effet, cela pourrait expliquer l'arrivée erratique de l'eau chaude, le ballon absorbe d'abord de l'air avant de pouvoir délivrer de l'eau. Cela dit, je vois mal comment cet air et cette eau feraient pour cohabiter dans le même tuyau et entrer/sortir par le même robinet.
Je viens de faire un autre test rapidos.
1° J'ai coupé la vanne du GS (l'eau froide au général est donc ouverte) et j'ai ouvert un robinet uniquement sur la position chaude : de l'eau chaude avec une bonne pression s'écoule indéfiniment et quand je demande un peu plus de pression (sans trop forcer tout de même) ça à l'air de suivre sans faire d'a-coups.
2°) A partir de l'état du précédent test, je coupe l'eau froide au général. J'ouvre mon robinet sur l'eau chaude et là , paf ça pétarade et claque !
Ca veut dire que la vanne de mon GS repasse non ?
Moi, je vous dit que j'ai deux problèmes en même temps : un cumulus en mousse et un GS en carton !
Petite précision,j'ai fait mes tests alors que le ballon venait de chauffer entre 20h et 22H. Ca peut avoir une influence ?
Autre remarque : normalement en fin de chauffe, le GS devrait gouter pour évacuer la surpression. Je n'ai rien constaté à ce niveau, pas de goute-à-goute.
rah, je m'arrache les cheveux ! voila pourquoi je fais appel à un pro !
-----